Jump to content
Sign in to follow this  
The_Dude

Hermaphrodisme Mod

Recommended Posts

Hermaphrodisme Mod

gallery_29545_103_53119.jpg

Pour le moment j'ai simplement fait que quelque test de faisabilité et donc cela semble faisable.

Modif effectué pour le moment

Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Stellaris\interface\customize_species_editors.gui

Ajout de ce code

buttonType = {				name = "male1"				quadTextureSprite = "GFX_button_male1"				position = { x = 220 y = 1 }			}

Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Stellaris\interface\game_setup\main.gfx

Ajout de ce code

spriteType = {		name = "GFX_button_male1"		texturefile = "gfx/interface/buttons/button_male1.dds"		effectFile = "gfx/FX/buttonstate_onlydisable.lua"		noOfFrames = 3		animation = {			animationmaskfile = "gfx/interface/buttons/button_randomize_mask.dds"			animationtexturefile = "gfx/interface/buttons/button_211_animated_texture.dds"			animationrotation = 180.0			animationlooping = yes			animationtime = 10.0			animationdelay = 0.0			animationblendmode = "overlay"       #add, multiply, overlay			animationtype = "scrolling"      #scrolling, rotating, pulsing			animationrotationoffset = { x = 0.0 y = 0.0 }			animationtexturescale = { x = 1.0 y = 1.0 }			animationframes = { 1 2 3 }		}	}

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Stellaris\gfx\interface\buttons

Ajout d'un fichier button_male1.dds

Reste donc à crée le fichier localisation qui correspond,faire une icone un peu moins kitsh et en toute logique vous pourrez bientot crée des espèce hermaphrodite.

Edited by The_Dude

Je bloque j'ai ajoute ce code dans l_french.yml 

male:0 "Mâle" male1:0 "Hermaphrodite" female:0 "Femelle"

Mais ingame ca ne passe pas.

10minute pour ajouter le logo,etc,etc et la ca fait 20minute que je galère sur la localisation.Help

Ca ira mieux demain j'doit etre fatigué j'ai du passer a coté d'un truc tous bête.

Edited by The_Dude

Ah ah je vois que notre petite discussion en attendant l'empereur Kermaak t'a donné des idées ^^. Voici un petit logo à fond transparent pour les espèces hermaphrodites:

hermaphrodite_symbol.png

C'est effectivement notre petite discutions qui a fait germe cette idée....Apres c'est du cosmetic (le jeu ne gère pas les rapport sexuel) mais bon avoir des especes extra-terrestre qui sont soit male,soit femelle,c'est un peu idiot.

Autant avoir l'option cosmetic de hermaphrodisme...Bon ca sert a rien je l'avoue mais ca pourra etre sympa pour certaine AAR j'imagine.

Je verrais a intégré ton logo demain...Mon réveil sonne à 5h30 j'vais avoir une sale tronche au taf demain.lol

Merci bien en tous cas pour l'idée et pour le logo

Edited by The_Dude

C'est effectivement notre petite discutions qui a fait germe cette idée....Apres c'est du cosmetic (le jeu ne gère pas les rapport sexuel) mais bon avoir des especes extra-terrestre qui sont soit male,soit femelle,c'est un peu idiot.

Autant avoir l'option cosmetic de hermaphrodisme...Bon ca sert a rien je l'avoue mais ca pourra etre sympa pour certaine AAR j'imagine.

Je verrais a intégré ton logo demain...Mon réveil sonne à 5h30 j'vais avoir une sale tronche au taf demain.lol

Merci bien en tous cas pour l'idée et pour le logo

Pas sûr que ça ne serve à rien et que ce ne soit que potentiellement cosmétique. On pourrait par exemple imaginer que des espèces hermaphrodites ont une population qui se développe plus rapidement. On pourrait jouer sur les modes de reproduction des espèces pour modifier les croissances de population en fonction des modes de reproduction, le gonochorisme, l'hermaphrodisme et on pourrait même rajouter la parthénogénèse :D

On pourrait aussi jouer sur le fait que selon les modes de reproduction des espèces, les espèces cohabitent plus ou moins bien entre elles...

Pas sûr que ça ne serve à rien et que ce ne soit que potentiellement cosmétique. On pourrait par exemple imaginer que des espèces hermaphrodites ont une population qui se développe plus rapidement. On pourrait jouer sur les modes de reproduction des espèces pour modifier les croissances de population en fonction des modes de reproduction, le gonochorisme, l'hermaphrodisme et on pourrait même rajouter la parthénogénèse :D

On pourrait aussi jouer sur le fait que selon les modes de reproduction des espèces, les espèces cohabitent plus ou moins bien entre elles...

Ben non en fait j'ai rajouter cette icone,mais pas l'hermaphrodisme comme trigger.Je peux pas par la suite ajouter quelque part un code de ce genre

Hermaphrodisme = { fertilité = +15 ) par exemple.

Ca il n'y a que paradox qui puissent le faire...Apres si je dit une betise qu'un moddeur me demontre le contraire car t'es idée sont plaisantes.

Mais bon c'est completement idiot que paradox n'est pas pensez de baaaase a l'hermaphrodisme....

Edited by The_Dude

A voir mais d'après ce que j'ai compris presque tout est modifiable, il faut donc regarder dans les fichiers où intégrer çà, peut être dans le define.lua qui est le fichier d'initialisation du jeu

Voir sinon via l'ajout d'un trait qui lui donnera le +15% par exemple

Edited by Socros

A voir mais d'après ce que j'ai compris presque tout est modifiable, il faut donc regarder dans les fichiers où intégrer çà, peut être dans le define.lua qui est le fichier d'initialisation du jeu

define.lua est le seul fichier ou l'ont ne peut ajouter une ligne de code,simplement modifie les variable déjà existante

Pas mal ton idée de trait je verrai cela apres ma journée de taf

Si tu as une idée pour mon probleme de localisation je suis preneur.

Edited by The_Dude

tu as oublié les : après les 0

ok pour le define.lua, je ne savais pas

Edited by Socros

Oui si ça ne marche pas avec le define.lua, peut-être que cette option d’ajout d'un trait est faisable. En tout cas, cela montre les vertus de ta partie participative, Socros. Nos narrations font émerger des idées de mod, c'est génial ! 

Le mode de reproduction par parthénogenèse est aussi fascinant que l'hermaphrodisme. Ces questions sont assez fascinantes à intégrer dans ce type de jeu où l'on peut s'autoriser beaucoup de fantaisie pour donner des identités fortes aux espèces si on arrive à greffer des idées de gameplay dessus.

ça me fait penser à un jeu de plateau que j'ai retrouvé chez moi et qui s'appelait (je ne pense pas qu'il existe encore): Quirks ^^ 

En début de partie tu lance un event qui test le sexe du gouverneur, s'il n'est ni male ni femelle ca t'ajoute un modifieur national, et voila :)

Les fongoiformes devraient l'être de base d'ailleur ^^

et +1 pour la parthéogenese, avec malus en recherche et bonus en boneur !

tu as oublié les : après les 0

ok pour le define.lua, je ne savais pas

Ben il n'y en a pas pour male et femelle alors pourquoi pour ma nouvelle ligne...Je tente quand meme.....Je repond aux autre des que j'ai manger.

A mon avis faut que je crée un bouveau fichier yml car la j'ai reussi a faire planter meme la localisation de femelle???

Edited by The_Dude

Votre idée de parthenogenese est bien sympathique mais bon je sait même pas ce que ça veut dire....Un coup de Wiki devrais resoudre mon probleme...Mais autant même si Eldesdichado ma balancer un logo pour l'hermaphrodisme je pense que je l'aurai trouvé par moi meme.....Mais pour la parthénogenèse??Pas d'idée de logo...Vous me trouver une idée de logo j'vous fait la parthénogenèse,mais sinon me lancer dans cette modif sans savoir si je pourrais finaliser

Edit apres consultation de wiki:Parthenogenese en effet bien utile pour les champignon et la futur race végétale.....En gros pour le logo, le dessin d'une gamete (cellule) devrais faire l'affaire non??

Ben il n'y en a pas pour male et femelle alors pourquoi pour ma nouvelle ligne...Je tente quand meme.....Je repond aux autre des que j'ai manger.

A mon avis faut que je crée un bouveau fichier yml car la j'ai reussi a faire planter meme la localisation de femelle???

non c'est moi qui te dit une connerie, je ne sais pas pourquoi je te dis çà dans le fichier localisation de base il n'y a pas ce : après le 0. Je ne sais pas d'où m'est venu cette idée

Peut être simplement l'attribut male1 qui n'est pas du tout reconnu par le jeu pour l'affichage à cet endroit. L'interface permet d'afficher l'image mais pas le texte.

Votre idée de parthenogenese est bien sympathique mais bon je sait même pas ce que ça veut dire....Un coup de Wiki devrais resoudre mon probleme...Mais autant même si Eldesdichado ma balancer un logo pour l'hermaphrodisme je pense que je l'aurai trouvé par moi meme.....Mais pour la parthénogenèse??Pas d'idée de logo...Vous me trouver une idée de logo j'vous fait la parthénogenèse,mais sinon me lancer dans cette modif sans savoir si je pourrais finaliser

Edit apres consultation de wiki:Parthenogenese en effet bien utile pour les champignon et la futur race végétale.....En gros pour le logo, le dessin d'une gamete (cellule) devrais faire l'affaire non??

mmmh la parthenogenèse, c'est un peu comme la Vierge Marie sans Joseph : elle conçoit toute seule comme une grande. Les logos sexués du jeu et celui que j'ai proposé ont une certaine cohérence masculin/féminin/hermaphrodite/ .. Il faudrait trouver un truc du même style, peut-être une simple croix puisque la reproduction par parthenogenèse s'apparente à une reproduction asexuée même si c'est un peu différent, histoire de dire qu'il n'y a pas de reproduction sexuée. Chez les curieux Aven qui se revendiquent asexuels (ce qui n'a rien à voir avec asexués) , ils utilisent un logo en forme de triangle ...  La gamète je la sens pas trop en fait, ni le triangle. Une croix ^^ Sexe Verboten :D

Et toujours pour complexifier les choses, il y a une parthenogenèse mâle et femelle. ^^ càd que la descendance peut être exclusivement féminine ou masculine. Cela pourrait déboucher sur des incidences dans les rencontres d'espèces si c'est moddable.

Et pour achever d'emmerder The Dude :D on pourrait imaginer des espèces homosexuelles qui ont trouvé un moyen technologique pour se reproduire en abandonnant la reproduction sexuée dans leur évolution (utérus artificiel, sperme industriel)

Edited by ElDesdichado

Et pour achever d'emmerder The Dude :D on pourrait imaginer des espèces homosexuelles qui ont trouvé un moyen technologique pour se reproduire (utérus artificiel, sperme industriel)

C'est trop cela!!A partir d'une bete discutions,j'ai eu l'idée d'un bete mini-mod pis la boule de neige grossi,grossi....

Pour cela avant que je ne me disperse trop j'vais déja essayer de finaliser l'idée de baaase. Et j'enchainerais ensuite.

Déjà j'vais verifier l'integralite du cache du jeu afin de retrouver mes fichiers propres et faire des copie plutot que de modder a l'arrache directement dans les fichiers du jeu.

Objectif 1 :L'hermaphrodisme cosmetic(la suite ben quand j'aurai déjà réaliser cette objectif)

Mais merci pour vos idée qui sont vraiment très très bien...Au final ont n'aura peut être pas un mod seulement cosmetic (mais cela ne sera plus vraiment le mini-mod que j'avais en tété,peut être un peu plus que 30minute de boulot au final) :tongue:

Edited by The_Dude

gallery_29545_103_210851.jpg

Toujours le même probleme....Je ne croit pas que cela vient de la localisation....Quand je clic sur l'icone il ne se passe rien... :furax:

Je me demande si j'vais pas devoir crée des liste de nom pour hermaphrodite et des nom de ruler selon le type de gouvernement pour les hermaphrodites....

Quand je voie des code comme celui-ci dans common/gouvernement

ruler_title = RT_LORD_PROTECTORruler_title_female = RT_LADY_PROTECTOR

Je pense que je vais devoir faire se genre de chose un peu partout sans etre sur que cela fonctionne

ruler_title = RT_LORD_PROTECTORruler_title_female = RT_LADY_PROTECTORruler_title_hermaphrosime = RT_HERMAPHRODISME_PROTECTOR

Pffff deja une bonne usine a gaz en soit

Je lache l'affaire pour se soir a moin qu'une idée géniale me traverse l'esprit...Ou poster sur le forum paradox pour chercher de l'aide (mais bon la flemme d'ecrire en anglais se soir)

Edited by The_Dude

Pour moi c'est le même principe qu'ajouter une ressource, le jeu l'affiche et tout mais il n'est pas prévu pour çà dans le code source.

Plus compliqué que prévus...Voir même impossible.

Si on file un bonus ++ fertilité (croissance en vrai) aux hermaphrodite, faut faire de même, un bonus, à la reproduction sexuée narmol.

Edited by Souppalognon