Aller au contenu
Akura nihoto

Questions/Réponses Rapides

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Eginhard 38 a dit :

Quand WiF3 passera en beta, tu regretteras ton geste. Même si ce n'est pas tout de suite. :P

Je te donne raison.

Ayant pas beaucoup de temps à consacrer aux jeux vidéos, j'ai fait un grand ménage dans mes jeux sur mon PC.

Concernant DH et HOI4, j'ai eu à faire un choix déchirant entre les 2 versions.

Si tu me dis qu'un Wif3 arrive, je réinstallera DH volontiers!! B)

Encore pardon pour la blessure que je t'ai causé. :blush:

Bonsoir à tous.

Sais-tu quoi Eginhard 38? J'ai réinstallé DH! Il me manquait trop...son immersion profonde, sa micro-gestion agréable...

Il me reste plus qu'à trouver du temps pour y jouer. :P

Bonsoir à tous.

Bon j'ai une partie palpitante avec l'Allemagne (v1.4.1).

J'ai construit un porte-avions mais j'ai pas d'avions! <_<

Comment fait-on pour équiper le PA avec des chasseurs SVP? :blush: C'est quoi l'astuce.

Quelques questions :

- toutes les nations disposent des mêmes recherches ? Dans le sens où un tank ou un avion dispose des mêmes caractéristiques, quelques soit la nation ? Il n'y a que le nom, le descriptif et l'apparence de l'appareil qui changent..? (Je ne prend pas en compte les appareils modifiés grâce aux points d'XP).

- il n'y a pas de possibilité pour connaître le stock voire les capacités industrielles par matériel d'une autre nation ? Même s'il s'agit d'une nation de sa propre faction ?

Merci..!

oui, dans la vanille tout le monde a les mêmes carac's

non. La seule possibilité est de regarder l'usure/force des divisions, mais tu sauras juste qu'il manque du matériel à cette division, pas quel type de matériel. Après, il faut faire des déductions (quand il manque du matériel à toutes les divisions, c'est souvent le soutien, l'infanterie il lui manque souvent de l'artillerie, etc. )

bonjour, je viens de commencer à jouer, je fais le didacticiel avec l'Italie je suis rendu en 1942 et j'adore le jeux ;)

En revanche, je rencontre une difficulté et je ne sais pas vraiment comment la gérer. Certains territoires que j'ai conquis sont octroyés à mes alliés alors que c'est moi qui les ai conquis. J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas attaquer à partir d'un territoire allié. Cependant, j'ai attaqué la turquie depuis la France de Vichy et le territoire a été donné au Reich... J'ai également conquis des territoires en Afrique depuis des territoires italiens et ils ont été donné à la France de Vichy.. Est-ce que cela serait lié à la préférence historique ?

Bref, comment faire pour s'assurer de faire main basse sur les territoires attaqués ? J'ai énormément besoin de pétrole et d'acier depuis que l’Allemagne est passée en économie fermée j'ai un déficit de 100 acier :(

Si vous avez une réponse à ce sujet ce serait super !

Modifié par totohaunter

Le coup de l'attaque depuis une frontière non alliée c'est durant la guerre.. Avant la conférence de paix..

Là j'ai l'impression que tu parles de la conférence de paix.. Et j'ai l'impression que l'Allemagne passe avant toi et fait main basse avec tes territoires convoités et transforme les restes de la France en Vichy avant que tu ne puisses revendiquer... Ou alors tu as raté le coche lors de la conférence de paix...

Pour les ressources, j'ai moi aussi commencé une partie italienne... En me ruant sur la Grèce, en solo, avant que le Japon n'attaque, j'ai récupéré pas mal de ressources... De plus j'ai eu la chance de vie la Roumanie garantir la Grèce me permettant de récupérer du pétrole avant le début de la guerre mondiale..

Le reich est le pays leader de la faction, ce qui peut expliquer qu'il récupère certain territoire que tu conquères.

Pour la france de Vichy en Afrique, elle récupère des territoires qui était Francais avant?

Si tu sélectionnes une "région", tu vas voir quel pays à des revendications sur le territoire. Si c'est un pays alliés à toi, il va récupérer le territoire d'office (tu le libères).

Après il y a les règles  d'attaques classiques depuis un territoire alliés, ce dernier récupère le terrain.

Pour revenir sur les territoires "donnée" à un allié mais que tu souhaites et qui ne sont pas des revendications de ce dernier, essai simplement de les lui demander. La plupart du temps ca passe, ca te permettra de récup les ressources et usines de ces territoires.

merci Marteau et Abouh pour les réponses, je suis en 42, donc pas de paix au programme pour le moment. Concernant l'Irak, le problème venait du fait que j'attaquais depuis la Libye, ce qu a donné le territoire à Vichy. J'ai chargé ma partie et j'ai attaqué depuis l’Arabie saoudite, j'ai pu avoir le territoire. 

Pour l’Afrique, effectivement il s'agit d'un territoire de la France libre. J'attaque depuis un territoire Italien (congo belge fraîchement conquis) mais il est encore attribué à Vichy. Je vais tenter de faire un débarquement pour voir si cela peut m'attribuer le territoire. Sinon je ferai comme au Maghreb, je conquiers les territoires et je laisse le Royaume-Uni les reprendre pour les reconquérir à nouveau et les conserver.

Concernant les ressources, j'ai besoin de 450 aciers pour faire tourner usines et chantiers navals, j'ai complètement oublié de passer en économie fermée ! Je devrais récupérer 70 aciers et ca devrait aller ! Par contre si la France de vichy passe en économie fermée je vais avoir un déficit de genre 100 acier car je n'en produit que 350...

Affaire à suivre ^^

Question pour les experts :

J'ai essayé il ya peu la Roumanie (qui entre parenthèses est bien plus intéressant que je ne m'y attendais) et il y a un focus que je ne comprend pas bien. C'est celui qui donne un bonus de 7% sur la population recrutable (il faut choisir ce focus ou un focus donnant une troupe de blindés gratos).

Après avoir regardé le wiki, ce n'est effectivement pas un bonus comme le lois de conscription ou les doctrines militaires... Mais je n'arrive pas à comprendre l'impact de ces 7% dans le jeu (et comprendre son intérêt)

Est ce que c'est l'augmentation progressive du manpower chaque mois ? ?

Salut marteau,

Si tu joue solo, peut importe le choix car tu gagnera toujours quoi que tu fasse. Mais perso je prendrai le blindé

En multi, ça dépend de l'aide apporté par GER et de tes besoins sur le front russe.

Les 7% c'est 7% en plus calculé sur ta pop recrutable ( dependante des lois et des doctrines ) et non sur ta pop totale.

Modifié par julien de la normandie

Je joue trop épisodiquement et avec trop d'afk enfant pour jouer en multi en ce moment..

Pour revenir à la Roumanie j'essaye de la jouer indépendant en devenant maître des Balkans grâce aux focus et avant l'agression soviétique..

Donc si je comprend bien l'option tanks c'est pour du court terme et le 7% c'est plutôt du long terme..

Bonsoir à tous et bonne année à tous. B)

Bon j'ai une partie palpitante avec l'Allemagne historique (v1.4.1) et j'ai un petit soucis...

Je produis bien 1.5 chasseur embarqué par semaine et j'en ai 7 en réserve...

La question est comment fait-on pour affecter les chasseurs au porte-avions??? <_<

A côte de ta flotte de portes avions, tu as un petit avion comme un aéroport classique, click dessus, tu auras la fenêtre des avions de porte avions.

Tu peux aussi le définir à la construction du porte avions pour qu'il ait directement dès sa sortie la flotille prête à le rejoindre si t'as le stock

Il y a 12 heures, Vash92 a dit :

A côte de ta flotte de portes avions, tu as un petit avion comme un aéroport classique, click dessus, tu auras la fenêtre des avions de porte avions.

Tu peux aussi le définir à la construction du porte avions pour qu'il ait directement dès sa sortie la flotille prête à le rejoindre si t'as le stock

Génial! Il fallait le savoir! Merci beaucoup Vash92. :P

bonjour les experts,

j'ai toujours autant de mal avec les lignes de fronts et les plans de bataille. Dès qu'une ligne est crée et qu'elle est attaquée, les unités que je déplace afin de colmater une brèche, au bout de quelques heures reprennent comme si de rien n'était leur position.

Comment à la fois réaliser en pratique ces lignes qui apportent des bonus non négligeables et parer les attaques adverses?

A part une micro gestion très fastidieuses (un province une ligne de front...) est-ce que je loupe quelque chose?

Merci par avance

Wstein

Les unités essaieront toujours de reprendre leur position sur une ligne de front, tu ne peux pas l'empêcher (à moins de ne pas faire de plan de batailles du tout).

Actuellement, le meilleur setup que j'essaie d'utiliser, c'est : Un maréchal (sa ligne de front prend tout l'ensemble du front) + 1 premier général (armée la plus faible/défensive, aucun ordre spécial, donc le maréchal s'en servira pour la défense de la ligne de front) + 2/3 autres généraux (armées plus offensives, avec plusieurs petites lignes de front et des flèches offensives ciblées, je leur donne l'ordre d'attaquer, donc ils feront leurs plans avant celui du maréchal) + 1 général de tanks (petite ligne de front visant les terrains plats, 4/5 provinces maximum, avec une blitzkrieg).

Ce n'est sûrement pas optimal (les meilleurs font avec plusieurs types d'armées mécanisées pour encercler/profiter de l'encerclement) mais c'est un bon début dans mon expérience.

18 hours ago, guiscard said:

1 premier général (armée la plus faible/défensive, aucun ordre spécial, donc le maréchal s'en servira pour la défense de la ligne de front) 

Bonjour,

Je croyais qu'il n'y avait plus de ligne de commandement dans HoI 4? Comment un Maréchal pourrait-il utiliser les troupes/donner des ordres à un général? Un Maréchal a-t-il par défaut le commandement sur l'ensemble des troupes du théâtre d'opération sur lequel il se trouve?

Merci Wstein pour ta question que je me pose en boucle dans tous les sens depuis que je me suis mis à HoI 4. J'ai trop joué à HoI 2  je crois...

Tout a changé depuis le dernier patch, il y a maintenant une ligne de commandement. Très simple en fait, un Maréchal peut commander jusqu'à 5 généraux, et chaque général commande 24 troupes (sauf si il est assigné à la garnison, là c'est 72).

Il faut assigner manuellement chaque général à un maréchal (un général peut être indépendant, mais un maréchal sans général sert juste à nettoyer ses insignes). Les théâtres d'opérations ne font pas partie de la ligne de commandement, ils sont juste là pour organiser "naturellement" ses troupes (tout le commandement peut être dans le même théâtre sans malus).

Pour les ordres, cela se passe ainsi, par priorité :

1/ Ordre du joueur : Peu importe la chaîne de commandement, l'armée fera toujours en premier l'ordre direct du joueur.

2/ Mission du général : Si un général a une ligne de front + une flèche offensive et pas d'ordre du joueur, il essaiera d'accomplir sa mission (si l'ordre est actif, bien sûr, sinon il défend sa ligne de front).

3/ Mission du maréchal : Si un général n'a pas d'ordre du joueur, pas de ligne de front + flèche personnelle et qu'il est sous les ordres d'un maréchal (qui lui a un front + flèche), le maréchal se servira de cette armée pour accomplir sa mission.

J'espère que ça permet de faire mieux comprendre mon exemple !

merci Guiscard,

mais franchement cela ne me rassure pas. tu parles d'organisation d'armées, et chaine de commandement mais rien le plan de bataille en lui même reste problématique. La seule option reste de faire des lignes très courtes et pas pour tout le front sinon en défense c'est la cata assuré...