Jump to content
Sign in to follow this  
Gyfarno

Colonize the Universe

Recommended Posts

Voilà, je me lance, je créé une modification du jeu mettant ma procrastination de côté (ce qui est très dur).

L'objectif est de faire un mod permettant d'améliorer les capacités de colonisation. Un mod le permet déjà, mais bon, la concurrence force parfois à l'amélioration.

J'en suis pour le moment à ce qu'on pourrais appeler la v 0.1 :

• Astéroïde :
  • Permettre la colonisation
  • Ajouter une image de case
  • localisation en français

Et maintenant voici tout ce qu'il reste à faire

• Rendre toutes les planètes colonisables
  • Inclure de nouvelles technologie de colonisation
  • Ajouter de nouveaux bloqueurs de cases
  • Nouveau système de vaisseau de colonisation, peut être mixer avec des vaisseaux de transport, refonte du système de réimplantation  empêchant la téléportation des populations.
  • Refonte du système de station, permettant d'avoir des stations de recherche/minière un peu plus solide.
  • Système de "vaisseau monde"
  • Rendre les planètes mobiles

Non impossible, Paradox a dit qu'ils ne voulaient pas implanter ce système dans l'un des premiers dev diary. 

Hum.... je viens d'y penser et c'est vrai qu'en réfléchissant bien même si c'était possible ça risque de bouffer énormément de ressources.

Hum.... je viens d'y penser et c'est vrai qu'en réfléchissant bien même si c'était possible ça risque de bouffer énormément de ressources.

Sans doute pour ça d'ailleurs qu'ils n'ont pas prit ce risque ! Et il n'y a pas que les planètes qui bougent d'ailleurs dans une galaxie... Faudrait ausi faire bouger les étoiles, etc... Bon remarquez à l'échelle temporelle du jeu c'est invisible, pour exemple Proxima du Centaure, qui orbite autour de Alpha Centauri, a une période de révolution de... 80 000 ans.

,

J'aime l'idée de rendre les monde stériles colonisables, bien que ça pose déjà une grosse difficulté en dehors de la colo par des machines : où trouver la bouffe ? De plus, la quantité que représente 1 pop sur un monde stérile ne serait sans doute pas la même que sur un monde fertile.

obliger d'avoir des planètes à 100% robots avec un risque plus important de révoltes des machines ^^.

tiens je n'ai pas vu mais il y a des étoiles doubles en visuelle dans le jeu ?

Rendre toutes les planètes colonisables

Honnêtement bâtir une civilisation sur un cimetière / charnier géant bof ^^^Je pense que tu devrais faire une exception sur les planètes tombeaux.

Ou l'obligation d'utiliser des machines, voir que si t'envoies un être vivant il devra se contenter de vivre dans des dômes ou autre trucs protecteurs qui boufferont beaucoup de ressources (et limite l'expansion des biologique au passage sur la planète).

Après colonisé un monde tombeau pourrais rajouter des évent sympa. Du genre des locaux ayant survécu qui n'apprécie pas l'arrivé des nouveau venu ou des accidents durant la colonisation ("oh une bombe non explosé a été retrouvé, un de vos colons à malencontreusement appuyé dessus. Votre colonie/pop est rasé de la planète.)

Edited by Maraud

Hum... il me semble qu'il y a déjà une technologie de base qui permet de coloniser les mondes tombeaux.

D'ailleurs pourquoi monde tombeau ? parce que c'est surtout des planètes radioactives. Ceci dit je vois bien les races spiritualistes avoir des doutes sur la colonisation de tel mondes... d'ailleurs au vu des radiations une possibilité d'événement aléatoire sur les mondes radioactifs qui changeraient une partie de la population en lui infligeant des modifications génétiques ?

En revenant sur l'idée de la bouffe, une réelle possibilité de perdre de la population sur les planètes en famine ? possibilité d'avoir des routes commerciales entre les planètes qui coûterais de l'énergie ? pourquoi ne pas faire un revamp de l'énergie d'ailleurs ? Pourquoi ne pas la rendre un peu plus semblable à la nourriture ? Les robots pourraient consommer de l'énergie plutôt que de la nourriture et à côté de ça on pourrais avoir des crédits servant au "commerce" entre les planètes.

Nop, à l'heure du patch actuel les planètes tombeaux sont comme les stériles. Après en planète tombeaux il peut y avoir autre chose que des mondes atomisés. Pandémie d'un virus mortel ( ou des restes de virus peuvent être encore accidentellement délivré ), empire déchu qui a fini par s'éteindre de lui même, il peut y avoir de nombreux scénario autre en plus de l'atomisation.

Il y a eu des propositions d'events et des pistes de reflexion ici pour les planètes stériles :

http://forum.reseau-js.com/topic/93453-questionsréponses-rapides/?p=1052799601( continue la lecture à partir de la jusqu'a la fin du topic ). En plus des planètes tombeaux donc. Avec tout ça, ta de quoi faire si sa t'intéresse.

Edited by Assassin

Il y a bien une tech pour coloniser les tombeaux je l'ai eu une fois en partie

j'avais déjà émit l'idée de séparer la ressource crédits énergétique en deux avec une ressource énergie qui fonctionnerai comme la nourriture et une ressource crédit qui sera celle pour l'entretien et les achats.  Sauf que je ne suis pas sur que se soit réalisable d'ajouter une ressource.

les robots ne consomment pas de nourriture actuellement seulement un entretien de crédit et augmente toujours de 1/mois

Edited by Socros

Il y a bien une tech pour coloniser les tombeaux je l'ai eu une fois en partie

Oki j'ai jamais eu la recherche donc c'est pour ça. ^^ Mais bon sans cette fameuse recherche pas de colonisation.

oui oui comme pour les autres types de planètes :)

j'avais déjà émit l'idée de séparer la ressource crédits énergétique en deux avec une ressource énergie qui fonctionnerai comme la nourriture et une ressource crédit qui sera celle pour l'entretien et les achats.  Sauf que je ne suis pas sur que se soit réalisable d'ajouter une ressource.

les robots ne consomment pas de nourriture actuellement seulement un entretien de crédit et augmente toujours de 1/mois

Toutes les ressources sont dans le fichier 00_strategic_resources.txt donc ça devrait être possible de créé des ressources stratégique de base.

la nourriture comme le crédit n'est pas considéré comme une ressource stratégique ni le minerai, sauf si j'ai mal lu le fichier du jeu. 

A vrai dire c'est juste le nom du fichier qui est comme ça, mais l'énergie le minerai, la nourriture et les points de recherche et d'influence sont présentes dans le fichier sous le tag "Basic Resource", la nourriture a un attribut "is_planet_local", je pense que c'est lui qui l'empêche d'être une ressource interplanétaire, il suffirait de mettre le même attribut à l'énergie je pense.

oui mais dans ce cas là il faudrait vraiment séparer l'énergie de l'argent car actuellement c'est les deux en même temps

• Rendre toutes les planètes colonisables

Ca ne risque pas de casser l’intérêt du jeu...??

Sur la GPO du Dimanche par exemple ben je n'ai trouve quelque planète colonisable,certaines tres/trop proche de mes collègues....Le fait de ne pas pouvoir tous coloniser c'est tous l’intérêt du jeu non?Plus vraiment de plaisir de trouver une planete avec 80% d'habitabilité..

Ben si ce sont des technologie tardifs qui coutes chers, ça peut au contraire aider pour le middle game. Moi, je verrais déjà une techno qui débloque les autres technos de colonisation spéciale.

En sachant que pendant que tu recherche ça, tu recherches pas autre chose.

Des technologies longues à obtenir, un durcissement des règles de terraformations, surtout voir au niveau des tiles blockers qui ont la fâcheuse tendance à disparaitre lors de l'opération et l'obligation d'avoir une population sur place avec en prime des événements qui pourrait être mortel pour une partie de la population.

Et les planètes de type extrême auront de toute façon des soucis production de nourriture, les astéroïdes par exemple. Comment faire pousser des choux sur un sol complétement rocheux et sans nutriments ?

>> un durcissement des règles de terraformations

Vous utilisez la terraformation vous ? Moi pas une fois... je ne vois pas pourquoi j'investirai autant pour avoir juste une planete de plus. C'est comme pour faire évoluer une espece, illuminer une civilisation préspatiale ou faire des robots: c'est tres cher et pas rentable. Ou alors j'ai raté LA situation où ca vaut le coup ?

>> un durcissement des règles de terraformations

Vous utilisez la terraformation vous ? Moi pas une fois... je ne vois pas pourquoi j'investirai autant pour avoir juste une planete de plus. C'est comme pour faire évoluer une espece, illuminer une civilisation préspatiale ou faire des robots: c'est tres cher et pas rentable. Ou alors j'ai raté LA situation où ca vaut le coup ?

Oui, la terraformation devient quasi-inutile une fois débloquée la recherche de génétique qui permet de changer l'adaptabilité comme tu veux. Du coup, tes pops qui colonisent deviennent tout-terrain puisque par ex planète désertique => on change l’adaptabilité a désertique et ainsi de suite, tout ça pour un cout modique en recherche sociétale (tant que on reste sur 1-3 pops).

Edited by Xilot