Aller au contenu
Loup

Questions/Réponses Rapides

Messages recommandés

Comme dit plutôt, il ne faut pas la civilisation soit trop primitive pour pouvoir bâtir la station d'observation.

Cependant, coloniser une planète abritant des primitifs trop primitifs peut être avantageux, car tu as alors trois options (en tout cas mon cas) :

gallery_52670_3_219517.jpg

Les deux premières options vont créer des cases abritant des indigènes qu'on ne peut pas libérer, ça restreint donc la place disponible pour construire. Cependant, chaque case abritant des indigènes donne plus 3 en science sociétale aux cases adjacentes (dans mon cas où j'ai pris l'option 1).

Environ la moitié de la planète est occupé par des autochtones. J'ai bâti deux laboratoires qui bénéficient chacun d'un bonus de 9 en recherches sociétales grâce à 3 cases adjacentes, sans compter les bonus des laboratoires et de mon vaisseau scientifique en orbite qui donne un coup de main.

Les vaisseaux construits dans les secteurs n'apparaissent pas comme t'appartenant. Après tu peux toujours les contrôles mais c'est assez lourd d'essayer de les retrouver dans la grande galaxie...

J'avais pas de secteur à ce moment là, et le vaisseau n'est vraiment pas là du tout. Pas à la station, pas dans la liste. et j'en ai construit sur la terre ..

Il faut que les planètes soient dans ton aire d'influence. Sinon ça marche pas.

Ben c'est le cas, j'ai même bâti un avant poste sur le système abritant une espèce du néolithique...

Et je ne peut pas coloniser les planètes en questions mais de toutes façon ce que je voudrais faire c'est les élever/illuminer.

Tu ne peux élever que les espèce dite préconsciente, pour les autres, tu dois construire la station en orbite et après tu as plusieurs options pour les faire évoluer qui dépendent de ta technologie, tes politiques.

Mon problème c'est que quand je choisi la station d'observation je ne trouve aucune planète valable (il me dit qu'il n'y a pas d'espèces primitives...) alors que j'ai découvert deux espèces avec mes vaisseaux scientifiques dont une dans un système ou j'ai construit un avant poste...

En gros la découverte d'espèces primitives m'a juste apporté des modifs de sciences sociétales sur les planètes en question, je peut donc construire des stations scientifiques mais pas des stations d'observations.

C'est un bug ou c'est parce qu'ils sont pas encore assez évolué?

Non ça reste assez rapide quand même je trouve, dans une de mes parties j'ai eu le passage de l'age de fer vers celui d'après. après l'observation agressive à peut être influencer le truc

Ok, je me contenterai de station scientifique en attendant, ceux au stade néolytique ne devrait pas trop tarder à atteindre l'age du bronze j'espère...

En attendant il me reste encore un chemin hyperligne à explorer (vers une autre branche de ma galaxie spirale), les autres sont bloqués par mes voisins.

J'ai remarqué des noms d'empires qui apparaisse dans certaines zone non explorer (dont celle qu'il me reste à explorer), c'est quoi? des empires déchus? des empires qui partent avec un avantage technologiques?

Salut à vous,

J'ai remarqué qu'en donnant une étoile avec un poste d'observation à un de mes secteurs, je regagnai mon point d'influence.

Mais savez-vous comment sont gérés les points d'influence des secteurs ? Pourront-ils construire les bâtiments demandant de l'influence (je n'ai pas accès à la construction) ?

Vous êtes des passionné-e-s fanatiques mais quand même MERCI pour le suivi des infos, les traductions...

si tu peux créer pleins de station frontière puis ensuite tous les mettre dans un secteur avec juste une planète sans que ça te coûte de points d'influence ça reste du bug. je vais aller tester çà tout de suite 

Pour l'élévation : je crois avoir vu passer un événement où un scientifique découvre une espèce non développée, qu'il peut étudier sous la forme d'un projet spécial je crois. Par contre, pas possible de la retrouver ensuite pour l'élever, donc je pense que c'est peut-être des cas similaires que vous avez vus.

Pour l'influence : faites vraiment gaffe à ça !

C'est vrai qu'au départ j'ai aussi géré en priorité le minerai et les crédits énergétiques, mais sur une partie, au bout d'un siècle ou deux, j'ai utilisé toute mon influence (2 élévations simultanées et un ou deux postes d'observation, plusieurs soutiens à un candidat aux élections vue que le favori c'était un séparatiste, etc.). Et là, je me suis rendu compte de la bourde. Plus aucune influence = impossibilité de rien faire : plus de recrutement de personnalités, certaines constructions interdites, etc.

Et le séparatiste a été élu. Bon, en même temps ça m'a permis d'améliorer l'interface des factions. Mais quand même :furax2:

Et le séparatiste a été élu. Bon, en même temps ça m'a permis d'améliorer l'interface des factions. Mais quand même :furax2:

xD

Si je dis pas de bêtise, quand un chef de faction est élu, sa faction arrête ses agissement mais se renforce considérablement, c'est bien ça ?

xD

Si je dis pas de bêtise, quand un chef de faction est élu, sa faction arrête ses agissement mais se renforce considérablement, c'est bien ça ?

Pas vraiment.

En fait, dans le cas des séparatistes (un empire annexé après que j'ai élevés ces petits iauds ingrats), ils commencent par trouver des partisans au sein de la population de la planète. Leur espèce, mais aussi les humains qui s'y installent.

Et après ça s'enchaîne : d'abord des émeutes (j'ai déjà eu l'événement : un bâtiment détruit). Et après ça peut encore empirer : toutes les pops de la planète forment chacune une armée défensive pour prendre le contrôle. Ça j'ai pas encore connu, mais c'est quand même pas sympa.

Pour contrer tu peux entreprendre différentes actions, comme acheter le meneur de la faction, censurer les médiats ou pratiquer une bonne vieille répression. Ou accorder l'indépendance. Mais dans ce cas ça veut dire qu'ils retournent à leur statut de vassal d'après l'élévation.

Donc au final c'est pas aussi simplet que ce que j'avais cru comprendre en lisant le carnet de développement qui en parlait -- et tant mieux.

En tout cas, les xénos séparatistes ont pas intérêt à trop m'agacer sinon l'« intervention de la police mauritanienne en 88 » dont parle l'historique quand on lance la partie avec les Nations unies ça restera dans l'histoire de la civilisation humaine comme une simple discussion civilisée. Mince, on embête par l'ONU quand même :tongue:

Du coup j'ai fouillé un peu le wiki pour les espèces primitives, en gros à partir de l'age de bronze tu peut les conquérir ou construire une station d'observation avec les quatre options disponible ou non selon tes politiques (observations, passives +3 soc, observations agressives +6soc, illumination -5 soc -5 en pendant un temps dépendant des progrès qu'il leur reste à faire (de 40 à 500 mois) pour en faire un protectorat et enfin infiltration pour les annexer par la ruse).

Pour les races encore plus primitives le wiki est beaucoup moins développé, mais on est sensé pour les améliorer génetiquement et les intégrer à notre empire via l'écran de contacts avec les autres races, aucune idées des prérequis pour ça.

Bref pour mes primitifs soit je les boost génétiquement, soit j'attends qu'ils passent à l'age du bronze puis je me saigne pendant 500 mois pour les illuminer et en faire un protectorat...

J'espère que j'en rencontrerai des un peu plus développé...

Comme dit plutôt, il ne faut pas la civilisation soit trop primitive pour pouvoir bâtir la station d'observation.

Cependant, coloniser une planète abritant des primitifs trop primitifs peut être avantageux, car tu as alors trois options (en tout cas mon cas) :

gallery_52670_3_219517.jpg

Les deux premières options vont créer des cases abritant des indigènes qu'on ne peut pas libérer, ça restreint donc la place disponible pour construire. Cependant, chaque case abritant des indigènes donne plus 3 en science sociétale aux cases adjacentes (dans mon cas où j'ai pris l'option 1).

Environ la moitié de la planète est occupé par des autochtones. J'ai bâti deux laboratoires qui bénéficient chacun d'un bonus de 9 en recherches sociétales grâce à 3 cases adjacentes, sans compter les bonus des laboratoires et de mon vaisseau scientifique en orbite qui donne un coup de main.

Attends on peut coloniser directement les primitifs sans avoir besoin de les attaquer ? O_O

Oui, mais uniquement les primitifs "pré-conscients".

D'ailleurs petits bug, semble-t-il, mais alors que dans un de mes secteurs j'ai effectivement colonisé ainsi, non seulement je n'ai pas eut de choix (il semblerai que le choix pas défaut ait été le premier), mais surtout je peux mettre ces pop primitives dans mes vaisseaux de colonisation ! :D

Oui, mais uniquement les primitifs "pré-conscients".

D'ailleurs petits bug, semble-t-il, mais alors que dans un de mes secteurs j'ai effectivement colonisé ainsi, non seulement je n'ai pas eut de choix (il semblerai que le choix pas défaut ait été le premier), mais surtout je peux mettre ces pop primitives dans mes vaisseaux de colonisation ! :D

Ça dépend aussi de tes éthiques. Beaucoup d'événements disposent de choix différents à cause des éthiques, afin de permettre une rejouabilité maximale. C'est peut-être ce qu'il s'est produit ici.

Oui faut avoir les bonne politiques (et les éthos qui vont avec. Les indivdualistes ne le permettent pas) Sinon il existe un édit qui permet d'améliorer l'attractivité migratoire d'une planète.

Modifié par Souppalognon