Aller au contenu
Socros

Précommandes disponibles

Messages recommandés

La bonne nouvelle, c'est qu'à Civ6, on n'a pas à surveiller son verre de vin pour éviter un éventuel empoissonnement et mort de son dirigeant... ;)

Article en français : http://steamcommunity.com/games/289070/announcements/detail/879710367519531163

Modifié par Drawar

C'est normal qu'ils ne prennent pas toujours les mêmes. De plus, ils doivent bien mettre des femmes. Ça dépend aussi des bonus et du style du dirigeant qu'ils veulent.

Ça me chicote un peu depuis un moment (mon cerveau reste incompréhensible), donc je demande.

Pourquoi trouves-tu ce choix particulier?

C'est sûr qu'il y a une panoplie de mâle bien plus connus (à moins que tu sois un fan de Marie Antoinette ;)). Cependant, je pense que tout l'intérêt de jeu "historique" est de faire découvrir des choses, donc pourquoi ne pas éventuellement faire découvrir des personnages moins connus et de surcroit une femme qui aura marqué la France et l'histoire.

Sinon, il se peut que Firaxis soient des fans de la série La Reine/Reign : Le Destin d'une reine, on va la savoir si l'Écosse fera son apparition pendant Civ6 avec une Marie Stuart. :P 

D'ailleurs, j'espère qu'on pourra jouer la Navarre! :D

Et pourquoi pas les États-Pontificaux avec Alexandre VI. Même si le Vatican risque de ne sans doute pas apprécier.

Au début j'étais très en froid avec ce civ 6 (bon pour le prix c'est toujours le cas), mais au fur et à mesure des vidéos, je me suis habitué au style cartoon/pastel et les nouveautés sont très intéressantes.

Il m'a l'air très prometteur. Ils ont pompé pas mal d'idée sur Endless Legend quand même, ce qui fait un bon mix.

J’espère que GamesPlanet aura de meilleur promo après sa sortie !

De toute façon pour les dirigeants, je ne suis pas trop inquiet: ce genre d'aspect est toujours facilement modifiable. Personnellement, j'aimerais bien Robespierre, par exemple, et il y a aura surement un mod.

Modifié par Loup

Ce serait intéressant, en effet (notamment le bâtiment spécial "guillotine", pour éliminer les espions et stimuler la production), mais je pense que ce serait impropre pour la période révolutionnaire, où le pouvoir est majoritairement exercé par des conseils de députés de la Convention(situation qui ne se prêtre pas a un pouvoir dirigeant autour d'un seul homme).

à l’instant, Lunarc a dit :

Ce serait intéressant, en effet (notamment le bâtiment spécial "guillotine", pour éliminer les espions et stimuler la production), mais je pense que ce serait impropre pour la période révolutionnaire, où le pouvoir est majoritairement exercé par des conseils de députés de la Convention(situation qui ne se prêtre pas a un pouvoir dirigeant autour d'un seul homme).

C'est Civilisation donc vu le niveau historicité du 5, le côté "impropre" d'un tel dirigeant ne me dérange pas du tout. ;) 

il y a 12 minutes, Socros a dit :

le niveau historicité tout court de la série ^^ pas que du 5

Ouip, mais je ne suis pas un vétéran personnellement, j'ai seulement joué au 5, donc c'est un peu ma référence par rapport au 6

Modifié par Loup

ok :) 

La première femme représentant à l'esprit pour la France est Jeanne D'Arc

Modifié par Socros

Le 27/07/2016à10:50, Drawar a dit :

C'est sûr qu'il y a une panoplie de mâle bien plus connus (à moins que tu sois un fan de Marie Antoinette ;)). Cependant, je pense que tout l'intérêt de jeu "historique" est de faire découvrir des choses, donc pourquoi ne pas éventuellement faire découvrir des personnages moins connus et de surcroit une femme qui aura marqué la France et l'histoire.

Ben, ... même si elle n'est pas connue pour avoir particulièrement bien assisté à la direction de la France, Marie-Antoinette a quand même pas mal bossé dans d'autres domaines (et je ne parle pas seulement de la patisserie et du commérage à l'heure du thé). Mais je suis d'accord que Marie de Médicis, bien que pouvant surprendre quand on réfléchit au fait que, ... ben elle est pas française à la base mais florentine, le choix reste plus que cohérent, surtout dans le sens où les développeurs veulent favoriser le côté culturel, ... et puis les robes de deuil c'est cool ! *poutre*

il y a 10 minutes, Lunarc a dit :

Son père est florentin, sa mère auvergnate.

Elle est pas à 100% florentine.

O_O bon, ben, ..., merci pour cette info

Il y a 12 heures, Temaneko-Kun a dit :

Ben, ... même si elle n'est pas connue pour avoir particulièrement bien assisté à la direction de la France, Marie-Antoinette a quand même pas mal bossé dans d'autres domaines (et je ne parle pas seulement de la patisserie et du commérage à l'heure du thé). Mais je suis d'accord que Marie de Médicis, bien que pouvant surprendre quand on réfléchit au fait que, ... ben elle est pas française à la base mais florentine, le choix reste plus que cohérent, surtout dans le sens où les développeurs veulent favoriser le côté culturel, ... et puis les robes de deuil c'est cool ! *poutre*

Enfin, Catherine de Médicis était Reine de France, puis triple Reine-Mère de France, c'est vraiment idiot de dire qu'elle ne pourrait pas représenter la France... Avec tous les mariages avec des étrangers, il ne doit pas avoir beaucoup de roi "pur-sang" en Europe. Ça me fait penser (selon Wikipédia) que Marie-Antoinette d'Autriche est plus française que son époux Louis XVI (selon son ascendance)... 

Tout comme Catherine II de Russie qui n'était même pas russe, mais qui a quand même fait un coup d'état contre son mari pour en devenir la dirigeante...

Un nouvel article est sorti sur Steam qui parle de la progression active. En gros, l'avancement technologique et culturel (les deux peuvent s'influencer mutuellement) dépendra en partie de nos actions. Par exemple, si on possède une ville portuaire, on aura plus de chance de débloquer plus tôt la technologie "la voile" qu'une civilisation à l'intérieur des terres.

Selon nos actions, on pourra orienter notre civilisation particulièrement pendant l'Antiquité.

Ça reste à tester, mais ça me semble une chose potentiellement intéressante qui brise le moule de la progression linéaire.