Aller au contenu
Loup

Foire aux questions

Messages recommandés

Ok, merci pour le tuyau sur les graphiques. Je vais essayer.

Question ouverte : quelqu'un a-t-il déjà réussi à modifier les icônes des équipements que l'on voit à la fois dans l'écran technologie et l'écran de production ?

Pärce que là, j'essaye et j'avoue ne pas y arriver. Je n'arrive même pas à comprendre comment le jeu s'y retrouve. J'ai l'impression que c'est codé en dur dans le logiciel...

PS : je parle de ces icônes :

Ecran-origine-ART.thumb.png.6b9405d0153a

a) Quelle serait la méthode afin d'intégrer du matériel conquis pacifiquement (je pense aux chars tchèques entre autre...) ?

B) Quelle serait la méthode afin de transformer du vieux matériel (chars plus ancien deviennent les chars de référence pour être transformés en char anti-aérien, anti-char et autres automoteurs d'artillerie, même exemple avec les canons de petits calibres démodés montés sur véhicules pour leur redonné de l'utilité ou encore les canons de 76mm russe réutilisés massivement -soit tel quel soit sur véhicules-, etc...) ?

Ludiquement   krakus

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment vous arrivez à compresser un mod qui devrait faire 352 mega à 15.8 mega? Je n'y arrive pas, et pourtant même avec un ratio max.

Le 24/08/2016 à 18:51, Gytzer a dit :

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment vous arrivez à compresser un mod qui devrait faire 352 mega à 15.8 mega? Je n'y arrive pas, et pourtant même avec un ratio max.

Compression avec 7zip?

Bonjour,

Encore une petite question.

Où sont installé les mod? Je voudrai faire quelques modif sur les fichiers des provinces du mod black ice.

J ai bien trouve le fichier RAR dans le dossier téléchargement du workshop mais pas le dossier où il est installé.

Merci

Bonsoir,

Je tente une réponse, je pense qu'il n'y a pas de possibilité de changer quoique ce soit dans un mod dont tu n'es pas le créateur. Si tu veux changer quelque chose tu dois savoir ce qui a été changé dans le jeu de base par le mod et faire tes propres changements dans ton jeu, c'est à dire créer à ton tour ton mini-mod... Connaître ce qui est changé par le mod est essentiel afin que les changements que tu apportes -via ton mod- n'engendrent pas de 'conflit'...

Ludiquement   Krakus

Il y a 6 heures, krakus13 a dit :

Je tente une réponse, je pense qu'il n'y a pas de possibilité de changer quoique ce soit dans un mod dont tu n'es pas le créateur. Si tu veux changer quelque chose tu dois savoir ce qui a été changé dans le jeu de base par le mod et faire tes propres changements dans ton jeu, c'est à dire créer à ton tour ton mini-mod... Connaître ce qui est changé par le mod est essentiel afin que les changements que tu apportes -via ton mod- n'engendrent pas de 'conflit'...

Non, c'est possible, il faut seulement trouver le bon dossier et faire la bonne manip.

Modifié par Loup

J'utilise paint.net qui te permet de faire ces conversions.

Fais attention : Peut-être qu'il faut déclarer le fichier DDS dans un fichier présent dans le dossier interface. Par exemple, pour les nouveaux screens des évents, je dois les ajouter dans le fichier interface du jeu (d'où mon fichier clio_event_picture)

Normalement, tu peux trouver le dossier compresser ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content

Après, faut trouver le bon selon son ID qui est le nom du dossier du mod.

DOnc le mieux est de tout copier/coller ailleurs puis extraire.

Attention, si tu fais cela, tu ne pourras pas le publier comme nouveau mod puisque tu n'as pas la permission moddeur qu'il faudra contacter dans le forum de PI ou autre. Donc ce ne peut être que pour toi seulement.  

Petite question rapide svp. J'ai un probleme j'ai télécharger un mod pour les musique sovietique " Song of the Soviet Union " . J'ai lancer le jeux mais aucun musique ne se lance à part ceux de base. J'essaye donc de supprimé les musique de base . Cela ne donne rien. Je me dit alors que c'est peut etre probleme du mod. J'installe un autre mod " Soviet Millitary Song " Pareil aucun son ne se lance.

C'est quoi le probleme ? Juste pour ajouté aucun des mod n'est à jour 1.2.1. Je ne pense pas que cela soit à cause de sa , ce n,'est qu'un emplacement song et non un changement dans le jeux.

Il y a 6 heures, Tchetchen a dit :

C'est quoi le probleme ? Juste pour ajouté aucun des mod n'est à jour 1.2.1. Je ne pense pas que cela soit à cause de sa , ce n,'est qu'un emplacement song et non un changement dans le jeux.

Il y a peut-être eu un changement pour le chargement de la musique dans HoI4, mais c'est peu probable. Peut-être une option dans le jeu?

Modifié par Loup

Le 29/09/2016 à 00:44, Tchetchen a dit :

Pour autant que je sache, si les mods sont considérés comme incompatible 1.2.1, ils ne seront tout simplement pas chargés.

Ceci étant, si ce n'est que de la musique, ça ne doit pas être trop difficile de recréer ton mod à toi en mettant compatible 1.2.1 dans le fichier de définition du mod.

Il y a 9 heures, Bathyscaphe a dit :

Pour autant que je sache, si les mods sont considérés comme incompatible 1.2.1, ils ne seront tout simplement pas chargés.

Si le mod est techniquement incompatible oui, mais pas si seulement le .mod. C'est seulement une définition dans ce fichier, sans rien d'autre.

Modifié par Loup

C'est dans le dossier C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Hearts of Iron IV\common\defines/defines.00.txt

J'ai cru voir une ligne du genre REINFORCEMENT_EQUIPMENT_DELIVERY_SPEED. En tout cas regarde, c'est lè dedans, c'est sur.

Bonsoir, j'aimerais savoir s'il existe un mod pour modifier les ressources des pays, je trouve que les nations majeurs sont un peu cheatés en ressources tandis que certaines nations n'en ont presque pas (je pense à la Bulgarie, les Pays-Bas) ce qui ne donne pas envie de les jouer. Paradox a t-il réellement respecté la réalité dans le choix des ressources ?

Bonjour,

J'aimerais savoir comment supprimer les factions définitif parce que j'utilise la console et joue les pays possédant leurs factions je les supprime mais ils recréent, alors je voudrais savoir si possible si il y a un fichier pour supprimé les 3 factions définitif... je savais qu'il y'avait 00_faction.txt à common/objectif mais je le trouve pas donc depuis le temps la mise à jour c'est sûrement changer ou je ne sais pas... merci pour votre aide.

Bonjour, j'ai commencé un mod sur la chute de la France, mais j'ai un soucis: j'ai modder un évent, sur la mort de Hélène de Portes (la maitresse de Reynaud) qui a une chance sur 2 d'apparaitre après que Reynaud est été elu président. Problème: malgré tout mes test, l'event refuse d’apparaitre (il existe mais n'apparait pas ). Voici le code:

option = {
        name = france.31.a
        retire_country_leader = yes
        create_country_leader = {
            name = "Paul Reynaud"
            desc = "POLITICS_PAUL_REYNAUD_DESC"
            picture = "Portrait_France_Paul_Reynaud.dds"
            expire = "1965.1.1"
            ideology = liberalism
            traits = { defaitiste
                  }
            }
        set_country_flag = daladier_resigned
        effect_tooltip = {
            random_list = {
                50 = { FRA = {
            country_event = { hours = 6 id = france.32 }
                           }

}
                50 = { }
            }
        }    
    }

Je suis pas un expert en modding (voir pas du tout) mais tu devrais pas "nommer" ton event.

Quand je regarde les codes de base du jeu je tombe sur ça :

# Germany refuses armistice! (France) //Ici c'est du commentaire
country_event = {
	id = france.15
	title = france.15.t
	desc = france.15.d
	picture = GFX_report_event_french_resistance_01

is_triggered_only = yes

option = {
		name = france.15.a
	}
}

De plus laisser une option vide ça fait bizarre. Si y'a que 50% de chance qu'il se produise tu as pas besoin de rappeler ton event pour que dans 50% des cas il ne se produise.

Il y a 5 heures, Yetarse a dit :

De plus laisser une option vide ça fait bizarre. Si y'a que 50% de chance qu'il se produise tu as pas besoin de rappeler ton event pour que dans 50% des cas il ne se produise.

Alors en fait le code là, c'est le code du déclencheur de l'évent pour qu'il apparaisse une fois sur 2. Car l’évent en lui même marche c'est juste qu'il n’apparait pas....