Jump to content
Sign in to follow this  
Socros

Hegemony Gold : Scénario Guerre Ionienne

Recommended Posts

J'ai voulu reprendre le Hegemony Gold via une série de vidéo mais pour éviter de refaire le scénario Philip of Macedon (même si j'ai envie de le refaire :) ) je suis partie sur l'un des scénarios personnalisés qui est la guerre Ionienne. En expert bien sûr. 

Que le début est dur ^^ Athènes est bien plus puissant et on manque grandement de recrues, la moindre bataille risque de nous faire perdre tout avancé. Vous avez des souvenirs de comment vous aviez fait pour réussir le début ?

C'est génial que tu reprennes Hegemony Gold ! Je n'ai pas fait le scénario Guerre Ionienne. Si tu te lances dans une nouvelle série vidéo, il y a un truc qui rend le visionnage particulièrement difficile pour ceux qui ne connaissent pas trop le jeu, ce sont les grand coups de caméra et de zoom/dezoom que tu fais forcément à la vitesse de la lumière parce que tu connais le jeu sur le bout des doigts mais essaie de te mettre à la place des gens qui le connaissent peu ou pas du tout... Donc même si c'est sûrement difficile, ce serait vraiment cool de réussir pour un meilleur visionnage d'y aller piano piano sur les zoom/dezoom translation etc... ;)

Et si tu commences le scénario, ne pas hésiter peut-être justement à présenter même rapidement les différentes zones de la carte pour se familiariser avec les lieux et se les approprier. Big Up en tout cas, je vais suivre attentivement ;)

Je vais surement recommencer car là j'ai vraiment mal commencé et ce scénario est vraiment dur en faite ^^ je vais peut être plutôt partir sur le scénario d'Athènes, qui à l'air plus simple au premier abord. Recommencer le scénario de Philippe de Macédoine me tente aussi beaucoup, comme je n'ai pas retrouvé ma save, je ne peux pas reprendre celui que j'avais commencé à l'époque.

De mémoire, j'avais réussi le scénario (mais pas terminé) en attaquant la cité d'à côté puis en faisant en sorte de couper le ravitaillement de la grande cité plus loin en capturant les forts/fermes et en attendant le manque de nourriture pour attaquer.