Aller au contenu
Lunarc

[MOD] Première Guerre Mondiale

Messages recommandés

L'Italie est toujours un bon choix pour se faire la main sur un Mod, et quel Mod ! rien qu'en béta il en jette déjà comme en 14...

J'aime bien le rendu de ces deux captures, ça sent bon l'époque.

237613Entente.png

531018Zeppelin.png

Pas de mise à jour à attendre avant un moment, semble-t'il.

Wolferos  [développeur] Il y a 19 heures 

Thank you guys for your repports. It should be fixed for the next update right after the release of Together for Victory for Hearts of Iron IV.

Salut tout le monde !

Quelques nouvelles du Mod :

Avec l'aide de la Communauté, nous sommes arrivés à nous hisser dans le Top 100 du "Mod of the Year 2016" organisé par Mod DB. Maintenant nous espérons atteindre le Top 10 et si vous voulez soutenir notre travail et nous aider, il vous suffit juste de voter sur Mod DB.

Nous venons de également de publier dans la foulée une nouvelle version du Mod (Open Beta 0.1.5) qui apporte son lot de nouveautés et de corrections (Traité de Versailles, nouvelles recherches, Modèles 3D, etc.).

Merci encore pour votre soutient et à bientôt pour d'autres news ;)

Bonjour à tous !

Le 13/12/2016 à 17:02, Bibrax a dit :

Nickel, c'est voté sur Mod Db, bon courage pour la suite du travail.

Merci à toi !

L'Open Beta 0.1.7 vient d'être publiée sur Steam. Elle est compatible avec le Patch 1.3 "Torch" ainsi que le DLC Payant "Together for Victory". 

Au menu des nouveautés, une compatibilité avec le Patch 1.3 Torch ainsi qu'avec le DLC payant Together for Victory. Vous pourrez admirer les nouveaux skins très bien réalisés de @keket87 Zkuhh.

Cependant nous avons fait en sorte que le Mod puisse toujours être joué sans avoir à acheter le moindre DLC.

Néanmoins, si vous avez Together for Victory, nous avons inclus les quelques nouveautés qu'apportent ce DLC (le nouveau système d'autonomie et le nouveau plan de bataille).

Un Changelog plus complet étant disponible ici

Bon courage dans les tranchées !

Modifié par Wolferos

J'ai découvert ce mod hier, grâce à un article du magazine "Guerres et Histoire", et... je n'en reviens toujours pas. Ce n'est pas pour être flatteur, mais j'ai l'impression que ce mod est mieux fait que le jeu original, à plusieurs niveaux :

- Recherche;

- Focus nationaux;

- Diplomatie;

- Événements.
Et au moins on ne voit pas ce que j'appelle des "touristes", à savoir des unités des pays alliés qui se baladent sur la carte sans rien faire d'autre que de rajouter au fouillis ambiant.  J'en étais venu à penser que ce problème venait du moteur "Clausewitz", et donc que c'était impossible à corriger. La preuve que non.

Quelques observations à propos de ce mod.

1) Je m'étais réjoui trop vite, les "touristes" sont toujours là, qui se baladent partout et ne servent à rien. Par exemple si on joue l'Allemand, les touristes sont austro-hongrois. Cela confirme ce que je pensais : cela vient du moteur du jeu, donc peu d'espoir de correction en vue.

2) Quelques petites erreurs : il n'y avait pas de "Stosstruppen" en 1914. Quelques leaders allemands de 39-45 se trouvent là, dont von Bock. Étrange.

3) Le tableau des focus est très impressionnant, supérieur à celui de la Vanilla. Idem pour la recherche.

4) Par contre au niveau des combats, je m'interroge. Est-il normal qu'en 1914, une ou deux divisions belges parviennent à barrer la route à une vingtaine (au moins) de divisions allemandes dans l'est de la Belgique? Je ne demande pas de la Blitzkrieg, mais il me semble qu'historiquement l'armée impériale a envahi ce pays sans trop de problème. L'attaque manque vraiment de punch, même dans des conditions de supériorité évidentes.

5) Une petite suggestion. Le blocus établi par les marines  alliées a joué un rôle important dans la défaite de l'Allemagne en 1918. Des centaines de milliers d'Allemands sont morts de faim. De même les sous-marins allemands ont vraiment mis la Grande-Bretagne en difficulté. Cela n'est pas du tout simulé dans le mod. Finalement, l'Allemagne ne consomme pas énormément de pétrole et de caoutchouc, donc le blocus ne la gêne pas tant que ça. Serait-il possible de simuler, d'une façon ou d'une autre, la situation alimentaire des pays, et donc les éventuelles famines? L'absence de paramètres concernant le ravitaillement et la difficulté de remporter des victoires sur le terrain font qu'une partie peut durer très longtemps, car les empires centraux ont assez d'industrie, de main-d'œuvre et de ressources pour tenir indéfiniment. J'ai ainsi joué une partie avec la France, où je me flattais d'avoir arrêté toutes les offensives allemandes et même repris plusieurs provinces. En 1919, je croyais être au bord de la victoire. Et brusquement, grande contre-offensive des empires centraux contre l'Italie. Et c'est là que j'ai compris que l'ennemi n'était pas du tout défait. Mais s'il faut aller jusqu'à Berlin pour gagner, la route risque d'être longue. (Malgré ça la France est un pays passionnant à jouer avec ce mod, plus intéressant qu'avec la Vanilla.)

Modifié par Guderien

Je crois avoir compris pourquoi je trouvais les armées tellement poussives en 1914 : je n'ai essayé que le scénario 1910, et naturellement tous les pays consacrent les quatre années qui les séparent de la guerre à construire des réseaux de tranchées comme des forcenés, ce qui n'est pas du tout historique puisque ces fameuses tranchées, qui sont restées le symbole de cette guerre, ne sont apparues (sur le front de l'Ouest principalement) qu'à la fin de 1914, suite à l'échec des offensives allemandes et au passage à la défensive. Je vais donc tester le scénario 1914, pour voir ce qui change.

Petite question, je joue l'Empire ottoman actuellement et je voudrais changer de doctrine navale, en prendre une des trois autres plutôt que celle proposée par défaut.

Pb, il faut pour en activer une avoir d'abord la techno "Powerful Battlefleet Raid" hors je ne vois pas comment l'obtenir, ce n'est pas par Focus ni par une Recherche ou alors je regarde mal !

Qui pourrais me dire ?

Merci pour ta réponse Endwars, mais pas compris quel arbre de base ? vu que je suis au tout début des technos navales proposées et qu'une seule branche est active par défaut, comment faire pour prendre une autre branche ?

il y a 2 minutes, Bibrax a dit :

Merci pour ta réponse Endwars, mais pas compris quel arbre de base ? vu que je suis au tout début des technos navales proposées et qu'une seule branche est active par défaut, comment faire pour prendre une autre branche ?

Tu dois la finir, tu auras ensuite le choix de prendre l'arbre que tu désires