Aller au contenu
maxhour

vers un mod 33 2.0

Messages recommandés

Bonjour a tous

En surfant sur le forum j'ai vus que certain voulait relancer le mod 33(lunarc et jaguar),j'ai donc décider de créé ce sujet pour que l'on puise exposer ses idées sur le mod pour les aider.

En espérant que cette initiative sera utile.

Bonne idées Je vais continuer de voir ce que je peux faire.  La piste de l'Empire Ottoman que Lunarc a proposé sa serais sympa ou celle de la Pologne-Lituanie que j'ai proposé ont pourrais faire des events pour qu'elle soi un peu plus puissante pour affronter l'Allemagne, ou on pourrais créer des events pour l'après guerre voir améliorer certaine piste a historique comme L'URSS de Trosky que j'avais trouvé un peu vide au niveau event comparé a celle de Staline, mais avant tout il faut régler certaine chose les USA devienne trop vite trop puissant 1500 IC au total en 1940 c'est un peu exagéré je trouve du coup il devient impossible d'envahir les USA avec l'Allemagne ce que j'arrivais a faire sur Hoi2 avec le mod33

J'ai envisagé plusieurs idées:

-En URSS, améliorer les pistes, notamment a propos des events de coup d'état de Boukharine et de Zinoviev, qui m'apparaissent exagéré par rapport a la situation politique de l'époque.

-Rajouter des trucs pour la France, qui n'a qu'une seule piste uchronique ultra-nationaliste

-Finir les pistes pour les USA(avec possibilité de guerre civile alternative, je vois mal les communiste s'emparer du pouvoir sans que les capitalistes interviennent)

-Transformer un certain nombre d'event en décision.

A mon avis, on devrait partir d'une base simple pour la prochaine version, et étendre au fur et a mesure.

Il un un problème avec les perte subie lors des combats je vais tenter de voir sa si quelle qu'un sais d'ou sa pourais venir... je peux revoir le soft attack a la baisse... ou voir si il y a pas un souci ailleurs comme l'attrition ou je sais pas.... Je verrais sa demain certaine stat que j'ai mise je vais les modifiers, j'ai remarqué aussi que l'IA est parfois a la ramasse avec certaine nation elle met toute ses unité sur sa capital alors que je suis en guerre contre elle.

Modifié par Jaguar

Oui Lunarc d'ailleur si tu as vue le film J. Hedgar ont peux voir qu'au US il ont clairement combattu très vite le communisme 

Ils ont combattu très vite le communisme dans tout les pays(T'imagine, perdre toutes les richesses que tu a gagné, surtout au profit des pauvres! :P)

Oui 

Voici mes questions

Est ce que vous aussi l'event super puissance pour L'Urss et les USA s'active dans vos partis et fait que les USA et L'URSS ont 1500 IC environ en 1940 ? ( a chaque parti même quand ont ne prend pas l'Allemagne?)

-Est ce que je n'ai pas meilleur temp de réduire voir de suprimer l'IA Furious ou simplement qu'elle s'active plus tard dans la parti exemple en 1942 histoire de rendre le jeux plus réaliste et de rendre un peu plus dur la parti avec l'Allemagne? 

Est ce que vous avez un problème au niveau des pertes subi?

Modifié par Jaguar

J'ai recommencer une partie avec l'URSS. Quelques remarques:

-Les partisans sont toujours des demi-dieux qu'on ne peut vaincre qu'a 2 ou 3 divisions contre une

-Les unités aérienne sont limitées a 4 par armée (8 dans le jeu de base)

-A mon avis, y'a des gros problèmes qui proviennent de l'arbre technologique du mod, qui est obsloléte.

Modifié par Lunarc

Pour les partisans a tu utilisé mes nouvelles Stat car dans les stat de base les milices sont complétement cheater? sans oublier que pendant l'hiver pour attaquer c'est très difficile dans ce mod et que les révolte en russie si tu tue Staline se passe beaucoup en hiver.

Ensuite c'est bon j'ai trouvé le moyen que l'ia furious  ne s'active que si ont prend l'Allemagne et qu'on décide de la valider avec l'event. 

Modifié par Jaguar

personnellement je pensait que l'on pouvait ajouter une piste chinois pour le retour de l'empereur  pu yi et la restauration de l'empire du soleil couchant .

A mon avis, cette piste ne saurait être chinoise (si on la développe), mais plutôt japonaise. 

Pu Yi avait été installé sur le trône du Manchukuo en 1931 par les Japonais, avaient des liens d'amitié avec l'empereur Hiro-hito, et était détesté par la majorité des gens qui avaient un peu de poids en Chine, considéré comme ayant perdu le Mandat du Ciel.

Les Japonais ont installé au fur et a mesure de leur avancée en Chine une république fantoche de Chine-Nankin.

Il pourrait y avoir une décision pour fusionner la Mandchourie et la Chine-Nankin en une "Chine Impériale", en cas de victoire totale sur les factions chinoise.

Modifié par Lunarc

Les modifications que je suis entrain d'apporter au mod n'hésité pas à me dire ce que vous en penser 

Graphisme:

-Remplacement de AA sur la carte par une autre

-Remplacement de 3 image ledg dans l'interface nettement plus joli 

-Remplacement de la plupart des skins de chaque nation ce sont les décors du menu différent pour la plupart des nations ce qui améliore l'ambiance

Je mettrais bientôt un patch pour que vous testiez et que vous me dite ce que vous en pensé .... dans le cas ou sa ne plairais pas a tout le monde je le laisserais en option... 

Combat et équilibre:

-je suis entrain de modifier toute les stats des unité et il me faudra quelle que temps pour que se soi au top

-j'ai doubler les chances d'obtenir un trait pour les généraux lors des combats, j'ai multiplié par 1.5 voir 2 xp obtenue inspiré sur  d'autre mod

-je fait quelle que petit réglage pour rendre l'expérience la plus réaliste possible et rendre l'IA plus Efficace notamment certaine petite nation comme L'Espagne nationaliste qu'une fois la guerre remporter place toute ses unité sur Burgos et ne protège pas ses frontières.... donner un petit booste a l'IA Allemande contre l'URSS clairement a la peine dès 1941 et bien d'autre réglage.

-L'IA furious ne s'active plus a toute les partis ont ne peux l'activer qu'en prenant l'Allemagne avec l'event. 

-L'IA chinoise a beaucoup moins de chance d'écraser le Japon depuis que j'ai revue a la baisse les stats des milices désormais après une offensive le front se stabilise et une guerre longue sans suit. 

Nations émergent Booster 

Toute les nations Émergent comme l'Algérie le Vietnam au lieu d'avoir un bonus de 6 IC ont minimum un bonus de 16 IC voir plus notamment pour ses deux nations qui ont plus de 20 IC avec les ressources bonus doublé ce qui permettra de rendre plus intéressante la guerre du Vietnam et de l'Algérie. Ce qui me semble plus réaliste car comment une nation avec moins de 10 IC peut vaincre Les USA .

Voila en gros pour l'instant niveau Event il faut encore que j'apprenne bien sure si vous voulez faire des Events de votre coté ou si les aspect que je modifie vous gène n'hésité pas a me le dire tout sa sera bientôt disponible d'ici une semaine pour une première version qui soi jouable et que vous pourrez tester et j'attend vos retours... 

Modifié par Jaguar

Je pense commencer a faire des events demain.

Sans doute un petit truc pour commencer, des events pour la France libre, par exemple.

Oui Maxhour d'avoir un peu d'action en amérique du sud sa pourrais être intéressant

-Je suis entrain de modifier les stats des province exemple au lieu d'avoir environ 21ou 22 IC pour la Turquie elle en aura désormais 33 environ ce qui est plus intéressant pour envisager une piste Ottomane j'ai mi l'Autriche au même niveau que la Hongrie, l'Espagne au lieu de 28 IC en aura 45 par la enfin voila j'améliore beaucoup les petites nations et j'augmente les ressources pour qu'il y est un peu plus de métal et d'énergie.

Modifié par Jaguar

Pense a les mettre comme historiquement(par exemple, en Autriche, la production industrielle était vraiment basé a Vienne, en Espagne, les principales industries se trouvait dans la région des Asturies(Oviedo), au Pays Basque et en Catalogne)

Oui alors pour l'Espagne je l'ai mise comme dans le mod33 Hoi2 a Seville a Burgos  a Madrid et a Barcelone, Séville et Burgos étant souvent du coté de l'Espagne Nationaliste alors que Madrid et Barcelone sont du coté de l'Espagne Républicaine lors de la guerre civile. sinon pour l'autriche en effet je l'ai concentrer sur Vienne, La Turquie je l'ai mise a Istanbul Ankara enfin j'ai tenter de faire sa le plus logiquement possible. je regarde sur la verssion Hoi2 pour m'aider. 

Voila j'ai refait un peu le tour du monde je n'ai pas touché a l'Amérique du Sud et très légèrement au grande puissance.

Je compte baissé les USA qui ont 500 IC de base alors que dans le mode33 HOI2 il en ont 200 je compte le baissé a 400 voir 350 ce qui évitera d'avoir les USA avec 1500 IC en 1941 il auront 1100 IC par la voir 1200. 

Qu'en pensé vous? 

Modifié par Jaguar