Aller au contenu
Akura nihoto

Questions/Réponses Rapides

Messages recommandés

Le fait de planifier un plan de bataille obtroie oui ou non des bonus ?

Et si oui serai t il plus intéressant si on veux faire une armée qui doit perce un plan de bataille en retrait ( pour pas être vu ) et préparer l offensive ?

Je sais pas si je suis claire

Modifié par Loup

Alors, oui ca donne un bonus pour l'attaque.

Le bonus se charge avec le temps en "repos" et est utilise a chaque attaque, que ce soit par un ordre du joueur ou par l'execution du plan.

Apres, il semblerait que pour faire un plan, il faut un front. Donc tu peux pas vraiment les mettre en retrait.

Alors, les plans de batailles sont uniquement disponible sur les fronts, c'est a dire sur une frontière avec un autre pays qui n'est pas un allié. On ne peut pas les créer à l'intérieur des frontières de notre contrée, ni a cheval sur la frontière de deux pays.

C'est possible de soutenir des partis non-alignés dans d'autres pays?

Je ne crois pas.

Je vais lancer une partie rapide avec la Suéde pour voir ça.

Modifié par Lunarc

Quand je veut par exemple lancer un navire en production un croiseur lourd de rang 1 on voie les statistiques et en bas c'est écrit coût de production 5600.  A quoi cela correspond merci de votre compréhension.

Salut les gars ! Je suis un méga noob sur HOI.

Je comprends rien aux plans de bataille et je fais que micro manager en ce moment. Quand je fais un plan, il se passe rien et mes armées glandent. Faut faire un autre truc pour que le plan se lance ?

Alors 2 choses possibles autant que je sache :

1) Pas d'unite affecte a l'attaque
2) Tu n'as pas appuyer sur la fleche au dessus de l'image de ton commandant (en bas)

Pour regler 1

- selectionne les armees que tu veux utiliser pour l'attaque (pas forcement besoin de mettre toutes les unites du front)

- Fait un ctrl + clique gauche (j'espere que je me plante pas) sur la fleche d'attaque

Pour regler 2

- Trouves le commandant qui doit faire l'assaut en bas de ton ecran

- Appuies sur la fleche un peu en haut a droite de son portait

Si tu as 1 commandant avec plein d'ordre d'attaque, tu peux selectionner lequel tu lances en faisant shift + clique sur la fleche puis apres en selectionnant la fleche d'attaque que tu veux lancer.

Bonjour,

Quelques petites questions sur la construction dans HOI IV :

1- Je ne comprends pas pourquoi mon nombre d'usine disponible à la construction passe de 12 à 0 alors que j'ai mis en route la construction d'une seule usine :

USINE1_zpsm2erpvkj.jpg

USINE2_zpsgrswdt8n.jpg

2°- En quoi correspondent exactement ces valeurs coût de production et coût de conversion : Comment voit-on ce que nous avons comme "points" de production ?

USINE3_zpswna915z8.jpg

Merci par avance :-) et bon jeu.

Ah aussi, j'avais vu qu'on pouvait modifier la flèche dans les plans de bataille pour par exemple, lui dire d'attaquer depuis le sud au lieu du nord, sauf que je ne trouve pas comment faire. Quelqu'un le saurait ?

EDIT : Ah, eh ben, je viens de trouver. ^^

Modifié par Charvalos

Sinon, au niveau de la production, vous faites toutes les unités possibles ou vous en laissez délibérément certaines de côtés ?

Je fais seulement les unités dont j'ai besoin.(infanterie et blindés surtout.^^)

Bonjour,

Lors d'une action diplomatique, de la puissance politique est souvent utilisée. Est-ce que quelqu'un sait où l'on peut voir notre total de puissance politique et sa croissant/décroissance au fil du temps?

D'avance merci.

Meilleures salutations,

Koskhun

1- Je ne comprends pas pourquoi mon nombre d'usine disponible à la construction passe de 12 à 0 alors que j'ai mis en route la construction d'une seule usine :

2°- En quoi correspondent exactement ces valeurs coût de production et coût de conversion : Comment voit-on ce que nous avons comme "points" de production ?

Alors chaque construction "civil" va utiliser jusqu'a 15 usines pour se faire construire.

Et tu peux pas repartir les usines sur les constructions, il remplit la construction tout en haut, une fois qu'il y a 15 usines dessus, il passe a la suivante et ainsi de suite

Le fonctionnement des constructions est le suivant :

Chaque batiment a un cout : exemple l'usine civile coute 7200 point d'industrie

Chaque usine affecte a la construction d'un batiment donne 5 points par jour a la construction.

Les bonus de production (tech et co) s'applique sur ces 5 points.

Du coup si tu as une usine en construction avec 1 usine qui travaille dessus sans bonus, ca prendre 7200 / 5 = 1440 jours = 4 ans

Si tu as le maximum d'usines dessus, ca prendra 7200 / (15 * 5) = 96 jours

Si tu as +10% bonus, ca ferait avec 15 : 7200 / (15 * 5 * 1.1) = 87 jours

Lors d'une action diplomatique, de la puissance politique est souvent utilisée. Est-ce que quelqu'un sait où l'on peut voir notre total de puissance politique et sa croissant/décroissance au fil du temps?

Desole du double post, j'avais pas vu cette question.

Ta puissance politique c'est la "ressource" avec l'espece de batiment a colonne a gauche de ta reserve de soldats.

Quand je veut par exemple lancer un navire en production un croiseur lourd de rang 1 on voie les statistiques et en bas c'est écrit coût de production 5600.  A quoi cela correspond merci de votre compréhension.

Ca détermine indirectement le temps qu'il faut pour produire le véhicule, sachant qu'une usine génère 2.5points/jour (de mémoire).

1- Je ne comprends pas pourquoi mon nombre d'usine disponible à la construction passe de 12 à 0 alors que j'ai mis en route la construction d'une seule usine

Pour tout ce qui est production (civile et militaire) le jeu peux assigner jusqu'à 15 usines par "construction", dans le militaire c'est le joueur qui choisis mais dans le civil le jeu assigne automatiquement le maximum d'usine à la 1ère construction et le reliquat a celles qui suivent.

Dans ta capture tu avais 12 usines de disponibles elles sont en train de construire ton usine militaire (chiffre 12/15 indiqué)

C'est la même chose que pour la réponse à la 1ère question, ca va déterminer le temps que ça prendra.

En laissant la souris sur le total de point politique que tu possède en haut de l'écran tu auras une infobulle avec pleins de détails utiles.

Note : Ca marche avec pratiquement tout dans l'interface.

Pour faire une invasion naval qui part d'une région de l’Italie vers une région de la grece, comment ajouter des divisions a l’assaut car quand je prépare mon plan il y a écrit aucune division affecter?

Dans HOI 3 lorsque l'on cliquait sur une province et qu'on mettait le curseur sur une autre on avait la distance en km ( exemple je clique sur Paris je mets le curseur sur Lyon et ça mettait genre 500kms... ) c'était plutôt sympa et immersif je trouve mais j'ai l'impression que ça a été enlevé où je ne le vois pas ?

Et sinon il n'y a plus d'écrans de stats comme avant avec par exemple tous les navires coulés par nation ect...      

Merci