Aller au contenu
Loup

Partagez de la musique !

Messages recommandés

J'ai vraiment un problème avec les boys band coréens^^ Par contre j'aime bien celle avec les chanteurs/euses de partout dans le monde.

J'essaye de faire une version de celle-ci avec les langues régionales françaises ^^

J'essaye de faire une version de celle-ci avec les langues régionales françaises ^^

Bon courage pour trouver des gens qui les parlent pour certaines^^

J'ai vraiment un problème avec les boys band coréens^^ Par contre j'aime bien celle avec les chanteurs/euses de partout dans le monde.

C'est une belle piste ! On pourrait partager les musiques des pays que l'on connait vraiment bien. Cela me donne l'occasion de vous faire écouter la musique d'un des pays que je visite le plus (3 ans de suite, et j'y retourne bientôt !!!) , l'Albanie. 

Voici trois vidéos assez représentatives de ce qu'on peut entendre pour peu qu'on sorte des sentiers battus et qu'on s'enfonce dans le pays. Deux gros éléments caractéristiques les chants polyphoniques et la clarinette épirote.

Regardez bien la page de la troisième vidéo où les joueurs d'EU4 reconnaîtront le héros national albanais Skanderberg qui est présent partout et qui fait quece pays difficilement jouable sur EU4 possède pourtant d'entrée un super général avec des points élevés ^^. Cette troisième vidéo en plus vient de Koritsa en Grèce du nord: il faut savoir que cette frontière albano-grecque est très chaude et a été extrêmement compliquée à tracer après la Première Guerre Mondiale. Dans certains villages du sud de l'Albanie (l'ancienne Chaonie du royaume d'Epire de l'antiquité), si vous parlez en albanais, les gens vous remettent tout de suite à votre place et ne parlent que grec. En tout cas, cette clarinette typiquement épirote est l'instrument préféré des bergers valaques dans les montagnes et les routes de transhumance. On en voit plus d'un garder les moutons avec une radio à donf' qui résonne dans la montagne: c'est impressionnant !!!

Well la prochaine fois, je vous fais écouter de la pop albanaise actuelle, qui va du pire (un kitsch international) à des choses ma foi pas si mal que ça pour ce peuple dont la langue est vraiment très originale et ne ressemble à rien d'autre de connu:.

Modifié par ElDesdichado

Aaaaaah l’Albanie, ses chants, son Enver Hoxha, ect...

https://www.youtube.com/watch?v=HwL1nBdQRPM#t=25

Un pays comme on en fait plus, snif.

Aaargh ne m'embarque pas sur ce sujet, je vais me mettre à chialer tant j'aime ce pays dont je pourrais parler pendant des journées sans épuiser le sujet. Vraiment, là aussi, c'est une super destination que je conseille à tous. Ce qui est marrant sur la vidéo, c'est l'alternance subtile entre les scènes campagnardes et quelques scènes où l'on reconnait la place centrale de Tirana avec cette énorme architecture de type stalino-mao pour représenter à la fois l'Albanie éternelle et l'avenir radieux pour le futur.

Avec les parents les plus âgés de quelques amis, Voci, Lavdosh, le projet en partie sera cette année d'aller voir les très nombreux camps d'internement d'Enver Hoxha où ils ont été internés. Ces lieux de mémoire sont malheureusement mal cartographiés, certains oubliés, dégradés alors que tant de personnes y ont durement souffert; notamment ceux que le régime appelait les "déclassés" souvent des familles assimilées en bloc à des zoguistes et qui étaient complètement ostracisés.

De toute manière, si vous voulez atteindre l'apothéose intellectuelle, que vos amis arrêtent de vous prendre pour un rustre qui n'aime que le romantique voir pire, le vérisme, vous pouvez toujours envoyer de la musique sérielle ou dodécaphonique lors de vos soirées, les filles vont adorer : https://www.youtube.com/playlist?list=PLemIUbiy2Ntj5N5FhuALGtVSGdGnLqWrs

Modifié par LARS

Ils sont satisfaits par ce style de musique :

Maraud : grâce à cette musique, les filles défilent chez moi et mon autre camarade dans ma cellule dans ma ville m'apprécie davantage

Lunarc : Avec cette musique, j'ai davantage de chance aux dés

Tguyon : Quand j'écoute cette musique, j'avance plus vite dans le codage de mes MàJ

Modifié par LARS

Je sens que je vais passer la journée à tout entendre. :D:dort:

A par ça, j'ai un groupe à vous présenter : Audiomachine (site internet + chaine youtube) qui font dans la musique épique comme par exemple le générique de Games of Thones (d'ailleurs leur site montre qu'ils participent à la bande son de la série).

D'ailleurs, voilà 4 albums de leur part en guise de présentation (y'en à pour un peu moins de 3h30 par contre) :

(vous pouvez retrouver les titres des musiques dans la description des vidéos)

Oh, j'avais oublié de vous montrer mes trois chanteurs référés (enfin, quatre puisque le mec aux cheveux verts est Gumiya-Kun, son alter ego féminine est Gumi-chan

Ce sont que des robots?

Ce sont que des robots?

Oui, ils font tous partie du programme de synthèse vocale Vocaloid

Well, retour en Albanie, mais cette fois, pas la musique traditionnelle mais bien ce qu'écoutent les Albanais aujourd'hui:

D'abord, la bombe kosovare  Era Istrefi  (les Kosovars sont albanophones) qui est la Rihanna des Balkans. Son dernier tube Bonbon cartonne à 40 M de vues: 

Ensuite, du rap albanais qui occupe généralement les premières places des top lists du pays avec Ledri Vula

Enfin, pour ceux qui aiment plutôt le rock, il y a  Eugent Bushpepa qui a des textes un peu plus sophistiqués que les deux précédents

Modifié par ElDesdichado

Maintenant on sait pourquoi les albanais fuient leur pays. Les pauvres.

Maintenant on sait pourquoi les albanais fuient leur pays. Les pauvres.

mmmmhh c'est pas gentil ça ^^ A côté de la soupe internationale de la clone de Rihanna ou de la faiblesse des textes du rappeur, Eugent Bushpepa est sympa et je me sers en partie de ses lyrics pour perfectionner mon albanais :)

Bon allez 1 point pour ton guitariste. Mais pour le reste c'est juste la même soupe indigeste que chez nous (et non une paire de nibard et de fesse n'augmente pas la valeur qualitatif de la chanson à mes yeux. Arrêtes de nous tenter avec tes blondes des pays de l'Est. Voyou!)

Bon allez 1 point pour ton guitariste. Mais pour le reste c'est juste la même soupe indigeste que chez nous (et non une paire de nibard et de fesse n'augmente pas la valeur qualitatif de la chanson à mes yeux. Arrêtes de nous tenter avec tes blondes des pays de l'Est. Voyou!)

ah mais quand j'ai mis les 3, c'était juste pour donner un aperçu de ce qui s'écoute actuellement en Albanie, ce n'était pas un jugement qualitatif ;) et ce ne sont pas mes blondes ^^ : ce qui est stupéfiant dans cette région des Balkans, c'est la diversité physique des habitants: c'est un tel mix de population que c'est vraiment fascinant. Ce n'est pas un hasard si les sultans ottomans allaient se servir là bas pour alimenter leur harem.

Surtout, de la Grèce à la Serbie, par l'Albanie, la Macédoine et la Bosnie (sans parler des Turcs où le sens de la musique est aussi très fort, il suffit d'aller à Istanbul pour s'en rendre compte), ce sont des peuples où la poésie et la chanson sont encore super vivants en dessous de la surface du mainstream rap ou dance: un sens de la fête très particulier. Et Eugent a de vrais textes, portés par la population. N'oublie pas que c'est une langue qui ne ressemble à rien d'autre, qui n'a pas de langues cousines comme nos langues latines. Alors les Albanais sont super fiers quand la bombasse Era Istrefi chante sa soupe en albanais et score à 40 M de vues sur Youtube alors que le pays ne compte que 3 M d'habitants: là ce n'est plus une question de fesses et de nibards, mais bien de patrimoine linguistique à défendre. Vivement le match France-Albanie au Statde Vélodrome dans un mois environ. ça va être de la folie pure. Je crois que je vais sortir mon tee-shirt spécial Albanie au risque de me faire casser la gueule par les Marseillais :D

Surtout, de la Grèce à la Serbie, par l'Albanie, la Macédoine et la Bosnie (sans parler des Turcs où le sens de la musique est aussi très fort, il suffit d'aller à Istanbul pour s'en rendre compte)

Tiens, en parlant de turcs, voici un groupe que j'aime bien :

Arrêtes de nous tenter avec tes blondes des pays de l'Est. Voyou!

Perso ça ne me tentes pas plus que ça ^^ Je suis déjà tombé amoureux d'une biblitohécaire autrichienne ou d'un aristocrate tchèque, mais là rien ...

Et sinon, que pensez vous de ces deux opéras vocaloids basés sur des vieux contes sauce j-pop ?

Oui, c'est kitsch, mais que serait une chanson japonaise sans trucs kitschs ?

Perso ça ne me tentes pas plus que ça ^^ Je suis déjà tombé amoureux d'une biblitohécaire autrichienne ou d'un aristocrate tchèque, mais là rien ...

Et sinon, que pensez vous de ces deux opéras vocaloids basés sur des vieux contes sauce j-pop ?

Oui, c'est kitsch, mais que serait une chanson japonaise sans trucs kitschs ?

RIPOSTE IMMÉDIATE!

Alors j'ai écouté les deux groupes de vidéos et je dirais pas quelles chansons j'ai préféré.

Par contre Tomato tu écoutes autre chose que des robots?

Par contre Tomato tu écoutes autre chose que des robots?

Oui, il y a par exemple ceci

Entre beaucoup d'autres, mais je dois bien dire que les musiques vocaloid sont vraiment mes préférées

RIPOSTE IMMÉDIATE!

ET PENDANT CE TEMPS A L'OUEST ONT ECOUTE ATOM BOMB BABY

Modifié par The_Dude

ET PENDANT CE TEMPS A L'OUEST ONT ECOUTE ATOM BOMB BABY

CONTRE CONTRE CONTRE ATTAQUE!

Les USA c'est le passé, place à la première puissance mondiale, LA CHINE:

Que faire lorsqu'une guerre froide se profile à l'horizon pour rester neutre? L'Autriche a la solution, devenez un paradis fiscal pacifique !!!

Et si vous n'avez plus de pain, mangez de la brioche, ou bien vos serviteurs d'ailleurs !