Aller au contenu
Elfryc

Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

Messages recommandés

image.png.4ddd9ab10f84365008501f59a297d193.png

Le texte en question (news.100.d) a en anglais le mot Praga.

Google dit la chose suivante qui paraît bien plus logique :

image.png.f5374314f8230845d951b66efb04b6b6.png

Pour les tensions, je ne sais pas si tu peux faire grand chose mais il y a beaucoup d'anglais

image.png.9e0056b53436569c3eb76dd07ab1fed5.png

image.png.a8076ccdf51a2e39af6e1dedc5d501e1.png

@Mouchi

J'ai pas regardé pour le "Praga" (c'est peut-être un problème de variable pour la capitale, comme "London" dans les événements d'EU4 par ex.).

Par contre pour les copies d'écran suivantes : tu n'aurais pas un mod d'activé ou qui aurait laissé des fichiers à traîner ? (notamment le petit truc sur le gouvernement en exil qui m'a bien interpellé...).

EDIT : pour les justifications de guerre, ça ressemble aussi à un mod non traduit, ou une partie multijoueur et multilingue. Tu vas me dire, on n'est jamais trop multi, mais des fois ça donne des choses bizarres :yeuxroulants:

Modifié par Elfryc

@Elfryc

Pour Praga, c'est écrit tel quel en anglais, ce n'est pas une variable. C'est bien une erreur de traduction.
La clef de traduction est news.100.d donc events_l_french/events_l_english.

J'ai fait ces captures avec lors de la GPO donc c'était du multi avec des joueurs jouant en anglais et avec un mod donc les autres problèmes peuvent venir de là effectivement.

@Mouchi Pour ton événement, en regardant ça sur mon téléphone je ne m'en étais pas rendu compte, mais ça m'a sauté aux yeux en voyant l'image sur grand écran : c'est une des anciennes traductions, ce qui se voit au fait que cela ne suit pas le nouveau format que j'ai mis ne place (plus de sauts de ligne, mais des alinéas ; le point à la fin du texte sur le bouton, etc).

Je ne sais pas trop comment il est déclenché, et il m'en reste un certain nombre à reprendre de toute façon, mais j'y regarderai de plus près dès que j'aurais le temps.

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *

Pour vous tenir un peu au courant : l'été a été un peu beaucoup dément. J'ai bossé autant que possible sur le nouveau DLC, mais il y a encore beaucoup de travail dessus. J'espère juste, pour l'instant, que la date de sortie est plus tardive qu'annoncée. Les pays en tant que tels ne sont pas très difficiles à faire (pour ce que j'ai pu voir pour l'instant), mais ce qui m'inquiète un peu plus ce sont les interfaces, notamment celles liées à la marine. Il sont réellement bossés comme des fous, et ils rajoutent toujours des quantités de choses absolument partout.

Pour l'instant, je suis assez réservé sur le temps que j'aurais pour améliorer les deux ou trois derniers pays qui ne l'ont pas encore été (de mémoire la Roumanie, la Yougoslavie et peut-être un autre, je ne sais plus bien).

Par contre, j'ai pu améliorer des choses à droite ou à gauche, comme les doctrines (terrestres, navales et aériennes). Je pense que c'est peut-être quelque chose qui serait plus utile que faire un pays si j'ai un peu de temps, puisque cela permet de modifier pas mal d'interfaces en même temps, et de vérifier que les modificateurs ou autres trucs divers et variés s'insèrent sans trop dépasser dans les diverses interfaces.

En fonction du temps dont je disposerai avant la sortie du DLC, j'aviserai donc. Si je sens que j'ai pas le temps pour un pays mais le temps de regarder une interface (par ex. la diplomatie, le commerce, etc.) je vous demanderai donc ce qui en aurait le plus besoin. Je reste donc prudent pour l'instant, sachant que de toute façon tout ce qui touche à la marine est pour l'instant prioritaire, mais n'hésitez pas à me dire s'il y a un domaine du jeu qui mériterait vraiment que je m'y attelle. Et comme je risque d'avoir très peu de temps pour tester sur une réelle partie, on aura de toute façon sans doute un certain nombre de patchs pour profiter d'améliorations graduelles après la sortie du DLC.

Il y a 5 heures, Elfryc a dit :

@Mouchi Pour ton événement, en regardant ça sur mon téléphone je ne m'en étais pas rendu compte, mais ça m'a sauté aux yeux en voyant l'image sur grand écran : c'est une des anciennes traductions, ce qui se voit au fait que cela ne suit pas le nouveau format que j'ai mis ne place (plus de sauts de ligne, mais des alinéas ; le point à la fin du texte sur le bouton, etc).

Je ne sais pas trop comment il est déclenché, et il m'en reste un certain nombre à reprendre de toute façon, mais j'y regarderai de plus près dès que j'aurais le temps

@Elfryc Cet événement arrive lorsque l'Allemagne capture Varsovie à la Pologne.
Cet événement est visible de tous sauf de l'Allemagne et de la Pologne.

# The Fall of Warsaw (Germany)
news_event = {
    id = news.100
    title = news.100.t
    desc = news.100.d
    picture = GFX_news_event_germany_victory

major = yes

trigger = {
        10 = { is_controlled_by = GER }
        10 = { is_owned_by = POL }
        GER = { has_war_with = POL }
        NOT = { has_global_flag = fall_of_warsaw_ger }
    }

immediate = {
        set_global_flag = fall_of_warsaw_ger
    }

mean_time_to_happen = {
        days = 2
    }

option = {
        name = news.100.a
        trigger = {
            NOT = {
                TAG = GER
                TAG = POL
            }
        }
    }
    option = {
        name = news.100.b
        trigger = { TAG = GER }
    }
    option = {
        name = news.100.c
        trigger = { TAG = POL }
    }
}

En lisant l'événement en jouant en GPO (oui je m'ennuie un peu avec la Roumanie) j'ai bien buggué pour comprendre le lien entre des combats sporadiques qui aurait lieu à Prague (à des centaines de kilomètres du front) alors que dans l'ensemble Varsovie était capturée.

Je serai d'avis de juste corriger Prague -> Praga. Pour le nouveau format, il sera effectivement plus judicieux de faire le fichier d'un coup si jamais tu t'ennuies.

Modifié par Mouchi

Allez une petite remontée (désolé s'il y a du doublon car déjà remonté).

alors des points de fin de phrase,

un oubli des " : " sur les forces spéciales,

et une bisbille, je crois, sur la doctrine d'attaque "des bases ennemies" et pas "de bases"

Autres bugs.png