Aller au contenu
Elfryc

Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

Messages recommandés

Le 27/10/2017 à 15:08, Bibrax a dit :

Ma petite remontée avec la nouvelle version

763032Texte25.png

Quelques points en fin de phrase

Quelques Pb de traduc

Et, un demande avoir "sélect." ou lieu du trop long "sélectionnées"

Fait aussi.

Bon, j'en ai assez fait pour aujourd'hui. Je ferai la fusion demain -- en espérant que je vais pas trop galérer. Mais là, après mes 9h30 de boulot, je crois que le résultat serait vraiment, mais vraiment pas brillant :yeuxroulants:

Bon, normalement c'est bon :)

Faudra bien me dire si y'a pas de soucis (du style crash, etc.).

J'ai rajouté quelques modifications ce matin : j'ai enfin compris hier après-midi pourquoi je n'arrivais pas à afficher "d'Édouard Daladier" dans les événements alors que j'arrivais bien à avoir "d'Adolf Hitler". Et c'est Ignacy Masco... Mosco... Ah mince, les noms polonais c'est plus possible à la fin !

Bref, un bête problème d'encodage. C'était soit 5 minutes pour corriger et tester, soit 5 jours. Et c'est les 5 minutes qu'on gagné, donc c'est mieux comme ça.

Bref : au programme : USA et Pologne sont maintenant rajoutés à la liste des pays faits, à côté de l'URSS, du Japon, de la France, de l'Italie et du Royaume-Uni.

L'Allemagne est entamée mais pas terminée -- donc je vous recommande pas encore de la jouer. J'ai traité hier les priorités qui déclenchaient des événements notamment pour la Pologne, mais il y a encore beaucoup à faire.

En termes de planification, je prévois de terminer l'Allemagne en priorité, en bossant à la fois les contenus actuels de la version publique + les nouveaux contenus de la prochaine extension.

Je posterai alors une nouvelle version que je mettrai ici, puis après vos tests sur le Steam Workshop. Je sais pas trop quand ça arrivera par contre, donc si vous avez des remontées, n'hésitez pas à poster ici.

Alors, pour cette version :

Comme d'hab', ici c'est ici : jean_de_lattre_de_tassigny 1_4_2f.zip

Et sur MediaFire c'est .

Bon, je vais maintenant insérer ça dans ma signature. Selon le processus maintenant si bien rodé, je vais chercher 3h où se trouve la modif' des signatures :(

core_I_french
LOW_ORG_REGAIN:0 "Bien organisée : $VAL|=+%2$"
 HIGH_ORG_REGAIN:0 "Mal organisée : $VAL|=+%2$"

core_I_english
LOW_ORG_REGAIN:0 "Low Organization: $VAL|=+%2$"
 HIGH_ORG_REGAIN:0 "High Organization: $VAL|=+%2$"

Traduction erronée
devrait être :

Organisation basse
et
Organisation haute
le bonus/malus est appliqué selon le niveau d'organisation
sinon on comprend rien à "Mal organisée"

Bon, je suis content du journal de développement de Gabriel aujourd'hui. Comme ça, au moins, vous savez que je suis pas à rien foutre :)

Malgré tout, j'ai réussi à terminer l'Allemagne, ancien et nouveau contenu, et le Japon aussi. J'ai préféré faire le Japon avant de sortir une version améliorée de l'Allemagne, vu que j'ai trouvé des choses communes à tous les pays qui allaient pas trop.

Je devrai donc poster d'ici peu ( de l'ordre de quelques jours, semaine prochaine au plus tard), sous réserve de mauvaises surprises :

+ ça mitraille dans tous les sens, donc j'ai un peu peur de sortir la tête de la tranchée pour trop me montrer. J'aurai bossé des commandes pour les trois jeux cette semaine, c'est la première fois je crois que je me fais tirer dessus à coup de commandes ;

+ j'ai bossé assez dur sur HOI4 pour avoir vraiment, mais alors vraiment peur de faire du mélange entre l'ancien et le nouveau contenu. L'Allemagne améliorée ça devrait être bien plus sympa pour vos parties, mais à condition que j'insère pas des clefs de localisation inédites, avec des codes qui ne marcheraient pas, pendant que je retire des clefs dont vous avez besoin avec la version actuelle...

Donc bref, je continue à bosser, après ça je pourrait traiter vos remontées et ça devrait commencer à être pas trop mal pour passer l'hiver avant que le Tigre se réveille :tongue:

Il y a 20 heures, Bibrax a dit :

de plus,

points en trop ou absents et Pb d'orthographe.

521479Texte33.png

Pour l'instant, j'ai un peu le feu aux fesses à cause de la commande, d'autant qu'une autre m'a été envoyée, et qu'une autre grosse s'apprête à tomber, avec des délais un peu courts.

Mais je pense malgré tout pouvoir sortir une nouvelle version à un moment où un autre dans la semaine. J'y intégrerai les remontées, évidemment. Une chose aussi que j'aimerais revoir pour cette nouvelle version, c'est les plans de bataille, en bas de l'écran. Ce que je pense faire, c'est relire calmement, même si je n'ai pas votre expertise puisque je suis nul de chez nul à HoI4 et que j'ai rarement eu le temps de faire une véritable partie (sachant que pour moi, "véritable partie" ça veut dire que je joue le Reich et qu'en 1938 je suis game over :D Mais ça pourrait changer avec la prochaine extension, puisque tout ce que je reprochais à HoI4 est en train de disparaître).

Bref, pour en revenir à ce que je disais : si j'ai le temps, je regarderai les plans de bataille et je les posterai en même temps que la reprise de l'Allemagne. De là, vous pourrez me dire ce qu'il faudrait revoir, puisque vous utilisez beaucoup plus que moi ces fonctions.

Question aussi : j'aime beaucoup ce que j'ai commencé à systématiser dans les infobulles, par ex. "Cliquer pour modifier le modèle de division" au lieu de "Cliquer pour modifier le modèle de division", dans le bas de l'image ci-dessus. Je pense que c'est beaucoup plus simple à repérer, et aussi beaucoup plus lisible, et qu'on s'y fait très, très vite.

Je continue dans cette veine-là où pas ?

Une dernière,

des points manquants, un A majuscule, et surtout, "Appareils d'appui ennemis perdus" est trop long car il ne permet pas d'afficher les nombres à 3 chiffres.

Je suggère ""Avions d'appui ennemis perdus" ici et plus haut, le "Nos appareils d'appui perdus" en "Nos avions d'appui perdus".

256778Texte34.png

Modifié par Bibrax

Je me suis demandé un moment où était le problème sur l'événement albanais. En fait oui, c'est évident :D

Je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé du [From. au lieu de [ALB. dans le titre.

Merci aussi pour les autres remontées.

Par contre, j'aurais besoin d'un petit coup de main sur un truc qui ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps et ne vous empêchera pas de jouer : certains événements d'information (les journaux, comme celui sur l'Albanie) ont parfois un "OK" à la place du texte qui est sur le bouton. J'ai rapporté à Stockholm un cas bien précis sur un événement inédit, sans connaître la raison -- enfin, je pense l'avoir trouvé depuis, mais je ne suis pas vraiment sûr de mon coup.

Si jamais vous voyez un "OK", vous pourriez prendre une copie d'écran et me la poster? Rien, d'autre, juste poster ici, que je puisse voir si sa valide ma "théorie". Plus j'aurais un panel d'exemples étendu, plus ça sera simple à résoudre.

Modifié par Elfryc