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Socros

Présentation de la partie (HRP)

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Comme annoncé je lance une partie participative sur Stellaris. je vous propose dans ce sujet de vous présentez la partie souhaitée ainsi que l'univers que j'ai envie de créer. Pour le moment, l'Histoire est très simple mais comme nous restons dans une partie participative et que je vois la participation plus loin qu'un système d'échange entre un Maître du jeu et des joueurs, je vous invite à proposer du contenu pour fournir cette partie d'un scénario et d'un background très riche. :)

Bien sur, le but principal étant de jouer cette partie sur Stellaris, les participants seront des personnalités (leaders) de la partie mais aussi des conseillers fictifs (dans le sens non représenté ingame), et tenteront par leurs actions que notre partie dure le plus longtemps possible. Je pars sur un principe d'un Empire Despotique, où le leader nommera des responsables dans certains secteurs. Ces responsables seront donc libres de proposer des choix etc. Parfois, certains choix réuniront plusieurs responsables et des débats pourront s'organiser pour proposer la meilleure solution.
Attention, il faut quand même garder pour le début de partie et la création du premier personnage de chacun les différents traits et philosophie de la race jouée. Par contre plus la partie avance plus ceci pourra changer avec l’apparition des différents races, changement de traits, changement d’éthique etc.
Rien n’est figé

Si plusieurs personnes se manifestent pour participer, nous pourrons ouvrir un sous forum dédié et commencer à lancer la partie.

 


Ikor se lève au dessus des Mont Alpians pour ce grand jour pour l’ensemble des Inaris. En effet, Kreemak, leader suprême de l’Hégémonie Inarienne va officialiser le lancement des premier s voyages à travers l’Espace Infini. Les premiers pas de l’extension à travers les étoiles des Inaris.
Pourtant, avant que ce grand jour se produise de nombreux événements se sont produits sur Ikaan, événements malheureux pour tous les ennemis de l’Hégémonie.
Après des siècles de luttes et de guerres, les Inaris ont réussi à dominer complètement Ikor en instaurant un régime fort, militaire et portant une haine féroce à toutes les autres espèces. Depuis toujours, ils vivent entre eux, ne sortant que rarement de leur frontière. Sauf pour asservir et faire la guerre. La valeur et la puissance d’un Inari s’évaluent grâce aux nombres d’esclaves ramenés du combat.
Kreemak descend de la famille la plus ancienne d’Inaris , qui dirige depuis des siècles l’Hégémonie Inarienne au sein d’un Empire Despotique. Le peuple accepte cette condition, tout simplement car la famille au pouvoir à toujours récompensé leur fidélité par des guerres et des possibilités d’enrichissement via l’esclavage et l’industrie.
Maintenant, l’Espace Infini est à leur porté et l’ensemble des Inaris se réjouit de conquêtes futures. Pour l’occasion, le leader c’est entouré d’un groupe de personnalités fidèles qui vont l’aider à mettre en point la meilleure stratégie d’extension.

 

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Race jouée : Les Inaris
Leader, Kreemak
Empire Despotique (coût construction -15%; prod esclave +10% nourriture et minerai)

Planète Mère : Ikaan, Monde Désertique
Soleil : Ikor
Philosophie : Xenophobie fanatique : +20% Xenophobie et +100% tolérance esclavage alien
Militariste : +50% alliance en influence, gain influence rivalité +25%, dégât armée +10% et +5% de bonheur en temps de guerre

Trait : travailleur : minéraux +15%
Peu adaptative : Habitabilité -10%
Sédentaire : +50% délai de migration et +33 de coût de réinstallation
Conformiste : -20% changement d'éthique

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Nom : Yeerok  ???

Age ; 30  ???

Biographie: Yeerok est une pupille de l'Empire, abandonné à la naissances comme beaucoup de ses congénères atteint de la maladie familièrement appeler "de la poule à dent".Peu de choix s'offrais donc a lui...Mendier pour survivre dans les bas fond d' Ikaan ou d'embrasser la devise de l’académie militaire de la capitale Inarienne "Plus est en nous,avec ou sans dent"

Après avoir brillamment réussi ses évaluations de fin de formation,Yeerok attend patiemment son affectation.

 

(Tu me dit si il y a des truc qu'il faut que je change,genre le nom du leader,son age,etc,etc....C'est un premier jet ont va dire) 

Apres j'imagine que le nom et age du leader tu va nous les imposer (pas trop le choix j'imagine)

Tu me dirais ses trait de caractère pis role-play quoi?

Edited by The_Dude

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Je suis prêt à participer.

Edited by Loup

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Un peu tôt pour le personnage mais pas de soucis pour le nom je peux les modifier ingame, seul l'age ne peux pas être modifié

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Prêt a participer. :)

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Mise à part que ça ma me fait pensé à Hégémonie Iranienne. Message caché, complot! :ninja:

Je compte participer.

 

Est-ce que tu utilises des esclaves inaris où tu ne vas utiliser que des aliens étrangers? Sachant qu'au début, il n'y aura pas d'aliens de disponibles.

Edited by Drawar

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Le bonus de tolérance n'est que pour les races aliens, donc pas d'esclaves inaris logiquement même si pour commencer on peut voir d'une certaine façon un pourcentage de la planète contenant des esclaves inaris symbolisant les esclaves des anciennes guerres.  L'utilisation des esclaves sera sur les conquêtes.  et colonies.

 

pour le nom j'y ai même pas pensé 

Edited by Socros

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Le bonus de tolérance n'est que pour les races aliens, donc pas d'esclaves inaris logiquement même si pour commencer on peut voir d'une certaine façon un pourcentage de la planète contenant des esclaves inaris symbolisant les esclaves des anciennes guerres.  L'utilisation des esclaves sera sur les conquêtes.  et colonies.

 

pour le nom j'y ai même pas pensé 

 

De toute façon, on sera bien obligé de changer de personnages puisqu'ils ont une durée de vie limitée.Il faudra prévoir un Hall of Flame pour ta saga :) .

Pour ma part, je me verrais bien jouer ingame un scientifique explorateur ET occuper une fonction roleplay d'historiographe du despote Kreemak

Cela ne serait-il pas mieux de parler d'"espèces" plutôt que de "races" ?

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Oui on peut parler d'espèces bien sur. si tu joues l'explorateur, c'est toi qui choisira quoi faire en exploration, où aller etc.

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Je demandais quand même, car il y a tout même un bonus pour la production de minerais et de nourriture du 10% pour les esclaves via le gouvernement qui doit s'ajouter un bonus de base. À voir, si ça compense la malus de perte de bonheur.

Je vais peut-être joué un ancien esclave ayant réussis à s'affranchir grâce à l'habileté/intelligence et à devenir un scientifique en sociologie.

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Question technique: il faut présenter une candidature pour être nommé en tant que conseiller/ministre, ou cela fait partie de la biographie du personnage?

Edited by Loup

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Une fois que je trouverai qu'on a assez de participants, je ferrai une vidéo de présentation de la carte, système de départ etc. Après les postes de début de partie ayant une influence dans le jeu sont assez simple : 4 scientifiques et 1 gouverneur. Le reste sera au début de partie des membres d'un conseil entourant l'empereur et cherchant d'influencer les choix. 

 

Nous ferons donc une sorte de première réunion pour le début de partie, même si je suis plus dans l'idée que la personne en charge d'un poste soit assez libre dans ses choix tant que l'Empereur lui fait confiance. après les autres joueurs auront l'opportunité d'intervenir pour essayer de contredire la personne en charge du poste.

 

par contre la partie sera sur un rythme très lent ^^ 

 

je n'ai pas encore regarder pour la taille de la carte et du nombre d'ia

Edited by Socros

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Pas de poste de chancelier tout-puissant avec un empereur-marionnette alors?  :siffle: 

Edited by Loup

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Nom: Draknar

Profession: Scientifique

Draknar n est pas né dans le camps des vainqueurs , pourtant son potentiel intellectuel sur la physique n est plus à démontré . Sa plus grande réussi reste sans nul doute la marginalisation et le monopole sur le laser pourtant bien que en apparence il reste un scientifique pointu sur le sujet . L histoire est plus sombre sur la réalisation de ses projets...

Il n'a pas hesister une seule seconde à expérimenter sur des rebelles , prisonnier de guerre , esclave ... Des prototypes instable , armant à la fois des amis et ennemis . Usant parfois d une double identité pour mieux perfectionner des propres intérêt . La force des choses on fait de lui un mercenaires scientifique jusqu à l'imposition d un seul grand vainqueur .

Néanmoins à présent que le chemin des étoiles deviens possible la curiosités le travaille entre le chemin de l'expérimentation physique au sein de son dominion de laboratoire en la matière ( inutiles de lui demander comment il a obtenu cela , la réponse se bornera par : les affres de l'expérimentation on frapper durement mes collègues ) et la découvertes des étoiles de nouveau pan physique à explorer

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Je travaillerais demain matin sur l'enregistrement de la vidéo de présentation. Ce soir, il y a du DotA 2 à la TV (twitch ^^) et je ne peux pas louper le match ^^

 

par contre pas plus de 600 étoiles je pense la galaxie, ça risque d'être trop gros 

Edited by Socros

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Pour avoir un univers plus riche, nous pouvons peut-être définir un nom de capitale (tuile de l'administration) sur la planète mère? 

 

Sinon, quelle est la liste de noms utilisés pour ton empire, Socros? J'aimerais bien pouvoir adapter le nom de mon personnage, afin de rester dans le thème et ne pas improviser trop.

Edited by Loup

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Je suis pas aller chercher très loin pour la liste j'ai pris la premier de la base Aviaire.

 

On peut modifier le nom de la case capitale ?

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Je suis pas aller chercher très loin pour la liste j'ai pris la premier de la base Aviaire.

D'accord, je note! :)

 

On peut modifier le nom de la case capitale ?

Je suppose que non, mais c'était une idée pour l'interaction et les discours dans la partie, sans effet dans le jeu. D'avoir des noms pour les cases facilite le débat. 

Edited by Loup

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Je posterai demain un truc plus complet avec la vidéo de présentation de la partie ainsi qu'un forum dédié à la partie.

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ça a l'air sympa. Je créerais ma petite bio plus tard mais en tout cas je serait présent pour la partie je pense 

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j'ai finis d'écrire mon post les gars à vous de jouer maintenant

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Ben c'est quoi les 3 options de recherches disponible pour la physique,sociétale et ingénierie ?? 

Ont va avoir besoin de connaitre les choix possibles si l'ont veut prendre la decision....Ils sont pas dispo dans la 1ier vidéo??

Un petit screen des option dispo serais cool!!!

Edited by The_Dude

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ben car on est pas encore à la phase de choix et que les autres gars non scientifiques n'ont pas leur mot à dire sur le choix des technologies, il s'agit d'un truc qui sera réglé en privé. j'ouvrirai des discussions entre les scientifiques en privé, ainsi qu'une discussion pour les flottes etc.

Et pour les technologies, rien ne vous oblige d'écouter les autres responsables pour faire votre choix.

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