Aller au contenu
Loup

Questions/Réponses Rapides

Messages recommandés

Pour éviter de déborder le sujet Cantina, et en attendant la sortie du jeu, j'ouvre ce sujet question/réponses qui va surement être utile.

Première question de mon côté: je n'ai pas vraiment pas compris la place de la Terre et notre système solaire dans le jeu. Elle apparaît toujours, c'est l'unique système scripté ou c'est aléatoire?

Il y a un autre système scripté : le système de Deneb (un rapport avec Star Trek je pense) 

sinon je ne sais pas vraiment si à chaque création de partie, il intègre les systèmes scriptés

En discutant et animant le forum ^^ 

Petite information qui peut vous servir, sur tous les types des étoiles, seules trois peut abriter des planètes habitables

- Les Etoile Blanche ou Bleu-Blanche dite Type A

- Les Etoiles Bleues dite Tpe B

- Les Naines Rouges dite Type M

Pour le moment, il n'y a pas plus de chances d'avoir une planète selon le type d'étoile, 

Pour tenir 24h il suffit d'avoir un partiel demain...

Ou journée de boulot 9H18H

Sinon tu peut écrire un poème pour exprimer/argumenter/évacuer toute la jalousie que tu porte a l'endroit de Socros.

Modifié par The_Dude

Sinon il y a aussi le remède naturel à base de chêne en application frontale.

Pour soigner le mal de tête la journée suivante, rien de mieux qu'une bonne tisane naturelle à l'écorce de saule. :tongue:

Modifié par Drawar

Hello !

Sur le wiki j'ai vu ça :

Scientist[edit]

Scientists may either manage research for one of the three technology types or command a science ship.

They are valid rulers for a technocratic government.

Each skill level provides:

• +2% 28px-Mod_country_all_tech_research_speed Research Speed

Est-ce que le bonus "+2% 28px-Mod_country_all_tech_research_speed Research Speed" s'applique sur les modificateurs de type :

• +50% Anomaly Research Speed

ET

• +10% 28px-Mod_country_all_tech_research_speed Biology Research Speed

ou seulement sur le deuxième ?

En gros : le bonus 5 étoiles qui donne +10% il s'applique à tous les types de Research Speed ?

Bonsoir,

Quelle est la différence entre : se déplacer ici et Entrer dans l'orbite ? Pour le vaisseau de construction quand vous l'envoyer vers une planète avec un clique droit.

Merci

Lors de ma partie, j'ai construis un premier avant-poste sur une galaxie voisine pour me permettre d'étendre ma frontière et de pouvoir ainsi coloniser une planète se trouvant dans cette galaxie. Maintenant que cela est fait, puis je enlever mon avant poste de cette galaxie pour économiser de l'influence sans perdre la possession de cette planète et de cette galaxie ? 

attention ce ne sont pas des galaxies mais des systèmes solaires différents. Et oui tu peux supprimer l'avant poste. Tu n'es pas obligé de mettre un avant poste dans une zone que tu veux coloniser. Tu peux coloniser toutes les planètes.

pour supprimer l'avant poste, tu le sélectionnes et tu choisis démanteler.

Ca sert à quoi exactement un avant poste, j'en ai pas encore fait (j'ai préféré les mines et les décrets) et j'hésite sur l'emplacement du premiers, le plus éloigné possible pour étendre les frontières ou dans un système intéressant pour le sécuriser?

L'avant poste permet d'étendre ses frontières sans coloniser un système ou avec la technologie. Une fois en place, tu vas avoir la possibilité que les systèmes voisins se trouvent sous ton influence et donc tu va pouvoir y construire les stations de minages et recherche.

Le but étant aussi de sécuriser des zones où tu as trouver une planète intéressante mais que tu ne peux pas encore coloniser, bloquer l'ia pour l’empêcher de s'étendre vers cette zone. 

Normal que dans la diplomatie, même si quelqu'un m'aime à + que 100, il ne veut pas l'accès militaire ou rien de ce que je lui propose sauf s'il n'y que moi qui fait un "effort" ? Ou c'est un bug ?

Modifié par Charvalos

regarde quand tu met ta souris sur le pourcentage de réussite de l'action diplomatique, ça te dis pourquoi il refuse

Il n'y a pas que la relation à regarder mais aussi la façon dont tu es perçu par l'autre race, et les traits etc

Modifié par Socros

À quoi correspondent exactement les niveaux de renseignements (Bas, moyen, haut) des planètes ? Il n'y a aucune description concernant ceci.

Je me posais exactement la même question hier