Jump to content
Sign in to follow this  
Loup

Tutoriel: Steam Workshop

Recommended Posts

Traduction rapide à partir de http://www.stellariswiki.com/Steam_Workshop

N'hésitez pas pour les questions ou des corrections de cette traduction très rapide. 

Steam Workshop

Le Steam Workshop est une fonctionnalité Steam qui simplifie la découverte et l'installation de modifications.

Installer un mod

• Trouvez un mod sur le Steam Workshop de Stellaris 
  • Appuyez sur "S'abonner"
  • Dans le lanceur de Stellaris, cliquez sur l'onglet "Mods" et sélectionnez le mod que vous voulez utiliser

Mettre en ligne un mod 

1. (facultatif) Définissez une image et des étiquettes dans le fichier .mod
  2. Lancez le lanceur du jeu et allez dans l'onglet "Mods"
  3. Appuyez sur le bouton "Outils du mod" et sélectionnez "Télécharger un mod" dans la fenêtre qui s'ouvre
  4. Dans le menu, sélectionnez le mod que vous voulez mettre en ligne et appuyez sur "Télécharger"
  5. Quand la mise en ligne est terminée, la page du mod va s'ouvrir dans l'application Steam. Copiez l'URL (par exemple: steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=123456 ) et ouvrez-le dans votre navigateur préféré, c'est plus simple que d'utiliser le navigateur intégré dans l'application Steam
  6. Ajoutez une description, des images ou des vidéos et modifiez les notes de changement
  7. Lorsque tout est prêt, vous pouvez publier le mod!

Fichier mod avant la mise en ligne (MonMod.mod):

name="MonMod"path="mod/MonMod"

Ficher mod téléchargé à partir du Workshop (MonMod.mod):

name="MonMod"archive="mod/MonMod.zip"

MonMod.zip contiendra un ficher descriptor.mod généré automatiquement qui est identique au MonMod.mod.

Pour mettre à jour un mod, cliquez sur le bouton "Récupérer les infos" avant de mettre en ligne la nouvelle version du mod. 

Limites

Il y a un certain nombre de limites du workshop, ce qui fait qu'il est inapproprié pour les gros mods: 

• Les mods modulaires qui utilisent une sélection des modules lors de l'installation ne peuvent pas être gérées 
  • La taille maximale des fichiers fait que les mods plus importants ne peuvent pas utiliser le Workshop
Edited by Loup

Comment ont fait pour definir une image dans le fichier du mod?

Comment ont fait pour definir une image dans le fichier du mod?

Définir le nom dans le .mod et ajouter dans le dossier, je crois.

Si je passe par le workshop tout le monde a accès à mon mod je présume, donc comment faire pour que mon mod soit mon mod à moi tout seul, la méthode est elle la même que dans CK2 ?

Il y a 1 heure, Remi a dit :

Si je passe par le workshop tout le monde a accès à mon mod je présume, donc comment faire pour que mon mod soit mon mod à moi tout seul, la méthode est elle la même que dans CK2 ?

Visibilité (Public,Prive,ami)