Jump to content
Sign in to follow this  
Loup

Questions/Réponses Rapides

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je viens de me remettre à Stellaris et j'ai 2 questions, 1 simple et l'autre plus compliqué :

1- Le jeu a t-il une date de fin (comme EU4 ou CK2)?

2- Je joue avec une race qui à une conscience collective, et j'ai trouvé des races primitives, construit des stations d'observation et acquis la technologie pour gagner des points d'ADN et modifier les races.

Je souhaiterais faire en sorte que ces races acquièrent elles aussi la conscience collective : j'ai pensé les aider à obtenir l'illumination (du coup elles deviennent vassales - et pas protectorat j’espère -) ensuite j'annexe leurs territoires et une fois annexé je les modifies. Vous pensez que ça peux marcher, sinon quelle est la bonne méthode?

Edited by lasejix

Le 30/07/2017 à 14:06, lasejix a dit :

1- Le jeu a t-il une date de fin (comme EU4 ou CK2)?

Non, pas de date de fin dans Stellaris.

Bon j'ai creusé (et joué) un peu et donc pour ceux que ça intéresse j'ai quelque informations:

Tout d'abord il faut obligatoirement passer par des points d'ascension afin d'obtenir "Engineered Evolution" et "Evolutionary Mastery" qui débloquent des technologies liées à la genetique.

Ensuite il faudrait la technologie "trigger epigenetic" mais elle est interdite pour la conscience collective...

Donc soit on vassalise les peuples conquis, soit on les mange (pas d'autre option pour les consciences collectives), mais on ne peut pas les transformer.

Je suis un peu déçu.

Edited by lasejix

j'ai relancé le jeu, ils ont changé les traditions ? j'ai souvenir de tradition de début de partie réduisant le coût des stations minières et de recherches

Edited by Socros

Il y a 2 heures, Socros a dit :

j'ai relancé le jeu, ils ont changé les traditions ? j'ai souvenir de tradition de début de partie réduisant le coût des stations minières et de recherches

Oui, il y a eu un certain nombre de changement avec la 1.8 : https://stellaris.paradoxwikis.com/Patch_1.8#Traditions

Quelqu'un sait comment faire des troupes de défense avec la nouvelle version ?

Tu n'a pas suivi les carnets? ^_^

Mais un petit tour à l'Académie stellaire sera t'apporter la réponse, vu que je suis gentil, je t'indique même directement le local en question.

Je ne joue plus souvent au jeux (surtout quand l'envie me prends) et j'ai pas mal d'autres trucs à faire

donc oui je ne lis pas les carnets. De toute façons j'avais déjà un peu de mal à suivre quand je jouais

régulièrement, mais merci.

Un peu bizarre ce nouveau système, d'ailleurs le moyen d'agrandir nos frontières est carrément naze (et ##### à la longue)

j'aurais préféré qu'ils changent le système de recherche (pas le mode aléatoire que j'aime bien mais plutôt le fait que plus tu as

de pop et plus c'est long, j'ai toujours trouvé ça complétement c*biiip*)

J'ai fais une partie hier soir et c'est pas terrible, je pense recommencer. :-/

salut les gens, j'ai stellaris et seulement quelques heures de jeu. Donc je suis un gros noob, ma question est donc, que dois je savoir? Comment jouer ? Quelqu'un serait t'il prêt a faire une PPO ?

Il y a 2 heures, Misterfreese1 a dit :

salut les gens, j'ai stellaris et seulement quelques heures de jeu. Donc je suis un gros noob, ma question est donc, que dois je savoir? Comment jouer ? Quelqu'un serait t'il prêt a faire une PPO ?

Si jamais tu as besoin, MP moi sur Steam, mon pseudo c'est comme ici, labtecldlc.

Le 13/03/2018 à 10:34, eternien a dit :

Un peu bizarre ce nouveau système, d'ailleurs le moyen d'agrandir nos frontières est carrément naze (et ##### à la longue)

Je trouve que au contraire c'est beaucoup mieux, c'est vachement plus clair qu'avant ou tu pouvais perdre de la zone d'influence au profit d'un autre joueur pour des raisons nazes. Au moins là on est fixé, et ça ralenti le jeu, ce qui est cool

Salut !

Je viens de me mettre à Stellaris et j'ai du mal a maîtriser un point : la composition des flottes (à croire que c'est le challenge suprême de tous les jeux paradoxe). Je ne joue pas sur la version qui vient tout juste de sortir mais je finis ma partie sur la précédente, "distant stars". Comme sur EU4, je suis un peu psychorigide et je veux que toutes mes flottes soient identiques : lorsque j'avais une limite de commandement de 70 pour une flotte, je faisais du 20/11/5/1 (corvette/destroyer/croiseur/cuirassé), or ma limite de commandement est passée à 120 depuis, et pour une raison inconnue, je peux ajouter des cuirassés sur toutes mes flottes sauf une ! :chodo:Dans ces moments le maniac qui sommeil en moi se réveil et je boycotte donc les cuirassés, mais j'aimerais savoir ce qui cause cette différence entre mes flottes, pourquoi alors qu'elles sont toutes identiques seule une ne peut pas recevoir de nouveaux cuirassés ?

Sinon, j'ai regardé de nombreux guides et si j'ai bien compris il faut privilégier les corvettes et les croiseurs. Mais j'ai du mal à m'imaginer comment composer une flotte qui a une limite de commandement de 120, vous auriez des idées a me proposer ? Quand j'appuie sur le bouton "renforcer" ça a tendance à donner des résultats complètement random ce qui m'horripile au plus au point, plus aucune de mes flottes se ressemble :pleure:

Concrètement, j'aimerais savoir s'il-y-a un nombre de corvette idéal, un nombre de croiseurs, de destroyers, etc. Ou un ratio en pourcentage ?

Merci de votre aide, j'espère que la question n'a pas été posée trop souvent (après avoir survolé les sujets, ça n'a pas l'air d'être le cas) et je vous souhaite une bonne découverte de la nouvelle version qui a l'air de pas mal transformer le jeux !

Salut à tous j'ai une petite question :

J'ai réussi à avoir la technologie pour construire des sphere de dyson, mais je n'arrive pas à trouver une étoile qui peut la construire. Y a t-il d'autres condition pour construire une sphere que la technologie car la je galère.

J'ai la technologie (par l'atout d'assention)

J'ai assez de ressources

le clic droit ne donne rien sur les etoiles

Comment faire

Merci

L'étoile ne doit pas avoir de station autours d'elle ni être dans un système binaire ou plus.

Si tu as une station, détruis-la et tu pourras débuter la construction de la sphère de dyson.

C'est la même chose pour la décompresseur de matière ou les habitats qui ne peuvent être construit désormais qu'autours de planètes et pas de lunes ou d'astéroïdes.