Jump to content
Sign in to follow this  
River

Mod Personnal

Recommended Posts

Ce mod contient des modifications personnelles sur Stellaris concernant certains points que je trouve agaçants, ainsi qu'un pack de plusieurs autres mods décris ci dessous.

Le mod est jouable en français bien que la plupart des mods soient en anglais (j'ai ajouté des fichiers de localisations en recopiant le texte en anglais) donc c'est normal si les nouveaux modules et events sont en anglais. Je préfère cela plutôt que de jouer entièrement en anglais (mais c'est possible) ou de jouer en français et avoir des strings imbitables.

Il n'est pas prévu de traduire les mods restant en anglais, si quelqu'un veut faire les traductions je les incorporerai dans le mod.

Il n'est pas prévu de développer plus en avant ce mod, ni de le tenir à jour. Libre à vous de le faire si vous le souhaitez, j'ai juste fait cette base pour jouer dans de bonnes conditions (selon moi).

***************************************************************************************************************************************************************************
PERSONNAL

- MAX_NUM_SAVE_GAMES passe de 30 à 50
- BASE_MONTHLY_MINERALS et BASE_MONTHLY_ENERGY passe de 0 à 1 car ce n'est pas possible de batir une civilisation spatiale sans un revenu minimum de la planète mère, de plus je crois que cela améliore les secteurs
- LEADER_BASE_CAP passe de 10 à 15 si on a les moyen de se les payer je ne vois pas ce qui limiterait cela
-  passe de 3 à 20 histoire d'avoir un peu plus de choix avec certins mods en rajoutant
- PLANET_ARMIES_LIMIT passe de 12 à 20 car j'aime faire des escadron de 20
- RESEARCH_AGREEMENT_COST_MULT passe de -0.25 à -0.50 pour voir si cela permet aux protectorats de rattraper les empires.
- SUBJECTS_INTEGRATION_CAP passe de 1 à 5 par ce que si on a l'influence pour integrer plusieurs vassaux pourquoi on ne le ferait pas ?
- SUBJECT_INTEGRATION_BASE_PROGRESS passe de 3 à 2 histoire de ralentir l'integration
- SUBJECT_INTEGRATION_COST_BASE passe de 20 à 10, SUBJECT_INTEGRATION_COST_PER_POP passe de 10 à 7 et SUBJECT_INTEGRATION_COST_PER_PLANET passe de 50 à 20 car je trouve  qu'il est sinon plus facile d'annexer directement les planetes plutot que de vassaliser et d'integrer.
- NAVY_SIZE_MAX passe de 1000 à 10.000 (à voir si cela ne cause pas de lag)
- FEDERATION_MIN_MEMBERS_TO_FORM passe de 4 à 6 vu le nombre d'empire des grandes cartes
- MAX_TRAITS passe de 4 à 10 pour permettre plus de choix de traits

************************************************************************************************************************************************************************
Intégration des mods suivants:

- Megastructures                    permet de mener à bien de vastes chantiers genre anneau orbital et rajoute des batiments
- Extra Events 1.8.1!                encore plus de nouveaux events
- Vanilla+                            pareils
- Alpha Mod                            rajoute pleins de batiments, techs, ressources et autres
- God&Guardian                        rajoute de nouvelles options pour les postes d'observations
- Stellar Energy                    pour booster un peu la production d'énergie des soleils
- Subdued Borders                    pour rendre plus transparent les frontières
- Stone's Politics Xpansion         pour plus de choix au niveau politique
- Downscaled Ships                    pour augmenter les différences de tailles des vaisseaux
-  ZBeautiful Battles                pour rendre les batailles spaciales plus agréables à l'oeil
- Epic Explosions                    pour que les explosions des vaisseaux soient plus impressionnantes
- Auto Build and Improve Buildings     pour automatiser la construction des batiments
- Civilian Trade                    rajoute le secteur privé !
- Improved Space Battles [Graphics] et Improved Space Battles [Balance] pour augmenter les tech et améliorer les combats spaciaux sur le mid-late game
- Beautiful Universe v2.0            par ce que plus c'est beau plus c'est bon !
- UI Overhaul 1080                     pour bien adapter l'interface en 1080
- Expanded War Demands                pour rajouter des cassus belli comme déserter une planetes...
- More Events et NewEvent            pour plus d'événements
- Reduce Aura Graphics                pour réduire le halo bleu autour des vaisseaux
- Better Vassals Mod                pour que les vassaux puissent coloniser et nous donnent +0.25 d'influence
- Extended Traits                    pour plus de choix lors de la création de la civilisation
- Galaxies_Unlimited                pour pouvoir lancer des parties de 5000 étoiles

Vous pouvez trouver le mod ici: 

Personnal.zip109.7 Mo

https://mega.nz/#!19JjhIRA!IzO-rPBQgsWSgplQGOAwINZ8c7EqAETfs5gQV5sIqWs

Edited by River

tu utilises pas le mod ajoutant des techs? et celui permettant de jouer avec les Belts ?

Pour les asteroid je me dis que cela booste peut etre un peu trop la production de minéraux non ?

En plus c'est considéré par le jeu comme une planete donc -10% de recherche et chaque pop font -2%, au final c'est beaucoup !

Déjà que la colonisation de planete en mid game me lasse (faire le vaisseau, chercher une planete colonisable, donner la planete à un secteur, recommencer...) alors bon...

Pour les techs le mod qui ajoute de nouveaux modules ajoutent aussi des techs associés, à part cela non. Tu en connais ?

Je vais retirer le mod qui retire les stations de trous de vers à la fin de la guerre car il pop un event à la fin de chaque guerre, même quand aucun empire n'a la techno de trou de vers...

Je trouve bizarre de vouloir retirer le coût des stations de trou de ver.

Pour le mod The Belt, je trouve l'idée derrière tous les events à venir sur les risques élevés de révoltes pour partir dans l'idée de The Expanse est intéressante. 

Le mod que je parle des technologies est celui qui ajoute aussi un module de castes.

>> Le mod que je parle des technologies est celui qui ajoute aussi un module de castes.

Ha ca a l'air pas mal en effet :)

>> Je trouve bizarre de vouloir retirer le coût des stations de trou de ver.

Définitivement je trouve les trous de vers pas pratique et demandant trop de micro gestion sans apporter grand chose.

Je prefere de loin les voies hyper spatiales, au moins il y a un petit coté stratégique.

Pour le mod the Belt j'ai commencé une partie avec, c'est vrais que ca ajoute une ambiance sympa mais ca rend la carte stratégique un peu brouillon car quasi tous les systemes ont des asteroides colonisables. D'ailleurs on la choppe où la tech ? Par ce que là ca fait une bonne centaine d'année que je l'attends...