Aller au contenu
Akura nihoto

Questions/Réponses Rapides

Messages recommandés

Pour faire une invasion naval qui part d'une région de l’Italie vers une région de la grece, comment ajouter des divisions a l’assaut car quand je prépare mon plan il y a écrit aucune division affecter?

Il te faut des unités de Marines, c'est les seul à pouvoir faire des invasions navales (ou du moins, qui sont le + performantes).

Il te faut des unités de Marines, c'est les seul à pouvoir faire des invasions navales (ou du moins, qui sont le + performantes).

C'est pas les seules. N'importe quelle division peut faire une invasion navale.

Pour faire une invasion navale, il faut une série de chose:

- Supériorité navale sur TOUT le chemin que prendra les transports

- Assez de convoi pour transporter les unités

- Que les unités à affecter soient sur la case de port de départ (j'ai réussi à en faire sans, mais ça marche mieux quand t'es dessus)

- Supériorité aérienne si possible (mais pas certain que ce soit obligatoire)

Oui mais elles ont un énorme malus que n'ont pas les Marines. Il faut juste la supériorité navale. C'est pour l'invasion aérienne avec parachutes qu'il faut la supériorité aérienne.

ok super merci mais comment ajouter des unités après avoir ajouter le ports de départs et la region d'arriver?

Pour ajouter des unitées à un plan il faut faire ctrl+clic sur le plan. Ça marche avec tout type de plans.

Bonsoir.

J'ai présentement une partie palpitante avec DH et passer à HOI4 c'est plutôt un choc! :ohmy:

Bref, petite question: par expérience savez-vous si le jeu peut continuer après 1946? Est-ce que le "World conquest" est possible comme DH?  :siffle:

Il y a plusieurs mods disponible sur le workshop qui repousse la date de fin de partie jusqu'à 1958 et un autre que j'ai vu quasi illimité

Question le main d œuvre peux augmenter ou se restaurer je dirai plutôt ?

Oui, elle peut augmenter. Si tu gardes la souris sur ton nombre d'effectif, il te dit combien tu regagnes par jour ou mois (je sais plus trop lequel des deux)

Pour ce qui est des valeurs, d'apres les infos que j'ai trouve, la population d'une region/province augmente de 0,12% par mois.

Population qui entre ensuite dans la reserve en fonction de ta loi de recrutement.

Question de moi pour une fois !

J'ai pas encore construit de porte-avions et j'aimerais savoir comment ils fonctionnent effectivement.

Est ce que je dois dire a l'aviation dessus de couvrir une zone pour que les avions participent a un combat naval avec la flotte ?

Est ce que je peux utiliser les avions pour viser une zone specifique? Si oui comment ca marche avec le placement de la flotte voir eventuellement un ordre du style "chercher et detruire" qui va la faire balader ?

Pour les portes-avions, les ordres des avions fonctionnent la même chose que sur les bases aériennes. Faut juste que les portes-avions soient placés près de la côte ou du moins, à portée de la zone. Et je ne crois pas que tu puisses dire aux portes-avions de faire de la destruction et en même-temps, faire que les avions effectuent des missions. À la limite, donner l'ordre de faire de la patrouille ou d'autres choses aux portes-avions dans la même zone où ils sont stationnés, c'est peut-être possible.

Salut,

Je cherche à faire du redéployement stratégique de mes troupes sans passer par les plans de batailles, je n'ai pas trouvé. ( l'équivalent du ctrl+clic droit dans HOI3)

Si quelqu'un a trouvé, je suis preneur

je voulais savoir a quoi sert l'opinion mensuelle +15%?

Alors je pense (pas certains) que ca va ameliorer tes relations.

Ca a pour utiliter d'augmenter ton influence commerciale qui determine combien de ressources tu peux importer d'un pays par le commerce.

Alors je pense (pas certains) que ca va ameliorer tes relations.

Ca a pour utiliter d'augmenter ton influence commerciale qui determine combien de ressources tu peux importer d'un pays par le commerce.

ok merci beaucoup

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une date limite? Car là j'ai continué le tutoriel avec l'Italie et je suis en 56 et toujours en guerre.

D'avance merci pour votre réponse.

Meilleures salutations

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une date limite? Car là j'ai continué le tutoriel avec l'Italie et je suis en 56 et toujours en guerre.

D'avance merci pour votre réponse.

Meilleures salutations

Non il n'y a pas de date qui force le joueur d'arrêter, mais une date de fin est normalement proposée en 1948. 

Modifié par Loup

A chaque parti que je joue, le japon n'arrive jamais a gagner contre la chine et les petits pays autours a chaque fois le japon ce fait repousser, y a t-il quelque chose a changer pour qu'il puisse gagner comme historiquement?

Le Japon n'a jamais gagné en Chine.

Il s'est fait stopper, et ses troupes se sont retirés devant les Russes en Mandchourie, et du reste du pays après la capitulation.

Le Japon n'a jamais gagné en Chine.

Il s'est fait stopper, et ses troupes se sont retirés devant les Russes en Mandchourie, et du reste du pays après la capitulation.

peut être mais il arriver a garder ces territoires qu'il avait gagner mais la dans mes parties ils avance bien mais un moment bloquer et ce font repousser en meme pas 1 ou 2 ans, c'est pas vraiment historique.

est il possible de faire un bombardement aérien sur une seule province ? et si oui, comment ? merci.

Pas que je sache. autant la marine tu peux la mettre dans une province spécifique, autant l'aviation, non.