Jump to content
Sign in to follow this  
Socros

Socros Mod

Recommended Posts

Je commence à faire un peu de modding pour apprendre et je partage avec vous quelques trucs que j'ai fais. 

- Modification de l'interface choix des recherches pour afficher plus de technologie en partie un peu plus avancé.

- Ajout de Bâtiments : Centrale Géo-Thermique : bâtiment lié à la présence d'un volcan sur la planète, impossible à construire sans. (pour le moment il faut juste un volcan sur la planète, pas d'obligation d'avoir un volcan à côté de la centrale). Pas de technologie associé pour le moment mais projet à venir.

- Modification Bâtiments : Division par 2 des gains de crédit pour les Bâtiments de base
- Au niveau 3 et 4, la centrale de Betharian a besoin de 2 ressources au lieu de 1

L'idée étant de réduire le gain rapide des crédits et donc faire des choix plus précis en début de partie. Ce n'est peut être pas viable mais c'est pour tester. N'hésité pas à tester.

Edited by Socros

Pourquoi pas un bâtiment unique pour avoir plus de choix de recherche ?

Un système d anomalie potentielle quand on débloque des bloquer ? Ou encore bâtiment spécifique genre en dégageant des iceberg on a retrouver un ancien vaisseau ou encore en défrichant une jungle un vieux temple / ou tombeau

Edited by Akura nihoto

les events sur les bloquer est une bonne idée à développer ^^ je regarderai çà

Salut la dedans,

Très bonne initaitive

Comme j'ai lu dans un autre post que tu trouvais comme moi le jeu trop rapide, j'ai entrepris aussi de mon coté de moddé le jeu.

Loin de moi l'idée de finir faire de la pub, mais plutôt que de travailler chacun de son coté, je propose plutôt une alliance... :)

Pour ma part, je vais vous donner mes idées de changement (je pars à la base du mod beautiful battle):

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=682776251&searchtext=

- Augmentation par 3 du temps de construction des vaisseaux (4 ans pour un cuirassé me semble correct)

- J'ai augmenter un peu leur PV pour simuler cette hausse de temps !

- Augmentation du temps de construction des bâtiments

Ex: 4 ans pour un bâtiments lvl 5 me parait bon aussi !

@b0time = 180
@b0cost = 50
@b0effect = 1
@b0upkeep = 1

@b1time = 360
@b1cost = 100
@b1effect = 2
@b1upkeep = 1

....

@b5time = 1440
@b5cost = 500
@b5effect = 8
@b5upkeep = 3

- Augmentation du temps de construction des bâtiments unique et "un seul par empire"

- Les bâtiments de recherche ne donnent qu'un seul bonus dans leur domaine ( sauf le bâtiment de base qui donne les 3)

- Baisse du nombre de planète par système (voir même si y'a des pro qui connaissent, bien doser le nombre et type de planète par type d'étoile, c'est faisable mais je ne m'y connais pas assez pour m'y risquer)

- Augmentation du temps de recherche, un peu le même système que dessus au niveau du code

- ect,ect...

D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver la génération des gisements sur les planètes lors de la création de la galaxie, je suis preneur :)

Je n'ai pas énormément de temps libre, si besoin je peux filer les dossiers et tu les incorpores.

Pour les générations de gisements, dossier common/deposits, tu pourras voir que Paradox a prévu des gisements de nourriture mais pas activé.

Ah cool, merci pour l'info. Pour ma part, je trouve qu'il y a trop de minéraux dans l'espace, même de ressource en général.

Par contre, fait gaffe si tu baisse trop les crédits, il faudrait voir à modifier l'entretien des vaisseaux qui coûtent une plombe une fois sortie des spatioports.

Je ne sais pas si c'est modifiable ?

L'entretien des vaisseaux est modifiable, à étudier oui.

Perso le nombre de ressources dans l'espace ne me dérange pas, avoir une galaxie vide est sans intérêt après

Deux idée intéressante intégrer le système du serg de europa universalis ou crusader kings ( voir prendre des deux ) pour les fédérations possibilités de passer donc en empire intergalactique

Autre point modifier les station pour quels soit intégrer un peu comme des planètes destructive ( station de minerai par exemple mini et Max POP 1 spatial port plus de pop +1 par module ) et donc possibilités de débarquement armées plutôt que de détruire pour en prendre le contrôle

je ne comprend pas ton idée pour les stations 

Je sais pas si c est possible également

C est configurer les station comme pouvant recevoir des pop afin que l utilisation reste normale et que l'interface ressemble à celui des planètes pour autoriser les débarque planétaire

Ajout d équipement défensif et offensif pour les armées terrestre

C est un peu bête que le même trouffion de l armée fasse toujours les même dégâts 300 ans plus tard alors que les vaisseaux sont équiper de meilleurs canon et bouclier

Je parle dans le cadre du même type pas le fait de débloquer de nouveau genre