Aller au contenu
Loup

Questions/Réponses Rapides

Messages recommandés

je n'ai trouvé aucune information à part que tant que tu as pas envoyé de vaisseaux d'exploration, c'est bas, une fois qu'il est dans le secteur moyen (je crois) puis ensuite une fois explorer en haut

Ok, c'est donc inutile de le construire dans les systèmes déjà sous influence, non?

Cela dépend de la situation. Si c'est sur la frontière non, mais en plein milieu, oui. 

À quoi correspondent exactement les niveaux de renseignements (Bas, moyen, haut) des planètes ? Il n'y a aucune description concernant ceci.

C'est pour les vaisseaux ennemis qui s'approchent, je suppose.

Modifié par Loup

Non ! un protectorat c'est une nation que tu aides à accéder à l'espace, imagine le comme nous actuellement. 

On commence à accéder à la lune, on envoi des robots, on a une station spatiale mais bon on est un peu moisi ! Et là un super alien gentil vient et nous aide à améliorer nos technologies (un protectorat profite de super bonus en recherche grâce à toi).

Dès que le protectorat a rattraper son retard technologique (ie. dès qu'il a atteint l'ère spatiale) il deviendra un adorable et gentil vassal qui t'aidera dans tes guerres et qui t'aimera (en général ...).

PS : Oh et tu garantie bien évidemment la protection de ton protectorat si celui-ci est attaqué mais pas l'inverse donc !

Modifié par Ziul

D'ailleurs, quand vous faites ça, pensez aux éthos :P Pour essayer, j'ai infiltré les sphères dirigeantes d'un espèce primitive et j'ai finit par l'annexée. Or ses ethos étaient très opposées aux miennes. Un peu dommage, je me retrouve avec une population un peu difficile à gérer ! Et comme j'ai colonisé une autre planète dans leur système (avec mes pop), bha je ne pense pas pouvoir les relâcher comme vassaux.

Modifié par Souppalognon

Tiens une idée pas encore tester pour ceux qui sont en guerr defensive , changer les règles de bombardement planètes en total histoire de tout bousiller POP et bâtiment , histoire de le faire retourner à l âge de pierre

Faut faire attention avec ça, certains copains de la fédérations ont pas apprécié que je vitrifie une planète ennemie 

À quoi correspondent exactement les niveaux de renseignements (Bas, moyen, haut) des planètes ?

Ben c'est pourtant bien expliqué dans le jeu ...

Bas = Connait le nb de planète.

Moyen = déjà scanné, connait le type de planète.

Haut = Tu vois les flottes dedans.

Non ! un protectorat c'est une nation que tu aides à accéder à l'espace, imagine le comme nous actuellement.

Un protectorat, c'est une nation qui a un net retard technologique. Pas forcément une pré-FTL qui devient FTL. Tu peux demander à devenir protégé si tu accuse un retard techno (et c'est abusé comment c'est bugué quand tu es un protectorat, et comment l'IA est incapable de te gérer) alors que tu as 2k de force spa et 5 planètes. Testé. :)

La purge sert pas à ça ? 

Si, mais encore faut il avoir le bon étho. Au pire, vu que eux ont l'éthos opposé, il peut tenter de se faire renverser et de devenir eux. Après, il faudra purger l'ancienne race. :)

Sinon, tu peux tenter l'émigration (pacte chez les alliés et bonnes politiques) ou les campagnes d'intégration et les redressements culturaux.

Si on a pas la purge, il y a pas possibilité de les affamer jusqu'à qu'ils "disparaissent" ? ^^

Si seulement ont pouvait construire une "Etoile de la Mort" autour des planètes qui nous embête....10 ans de construction pis paf pus de planète,bienvenue à un nouveau champ d’astéroïde!!

Modifié par The_Dude

Quelqu'un a le Steam Overlay qui fonctionnent ? Parce que chez moi ça marche pas -_-

Salut les gars !

Je joue à Stellaris avec les Nation Unis de la Terre qui partent à la découverte de l'espace, et après quelques temps, je suis désormais développé et à proximité de plusieurs voisin, notamment un avec qui je m'entends bien.

Je comprend cependant mal un truc ! Les frontières des autres sont largement plus étendu que les miennes sans qu'ils aient recourt sois aux avant poste, sois aux colonies... Mon allié en haut dois avoir un territoire qui couvre une dizaine d'étoiles, pour 4 colonie proche, et un seul avant-poste. Mon territoire possède  6 étoiles, et encore, avec 3 avant-poste crée et une seule colo. Et j'ai l'impression que chez les autres c'est pareil. Aurais-je louper un truc ? J'ai tenté de démolir un avant-poste pour le construire ailleur, mais ça me fait perdre le territoire sur lequel il est avec les stations également.

Voici un screen :

mini_160511084308608511.jpg

Les deux étoiles juste au sud était à moi avant que je démolisse l'avant-poste pour tester. J'ai activer la vue direct avec mon copain au dessus pour qu'on voit bien ses possessions.

Je viens de voir que l'image que j'ai donné c'est la miniature. Bon ma fois,j'espère qu'on me proposera des tech pour agrandir mes frontières car jusqu'à présent j'ai pas eu la tech x). Mais ça me choque, l'autre avec un seul avant poste il a le controle sur 4 étoiles voir plus assez éloignées. C'est une grande différence et pourtant ils sont pas en avance x.x

le seul vrai problème des avants postes est que quand tu veux les détruire tu n'as pas une information de la frontière perdue

Moi, il y a a un truc que je n'ai pas vraiment encore compris : les stations d'observations (je crois) pour observer les espèces primitives,

Comment on sait que c'est une espèce primitive et surtout, où faut-il placer la station ?

Moi, il y a a un truc que je n'ai pas vraiment encore compris : les stations d'observations (je crois) pour observer les espèces primitives,

Comment on sait que c'est une espèce primitive et surtout, où faut-il placer la station ?

T'as un event qui te l'indique, c'est visible dans l'icône qui représente la race, quand tu cliques sur la planète... Bref difficile de passer à coté. La station se place en orbite de la planète. Il faut que la planète soit dans ta zone d'influence.

Hello ! Si j'ai un avant-poste et une colonie sur le même système puis-je détruire mon avant poste sans perdre de frontière ?

Cad : une planète a-t-elle autant de rayonnement frontalier qu'un avant poste ?

PS : je peux pas tester je suis au travail et je viens d'avoir l'idée pour économiser des sous haha