Aller au contenu
Akura nihoto

Questions/Réponses Rapides

Messages recommandés

L'avantage de l'etat fantoche c'est surtout le manpower pour cette partie du monde.

Si tu le prends pour toi, tu n'as pas de core sur les provinces. Resultat, tu recoit pratiquement aucune troupe recrutable de la zone.

Alors que ton etat fantache a ces provinces comme core et donc en recoit le plein potentiel.

Bon, bien entendu un joueur en tirerait bien plus que l'IA.

avant que la question ne plonge dans les pronfondeurs du post, merci à vous si vous savez

question supply:

au niveau naval, on dirait que le supply est consommé depuis la home base de la flotte et ce quelque soit l'endroit où se trouve la flotte dans le monde, par contre je ne vois pas arrivé de supply à l'endroit où se trouve la flotte ? ne serait ce pas un bug ?

Intéressant ces informations pour l'état fantoche. Je vais testouiller ça !

Autres questions :

Comment peut-on demander à des "volontaires" de retourner au bercail ? (je crois avoir déjà vu passer des réponses mais je ne les ai pas retrouvé)...
Mes tanks légers sont vétérans dans le conflits au Japon, autant y envoyer les tanks sans expérience...

Et justement seconde question en lien :
Comment empêcher (voire limiter) la perte d'XP d'une troupe en temps de paix ?
Si je la met en mode "entrainement", va t elle par exemple garder son niveau vétéran ?
Il vaut mieux y mettre un hôpital de terrain ? (cela fonctionne aussi avec une troupe de tanks ?)

Merci !

il y a 19 minutes, Marteau a dit :

Et justement seconde question en lien :
Comment empêcher (voire limiter) la perte d'XP d'une troupe en temps de paix ?
Si je la met en mode "entrainement", va t elle par exemple garder son niveau vétéran ?
Il vaut mieux y mettre un hôpital de terrain ? (cela fonctionne aussi avec une troupe de tanks ?)

Il n'y a pas de perte d'XP en temps de paix.
Si tu as vu une perte d'XP la raison est parmis les suivantes :
- Tu as change la formation
- La troupe subit de l'attrition
- La troupe perd des soldats d'une autre maniere (en paix je sais pas mais en guerre durant un combat)

Je suis pas certain qu'il y ait quelque chose pour limiter les pertes d'XP.
l'hopital va renvoyer X% des morts dans ta reserve. Ce n'est pas des hommes qui restent dans la division donc il y aura perte d'XP quand ils reviendront. Il fonctionne avec toute brigade qui utilise des effectifs.
Le soutien de ravitaillement va te permettre d'eviter l'attrition dans certaines zones. Mais en general il est plus interessant de faire partir quelques divisions plutot que de mettre ce soutien dans les divisions.

Pour l'entrainement, les unites montent qu'au deuxieme rang. Par contre je suis pas certain duquel c'est, ce qui est certain c'est que c'est celui qui donne +0%.

Sûr pour la perte d'XP en temps de paix ?

J'ai découvert mes troupes niveau 3 et 4, qui était placé sur un plan de bataille de défense, qui étaient repassés en niveau 2 au bout d'un moment.

Je vérifierai l'attrition...
Ou alors j'ai amélioré ces troupes (ajouts de nouveaux bataillons) ce qui auraient diminué leurs XP ?

Et pour faire revenir des troupes volontaires (cela me fait pensé que je n'ai pas essayé de cliquer sur une autre zone de conflit pour les retirer.
Dans le menu de diplomatie je n'ai vu que l'option pour envoyer des volontaires. Pas les ramener (contrairement aux corps expéditionnaires).

Edit : sinon j'ai rien pigé à la question du suply naval...désolé

Appel à tous les joueurs et moddeurs  !

Je voudrais savoir quel est l'effet d'une instruction que l'on trouve dans certains focus nationaux : will_lead_to_war_with =

Cette instruction est présente par exemple dans les focus suivants :

URRS : guerre avec le Japon ; guerre avec l'Allemagne ;  menace au sud ; guerre avec le RU.

Allemagne : objectif de guerre soviétique ; Dantzig ou la guerre ; weserubung ; contournement de la ligne Maginot.

Je voudrais savoir si la guerre devient inéluctable après et si oui, au bout de combien de temps.

Petite question : si dans ma partie j'attaque l'URSS avec l'allemand à partir de la Roumanie ça se passe comment dans cet opus : tous les territoires que je prendrai seront roumains ou allemands ? Où seule la Bessarabie que l'Urss a occupé auparavant redevient roumain et le reste sera allemand ?

Je pense que tous les états occupés seront roumains.

J'ai l'impression que c'est toujours le pays d'où vient l'attaque qui prend le contrôle sauf s'il faut traverser un détroit.

Par exemple en étant les pays bas, j'ai attaqué la Danemark avec les allemands en alliés. Les 2 états continentaux furent sous la houlette du Reich. Par contre la capitale danoise se retrouva sous mon contrôle..

Mais ce ne sont que mes impressions

Sur l'occupation, c'est le pays duquel l'attaquant part qui determine celui qui va posseder la province durant la guerre.

si tu veux eviter que le roumain prenne tout, il faut soit que tu ramenes ton territoire doucement depuis ta frontiere ou que tu fasses un assaut amphibie derriere le ligne.

Par contre, les points d'occupation iront a toi pour determiner plus tard comment se deroulera la paix.

Merci Zarine et Marteau.

il y a 23 minutes, Akura nihoto a dit :

Tu peux demander à se qu il cède des territoires également 

Et généralement ils le font facilement ? De grands territoires ?

Il y a 7 heures, Zarine a dit :

Sur l'occupation, c'est le pays duquel l'attaquant part qui determine celui qui va posseder la province durant la guerre.

si tu veux eviter que le roumain prenne tout, il faut soit que tu ramenes ton territoire doucement depuis ta frontiere ou que tu fasses un assaut amphibie derriere le ligne.

Par contre, les points d'occupation iront a toi pour determiner plus tard comment se deroulera la paix.

ça a toujours été comme ça dans la série des HoI après le gros point positif, très gros même, c'est que le supply marche bien en territoire allié et ça c'est vraiment appréciable. plus de prise de tête.

J'ai 1 question un peu bête mais j'ai beau chercher je ne trouve pas : le ravitaillement, il vient d'où ? Car le stock de pétrole pour alimenter les véhicules on l'a mais il n'y a plus de stock de supply il est produit où ? 

Il y a 13 heures, simonthekiller a dit :

Il est compris dans le matériel produit

Alors non pas vraiment, le jeu a un systeme de ravitaillement mais il est pas du tout lie a la production.

c'est tout simplement l'infrastructure, les villes (points de victoire) et les ports qui generent du ravitaillement.

Chaque niveau d'infrastructure produit du ravtiaillement (+2) et en transmet une certaine quantite aux provinces voisines.

Les ports fournissent +3, avec peut-etre un systeme necessitant que ca viennent d'un autre port.

Les points de victoire donnent +1 et a priori un bonus de +10% par point de victoire

Il y a 9 heures, Zarine a dit :

Alors non pas vraiment, le jeu a un systeme de ravitaillement mais il est pas du tout lie a la production.

c'est tout simplement l'infrastructure, les villes (points de victoire) et les ports qui generent du ravitaillement.

Chaque niveau d'infrastructure produit du ravtiaillement (+2) et en transmet une certaine quantite aux provinces voisines.

Les ports fournissent +3, avec peut-etre un systeme necessitant que ca viennent d'un autre port.

Les points de victoire donnent +1 et a priori un bonus de +10% par point de victoire

En effet, j'avais oublié ça, merci de m'avoir corrigé. c'est d'ailleurs assez contraignant dans certains cas

Et les flêches qui partent des onglets ports et infra vers les mêmes onglets sur d'autres provincesites représentent quoi ? Les goulots ? Car certaines flèches sont blanches d'autres rouges.

Je joue avec l’Allemagne je recrute des divisions ils ont du mal a arriver comment sa ce fait?

L'année 1939 je déclare la guerre a la Pologne comme la réalité et j'ai du mal a avancer et après une fois fini je vais m'occuper des pays bas et de la Belgique avec la France mais pas moyen d'avancer je suis en novembre 1942 et j'ai eu du mal a prendre les pays bas, la Belgique et je commence seulement a prendre quelque province du nord de la France mais très très dur a avancer, qu'est ce que j'ai mal fait? que dois je faire?

Merci de votre compréhension.

Petite question : est-ce que quelqu'un sait si les mods qui modifient certains arbres nationaux de focus (sur le Workshop, il y en a un pour l'Iran, par exemple), fonctionnent avec la version française ou il faut faire une manip particulière pour les ajouter dans le jeu ?

Modifié par Charvalos

Bonjour à tous,

Dans l'éditeur de division, quel est la différence entre l'unité de soutien d'artillerie et le bataillon de combat d'artillerie.

En somme, je vois pas comment gérer cet aspect là c'est assez flou pour moi.

Merci à vous,

ho4.png

Modifié par Rifton007