Aller au contenu
Socros

Précommandes disponibles

Messages recommandés

Ce n'est pas de ma faute si notre notre cher saint-empereur émérite ne peut pas se payer un fauteuil motorisé avec sa maigre pension. ^_^

Socros, tu n'aimes pas la Géorgie?

En y pensant, une chose qui m'a traverser l'esprit, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'avoir plusieurs nœud de départ pour les technologies et civismes. Actuellement, il y qu'un nœud pour chaque servant au départ et, voilà, il suffit de chercher le reste.

Imaginons qu'il y a maintenant plusieurs nœuds de départ qui peuvent se débloquer selon certains conditions et avec un peu d'aléatoire. Par exemple, un tel nœud pourrait être la poudre à canon. Historiquement inventé en Chine par les alchimistes à la recherche de l'immortalité... Et ayant avant servi pour des feux d'artifices avant une utilisation militaire. Puis, elle s'est propager au reste du monde et n'arrivera que tardivement en Amériques par les Européens...

Je pense que ça rajouterais une touche intéressante et de réalisme historique. Les civilisations isolés (comme des Amériques) risque de prendre du retard en certains domaines si des nœuds de départ n'y sont pas débloqué. De même que des civilisation jouant en mode «Perfection intérieure» risque aussi de prendre du retard, même en jouant à fond la production de science.

Entretenir des relations (diplomatique, commerciale, frontière commune, religion et etc.) avec les autres ayant débloqués des nœuds de départ seraient un bon moyen pour augmenter les chances de les débloquer soi-même.

Le 18/10/2017 à 06:25, Drawar a dit :

Vraiment dommage que CivBE ne bénéficie pas des quartiers et aménagements spéciaux, il aurait eu tellement de chose à faire avec ça. C'est tellement un plus ces ajouts de Civ6, même s'il aurait d'autres points à améliorer à CivBE aussi.

C'est vrai, ce jeu, que je trouve déjà super, avait vraiment un potentiel énorme qui n'a pas été exploité à l'époque, par manque d'idée peut être. Mais on peut toujours espérer un reboot, ou un Beyond Earth 2 ^^

On avait déjà un avant goût des quartiers et aménagement spéciaux, mais c'était pour quelques trucs trucs seulement.

Le gros problème est le système pureté/harmonie/suprématie, au final, tu développes un peu de tout sans qu'il y ait vraiment de choix et tu ne sens pas vraiment que ta civilisation change (il y que le côté graphiques des bâtiments et dirigeants, enfin, on ne voit le sien, je crois, et le choix des unités, le seul vraiment impactant). L'arbre des doctrines de Civ6 aurait pu être un système intéressant avec des choix mutuellement exclusifs, tout en ayant une certaines interconnexion avec les technologies.

Aussi pour les victoires, je pense que les objectifs actuels auraient dû être de objectifs de milieu de partie.

Par exemple, les Portes de l'Exode (Pureté) pourrait être des structures de milieu de partie demandent ressources spéciales et énergie qui permettent de faire venir des réfugiés qu'on pourrait ensuite envoyer dans nos villes pour doper la croissance démographique tant qu'on peut les nourrir et les loger correctement (le système d'habitation de Civ6 est une bonne idée).

L'objectif de victoire de la Pureté devrait être de terraformer la planète pour en faire une «quasi-Terre» et d'atteindre un certain niveau de population, ce qui les opposerait violemment aux Harmonistes. La victoire de l'Harmonie auraient pu être une victoire culturelle/religieuse. Soit tu écrases les «impures», soit tu convertis les populations grâce aux «Fleurs Spirituelles» (et autres moyens).

Pour la victoire de la Suprématie, je pense que la Porte de l'exode et l'autre, dont j'ai oublié le nom, devrait être la même et qu'elle aurait une double utilisation. Quand on l'active, on choisit si c'est une porte de sortie ou entrante. Les Purs cherchent à accueillir les réfugiés et les Suprématistes à prendre le contrôle de la Terre, mais je ne vois pas les Purs abandonner simplement la Terre.

Les Purs vont en priorité chercher à évacuer les réfugiés, mais ils pourraient aussi envoyer quelques troupes pour soutenir leur faction terrestre pour éviter qu'elle tombe trop rapidement entre les mains des Suprématistes, donc accueillir encore plus de réfugiés. Les factions sans soutient extérieures seront les premières à tomber face aux Suprématistes. Évidemment, plus que ces derniers s'étendent sur Terre, plus ils seront puissant contre les autres, donc les Purs devront envoyé encore plus de troupes ou se résigner à perdre leur afflux de réfugiés. On pourrait avoir un petite carte de la Terre pour voir l'étendue des factions et les forces en présence. Ça serait beaucoup plus interactif. S'il y a plus d'un Suprématiste, les deux factions pourraient se battre entre elle pour le contrôle de la Terre.

L'autre objectif pour la victoire de la Suprématie pourraient être de construire une merveille spéciale, un genre de mégacerveau informatique commun pour la population ou méga complexe industriel assurant ainsi la suprématie de la faction une fois achevé même s'ils sont en mauvaise posture avant sa complétion.

Pour la victoire neutre du contacte, je verrais une fois le contact établi que ces structures (qui consomme de l'énergie, mais pas toute) servent à générer de la science (peut-être aussi de la culture) et servent de base à l'élaboration d'un projet, peut-être une genre de mégastructure spatiale pour permettre l'arrivé des Progéniteurs (plus sûr du nom).

Enfin, difficile de dire ce que Firaxis va faire vu qu'on a pas de nouvelle à ma connaissance.