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Mod August Storm

 

 

Pour les anglophobes, j'ai pris la peine de traduire notre changelog.

J'essayerai de le tenir à jour, si le temps me le permet.

 

 

 

S’il vous plait, lisez ceci attentivement avant d’utiliser August Storm

 

Pour notre plus grand plaisir, il est maintenant certain qu’il va y avoir un grand nombre de mods pour HOI 4. Certains d’entre vous sont déjà familiers avec August Storm (l’un des mods majeurs sur HOI 3), alors que d’autres n’en ont au contraire jamais entendu parler.

Nous pensons que cette diversité est une chance pour la communauté des joueurs et nous voulons remercier les développeurs de PI pour faire des jeux offrant autant de possibilités. Cette diversité est aussi la raison qui nous pousse à informer les potentiels joueurs d’August Storm.

Donc, pour être sûr que ce mod est fait pour vous, et pour que vous ne perdiez pas votre temps, voici la philosophie générale du mod.

 

Ce qu’AS tente de faire :

1.       Maximiser la plausibilité historique tout en améliorant significativement les mécanismes du jeu et la difficulté (soyez prévenus qu’avec AS le mode Vétéran ne sera pas une balade de santé).

 

2.       Tout au long du développement : ajout des pays manquants (y compris ceux de l’après-guerre), de nouvelles technologies, extension de la durée de jouabilité.

 

3.        Réalisme et équilibrage - modifier les variables du jeu (ou en créer de nouvelles quand c’est nécessaire). L’impression de réalisme historique prime sur l’équilibrage. La difficulté se dessine donc autour du mode choisi (normal ou vétéran) pour l’AI et par l’utilisation de règles de jeux propres pour le multijoueur. D’ailleurs, comme son prédécesseur AS4 convient parfaitement à ce mode de jeu, sachant que l’équilibrage et le développement s’effectue à partir de parties tests en multijoueur.

 

4.       Les fonctionnalités ajoutées ne seront pas des gadgets cosmétiques très visibles et généralement populaire pour les joueurs occasionnels. AS3 contenait énormément de réglages et fonctionnalités dynamiques (120+ Effets Stratégiques) plus ou moins « cachés » pour le joueur néophyte, mais néanmoins très influents et constitutif d’un système global de jeu cohérent. Nous resterons sur le même schéma.

 

5.       Interface Utilisateur (UI) : améliorations à la fois au niveau de l’esthétique et de la fonctionnalité

 

 

Ce que AS ne sera pas :

1.       Une compilation fourre-tout de mods – nous ne donnerons pas la priorité à la compatibilité avec d’autres mods, surtout si cela doit mettre en péril la cohérence globale de AS. Les autres groupes de modeurs sont libres de faire des sub-mods compatibles avec AS, mais nous ne fournirons aucune maintenance pour ceux-ci (vous adressez directement à leurs concepteurs). Bien entendu, c’est toujours bien d’avoir des sub-mods, mais nous ne pouvons pas assumer la surcharge de travail pour adapter sur la durée un sub-mod qui n'a pas été fait par nous-même.

 

2.       « Une pile de détritus », dans la même idée, et même si c’est aussi très populaire dans la communauté, nous n’ajouterons pas une pile infinie d’unités aussi inutiles que redondantes (Stormtroopers SS, Cuisiniers de compagnie, Skieurs de Laponie centrale…), ou des milliers d’évènements (« Mussolini a perdu son chat » …). Nous ajouterons des agréments quand nous le jugerons nécessaires, jamais pour alourdir inutilement le jeu.

 

3.       Une promesse : ne racontons pas d’histoire, nous faisons ce mod pour nous-même en premier et pour vous ensuite. Nous rendons notre travail disponible gratuitement, nous ne travaillons pas pour Paradox Interactive, vous ne nous payez pas, nous ne faisons ça ni pour l’argent ni pour la gloire. Nous n’ajouterons rien dans le mod avec lequel nous ne sommes pas d’accord. Si une fonctionnalité ou une mise à jour du mod prend du temps à sortir, elle prend du temps à sortir. Nous avons une vie autre que virtuelle. Si nous devons privilégier d’autres choses en rapport avec notre vraie vie, nous le ferons sans préavis.

 

De quoi avons-nous besoin ?

Sans surprise : le plus de joueur nous aurons, le plus de retours vous ferez sur le mod, le plus nous pourrons l’améliorer et le développer. Nous sommes très ouverts à la suggestion et aux conseils (beaucoup moins aux injonctions et aux critiques sur nos choix de design). Toute suggestion est bienvenue à partir du moment où elle reste dans le cadre de notre philosophie globale de modding.

 

August Storm ( changelog cumulatif mais pas exhaustif, ça serait beaucoup trop long)

Version actuelle : AS Alpha 1.1.0.3

Compatibilité : HOI4 1.1 (5d33)

Langue : Anglais

 

Amélioration Carte / Interface :

-          Pion OTAN APP6-a adaptés (exclusivement)

-          Pologne, Rhénanie…

-          Interface vue d’Armée améliorée

-          Drapeau Allemand plus Historique

-          Arbres de technologies modifiés

 

Nouveaux pays :

-          Egypte, Syrie, Liban, Arabie du nord, Manchukuo, et beaucoup de pays post-guerre

 

Amélioration de l’IA :

-          Plus grande difficultés (mode Vétéran modifié, évènements de « Grande Offensives » pour l’IA, + d’agressivité…)

-          Quelques évènements d’IA scriptés (Opération Weserubung…)

-          Production d’unités IA plus historique

 

Combats Terrestres :

-          Les pays hivernaux (FIN, SOV, NOR, SWE) se battent mieux l’hiver (inférieur à -20°C) ET souffrent moins d’attrition.

-           L’avantage de reconnaissance dans une unité permet de déclencher certaines des meilleures tactiques.

-          Certaines tactiques seront inopérantes sur certains terrains (ex : pas de Blitz dans les montagnes ou les marais).

-          Les tactiques impliquant des chars (percées, blitz..) sont plus difficiles à déclencher mais aussi plus meurtrières/décisives.

 

Equilibre et fonctionnalités :

-          Lois améliorées et détaillées (pour coller à la plausibilité historique)

-          OOBs améliorés

-          Etablissement de Vichy plus historique (territoires)

-          Arbres de technologies modifiés

-          Le temps de modernisation de l’équipement est largement augmenté (les soldats ont besoins d’apprendre…)

-          Vitesse de production des unités plus progressive

-          Nouveaux Focus :  système de Grandes Offensives

-          Meilleurs templates

-          Règles du détroit d’Oresund changés (fini les Anglais en Pologne)

-          Nouveaux traits dynamiques (« Union Soviétique surprise » pour Barbarossa…)

-           Nouvelles idées nationales : « Désordre des Seigneurs de guerres » (CHI), « Socialisme dans un seul pays » (SOV), neutralité pour plusieurs pays (Perse, Turquie, Danemark…)

-          Nouveaux évènements : « Barbarossa », évènement de surprise générique….

-          La Tchécoslovaquie produit des chars : potentiellement ajoutés plus tard à l’OOB Allemand après le focus « Destin de la Tchécoslovaquie (38t, 35t).

-          Equipements d’hiver (FIN, NOR, SWE, et pas focus pour SOV)

-          Météo moins clémente

-          Divise par deux le sabotage des usines

-          Plusieurs focus nationaux Allemands changés en évènements (Anschluss, Sudètes…)

-          Modificateurs des terrains réévalués suivant les types d’unités utilisés

-          Provinces d’Allemagne de l’Est (RDA) historiques

-          Beaucoup d’autres modifications, équilibrages, corrections historiques….

Equipements

-          Technologies d’Infanterie réorganisées, années changées

-          Char de Combat Principal (MBT) 1979

-          Chars lourds modernes 1945, 1957

-          Nouveau : Mécanisés 1942, 1950, 1960, 1974, 1980

-          Nouveau : Armes 1950, 1960, 1974, 1980

-          Nouveau : Anti-Tank Personnel 1988

-          Nouveau : Hélicoptère d’Attaque 1957, 1967, 1979

-          Modification : Chars légers 1 & 2 équipent maintenant les bataillons de chars « moyens »

-          Modification : Chars légers 3, Chars légers modernes 1 et 2 forment maintenant la Cavalerie blindée et les Compagnies de reconnaissance blindées

 

Unités

-          Nouveau : Compagnies de reconnaissance blindées (par reconnaissance 3 – 1942)

-          Nouveau : Cavalerie blindée (par char léger 3 – 1941)

-          Nouveau : Bataillon d’assaut aérien (par Hélicoptère d’attaque 1 – 1957)

-          Supprime : Bataillon de chars légers

-          L’Allemagne obtient par évènements à multi-choix les unités Waffen-SS historiques (15/38 faites)

 

 

Lien Steam :

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=705095915&tscn=1468535999

 

Lien forum Paradox (enregistrer votre jeu sur le site d’abord) :

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/august-storm.942523/

 

Jackda & Dermeister

 

Edited by JackDa

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Tenez moi au courant s'il y en a parmi vous qui pourraient traduire nos loca.
Ça permettrait à ceux qui n'aiment pas l'anglais de pouvoir jouer.
Merci pour eux !
 

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Il y a 19 heures, JackDa a dit :

Tenez moi au courant s'il y en a parmi vous qui pourraient traduire nos loca.
Ça permettrait à ceux qui n'aiment pas l'anglais de pouvoir jouer.
Merci pour eux !
 

Je serais interessé pour le faire un de ces quatres, c'est juste que je suis très occupé dans ma vie "virtuelle", avec une vie irl aussi très remplie^^ Je préviens si je débute une traduction^^

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Très intéressé également par ce mod dont la philosophie ressemble beaucoup conceptuellement à celle de Darkest Hour. Je compte le tester assez rapidement dès que la canicule sera passée là ou je suis (laptop qui chauffe etc).

 

Volontaire également pour un peu de traduction des loca à mes heures perdues, dites-moi juste par quoi commencer :)

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Une petite question : pourquoi avoir supprimé les chars légers (enfin je ne sais pas si ça concerne tous les pays, mais en tous cas les Allemands n'en ont pas)? On commence directement avec le Panzer III, puis le Panzer IV. Or on sait que les divisions blindées allemandes de 1939-40 étaient en grande partie équipées de chars légers.

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Le 19/07/2016à18:31, Guderien a dit :

Une petite question : pourquoi avoir supprimé les chars légers (enfin je ne sais pas si ça concerne tous les pays, mais en tous cas les Allemands n'en ont pas)? On commence directement avec le Panzer III, puis le Panzer IV. Or on sait que les divisions blindées allemandes de 1939-40 étaient en grande partie équipées de chars légers.

 

 

Non, disons que ce sont les divisions (templates) de chars légers qui ont disparu - par soucis de réalisme, car en fait elles n'ont jamais véritablement existé dans cette période-  Tu auras donc toutes les unités historiques normales : Pz I, Pz II etc. La différence, c'est que quel que soit le char utilisé la division sera considérée comme une division blindée (équivalent du medium armours template dans la vanille).

Edited by JackDa

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Bonjour, si je comprends bien il me faut jouer à August Storm et vous indiquez ce qui s'est passé dans le jeu ?

 

Alors en quelques phrases : partie avec Italie jusqu'à fin 1942...décisions recherchées : toutes (sauf suite SPA & Suite ITA seule).

Gros problème de ressources en guerre (ce qui est historique ma fois... mais ça reste désagréable à jouer !grrr).

 

L'Allemagne déclare la guerre à la Norvège alors que la Pologne n'est pas tombée, puis dans la foulée DOW LUX, SUI, DAN, HOL, BEL (+ou- dans l'ordre, avec quelques journées entre chaque dow) : GER ne peut plus/ne sait plus organisée ses fronts.

 

GB débarque au nord de l'Allemagne, entre HOL et DAN (puis controlera toute la cote nord de GER) : plus d'acier de SWE !!!

SPA, qui est entrée dans l'Axe, se fait proprement annexée par FRA (en quelques semaines...).

BUL, qui a déclaré seule la guerre à la GRE, se fait annexée par la GRE, après quelques semaines de combats dans la région vers Thessalonie.

 

En Asie, le JAP l'emporte rapidement contre la CHI....mais quand le grand axe (GER, JAP, ITA...) se forme et que EU en guerre, la CHI fait partie des alliés ???Je n'ai pas trop surveiller ici puisque le JAP avait justement gagné contre la CHI...so i don't know...

 

La guerre contre l'URSS n'est pas déclenchée.

Une décision ITA concernant la YUG serait bienvenue...

 

Je relance une nouvelle partie, ludiquement...Krakus

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NB la tension mondiale monte très (trop ?) rapidement, genre 100% avant que GER dow POL

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Nouvelle version 1.1.0.6 disponible :

Changelog

 

- Nouveaux événements : Fall Anton, Opération Torch...

- Nouveaux focus : French Collaboration

- Grand Offensive focus améliorées : peuvent être répétées et l'IA les utilisent
- Amélioration de l'équilibre pour : land doctrines, combat tactics, Tank units....
- Evènement Weserubung réparé
- IA plus historique : L'ITA ne rejoint plus l'Allemagne avant que Paris soit tombé ( = fini les Allemands en Afrique en 1939), l'Etat Français (Vichy) ne rejoint pas l'Axe....

- Résultat de victoire Japonaise en Chine plus plausible
- Beaucoup plus d'améliorations pour l'AI
- Nouveau : Jets 1945, 50, 60, 80 (Attaque au Sol, Intercepteurs, Chasseurs de supériorité aérienne, Chasseurs de frappe, Bombardier d'assault)
- Nouveau : scénarios 1948 et 1989 ajoutés mais encore non fonctionnels
- Ligne impassable dans le Sahara de l'est

- Et beaucoup d'autres améliorations...

Edited by JackDa

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Bonsoir

 

Serait-ce possible de motoriser les bataillons d'artillerie ?  (les appellations sont confuses, tantôt c'est brigade, tantôt c'est régiment, mais dans le jeu c'est plus ou moins considéré comme des bataillons lorsqu'on les intègre dans les unités combattantes...).

 

Une division motorisée (par exemple 6 bataillons d'infanterie motorisée) a un déplacement générique de 12 km/h, mais si l'on intègre un bataillon d'artillerie (je ne parle pas du bataillon de soutient -colonne de gauche- mais bien de l'artillerie positionnée dans les bataillons dits 'combattants')  alors la vitesse générique devient 4 km/h...

 

Ludiquement   Krakus

 

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et si je puis me permettre la guerre civile espagnole qui intervient trop tôt...dès le mois de mars dans mes parties.

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Le 11/09/2016 à 03:43, krakus13 a dit :

et si je puis me permettre la guerre civile espagnole qui intervient trop tôt...dès le mois de mars dans mes parties.

 

Le déclenchement est en grand partie aléatoire, donc ça a peu de chance de se reproduire à chaque partie.

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Le 11/09/2016 à 02:42, krakus13 a dit :

Bonsoir

 

Serait-ce possible de motoriser les bataillons d'artillerie ?  (les appellations sont confuses, tantôt c'est brigade, tantôt c'est régiment, mais dans le jeu c'est plus ou moins considéré comme des bataillons lorsqu'on les intègre dans les unités combattantes...).

 

Une division motorisée (par exemple 6 bataillons d'infanterie motorisée) a un déplacement générique de 12 km/h, mais si l'on intègre un bataillon d'artillerie (je ne parle pas du bataillon de soutient -colonne de gauche- mais bien de l'artillerie positionnée dans les bataillons dits 'combattants')  alors la vitesse générique devient 4 km/h...

 

Ludiquement   Krakus

 

On y pense, en effet.

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C'est bon alors, je tenterai une nouvelle partie dès que vous l'aurez incorporé. Merci à vous pour le mod.

 

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Bonjour à tous,

 

Juste pour vous tenir au courant. AS4 a beaucoup évolué cette année je vous invite à essayer la dernière version sur laquelle j'ai beaucoup travaillé (vivent les vacances!)

J'essayerai de prendre le temps de traduire en Français les principales évolutions.
AS4 est complétement compatible avec le patch OAK 1.4.1 et les 2 DLC. J'ai aussi créé un groupe dédié au mod sur le site de PI.

Plus d'informations : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/august-storm.942523/

AS4 groupe : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?groups/august-storm-mods-group.195/

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D'après  ce que je vois sur workshop il faut les 2 dlc ? il ne se joue pas sans ? je n'ai pas vu du tout l'intérêt de ces dlc

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Je viens de publier la dernière version d'AS, totalement (et uniquement!) compatible avec MTG 1.6.2

 

 

# auguststorm
August Storm

Developpers : Jackda and Dermeister
Contributors : Myzael, Vorondil

Mod Forum :
https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/august-storm.942523/

Steam :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=705095915

Express permission by the authors is required to copy or alter any portion of this work.

################################################################################

PLEASE READ THE FOLLOWING ENTIRELY BEFORE PLAYING THIS MOD :

For our great pleasure it is now obvious that there will be a large number of mods for HOI IV. Some of you are already familiar with August Storm (HOI III), some other never heard of it. We think that this diversity of mods is a chance for the player’s community and we would like to thanks PI developers for making games that give to the modders so many possibilities. This diversity is the reason why we thing that it could be fair for our mod’s potential players to know what we are trying to do.
So, just to be sure this mod is made for you, here is our modding philosophy:

What AS4 does:

1. Maximize the historical plausibility while trying to improve the gameplay and difficulty (be warned that AS4 will be really tough in Veteran mode).

2. Completion - Adding in missing countries, technologies, extending the timeline

3. Realism-Balance - Altering variables (or create new ones, when necessary) to make for a more realistic game. Balance is always secondary to this. Added features or functions won’t be necessarily “visible” at first glance (AS3 had a lot of “hidden” features, mostly build around dynamic features like the Strategic Effects). They will be included in a whole coherent system, for a better game experience. We singled out script effects not massive cosmetic effects.

4. UI - Making the user interface better both from usability and aesthetic aspects.

What AS4 won’t be:

1. A Mod Compilation - we will not be prioritizing compatibility with other mods that in any way compromises the above goals. Other groups are free to make AS-compatible versions of their mods, but we will not be providing any support. Of course it is always nice to have sub-mods, but we can’t assume to adapt other modder’s work. Trying to make one coherent mod is enough work for us (balance is our main concern, we love having fun playing balanced Multiplayer games).

2. A Pile of Rubble – Even if it would be very popular and “catchy” for some players, we will not be adding in hundreds of custom units (SS, Guards, Black-shirts), or hundreds of events (“Mussolini lost its cat” ….). We will add flavor where necessary using other means that are not duplicative or overly complicated. To keep the same examples, historical plausibility commands that SS units should be given by events (or similar system) and not built from nothing. Soviet GUARDS should be promoted existing units, based upon military experience, and not produced as “new” units.

3. A Promise - we write AS for ourselves first, and you last. We make our work available, but we don't owe you anything, we are not Paradox Interactive employees, you won't pay us for this work and we don't make this for money nor for glory.
We won't be adding features we are not agree with, nor accept all of your desires just to be the most popular modders.
If a feature is late, it is late. We have lives, and AS is a hobby for us. If we have to prioritize other things, we will.

What we need:

No surprise there: the more players will play the mod the more feedback you make, the more we could improve and polish it. We are also opened to any suggestion as long as it stays in the bound of our global modding philosophy.

################################################################################

August Storm detailed changes (cumulative, but far from being exhaustive!):

Current Version: 1.6.2.1

Compatibility: HOI IV 1.6.2 MTG...ONLY !

- Please, don't forget to evaluate the mod on Steam Workshop, we have put a link in the game menu for that, Thanks ! -

Game Rules (AS default)
• Countries can only gain military access and docking rights from countries that share the same ruling ideology.
• Lend-Lease is limited by World Tension and ideology rules.
• Sending Volunteers is restricted by World Tension and ideology rules.
• Countries may only prepare and execute coups against nations not played by a human.
• Countries may only boost party popularity in countries not played by a human.

Map/UI
• Adapted APP6-A counters
• Rhineland, Poland, East Germany, Levant...(most implemented in 1.6 Vanilla)
• More historical German flag (but remember, Swastikas still forbidden!)

Countries
• Egypt, Syria, Lebanon, Jordan, Burma, Manchukuo, and many post WW2 countries...(most implemented in 1.6 Vanilla)
• Releasable SSRs (Belarus, Ukraine, Transcaucasus, Central Asia...)
• French State (unlikely to join any war)
• Added more provinces in Middle East

AI
• A lot of tweaks that Improve AI in many fields
• Higher difficulty (Veteran mode tweaked, Grand Offensive events for AI, more aggressive AI)
• Some (very few) scripted AI events (Weserübung, Japan Invasion Of the Dutch East Indies, Phillipines, Operation Torch...)
• AI produces more historical amounts of unit
• Optimized templates
• AI research improved
• AI build AA defence on crucials economic zone
• Improved peace conference system
• AI Germany more likely to attack Persia and Iraq if controls Suez.
• AI UK more likely to protect and defend his bases and mainland (Suez, Gibraltar, Malta...)
• Better collaboration between Germany and Italy     (German AI will try to seize Suez and Middle East before Barbarossa)
• AI Allies fleets less likely to cross the Baltic
• AI Axis fleet less likely to cross the English Channel
• Scandinavian AI countries will help Finland against SU
 

Land Combat
• Grand Land Offensive system : one Army Group get a strong combat bonus for a limited time (cost many support equipment)
• Winter countries (FIN, SOV, NOR, SWE) fight better than their opponents in winter: temperatures checked for every combats.
• Balanced terrain modifiers to be more realistic
• Added Winter Equipment for (FIN, NOR, SWE, CAN and by focus to SOV)
• Harsher weather effects (updated in 1.6.2.1)
• Some combat tactics won’t trigger in inappropriate terrains (fe: no more Blitz in mountains nor swamps)
• Armour related combat events more difficult to trigger (see above), but also far more decisive when effective

Balance and Gameplay
• Extremely Cold weather, Blizzard, Sandstorm and Mud now disrupt supply
• Reduce Fuel production from Oil fields (-30%)
• Many buildings now use fuel to function
• Tweak many units fuel consumption
• CIC, MIC and Dockyards even more expansive to build (partially compensated by boosted indus techs)
• Drastically nerfed GIE (more historical/plausible)
• Rebalance A LOT more decisions or events
• Base combat width increased (80 to 100)
• Grand Land Offensive, Grand Air Offensive, Grand Air-Naval Offensive system
• Improved laws (to suit historical plausibility and realism)
• Research slots scaled with 1936 country's GDP and relative industrial/economical power
• Improved OOBs
• Fix Vichy establishment and territory distribution
• Modified tech-tree (extended research time will force you to make real choices)
• Upgrade equipment time vastly increased (soldiers need time to learn…)
• More progressive production input
• New focus for all majors : Grand Offensive system
• Better starting Templates
• Oresund straight rules changed. No more British landings in Poland
• New dynamic traits ("Surprised SU" for Barbarossa....)
• New national ideas: Warlordism Disruption (CHI), Socialism In One Country (SOV), Neutrality for several countries (Persia, Turkey, Denmark…)
• New events: Barbarossa (surprise malus to SU), Day Of Infamy (USA), Xi'an Incident (CHI, PRC), Generic Surprise attack events, STO (GER), Operation Torch (USA)...
• Higher difficulty (Veteran mode tweaked,dunamic Grand Offensives for AI, more aggressive AI)
• CZE makes tanks (35t, 38t, potentially added to German’s OOB after “Fate of Cze”)
• Halved sabotage factory damage factor
• Historical East German provinces
• Lower rubber cost for all units
• Slower ships production in peacetime
• JAP and USA AI tougher
• JAP AI is tweaked to do better in China if the player is an Allies member
• JAP/CHI war : added limited war event
• Weaker minors now have 1 base research slot
• Land doctrines reworked : more powerful, longer to research, more research bonus given through focus
• No more industrial malus for harsher conscription laws, weekly Stability hit instead
• New GER focii : French State Collaboration, Fall Anton, Atlantikwall I et II, Total War Mobilisation of the Reich...
• New SOV focus : Operation Countenance
• Important victories or defeats now influence Stability growth
• SOV focus Positive Heroism is not mutual exclusive anymore (means one extra research slot eventually)
• Only majors and minors with heavy industry can now search for Armors, Planes, CVs (other can still use licenced materials)
• After 1936, any country reaching 71 IC are considered owning Heavy Industry.
• Add Civilian Industry requirements for Industrial techs
• Replace illogical "Trotskyist coup" with "Third Revolution" events chain (and add more prospective ideas)
• Add new Ideology : "Revolutionary"
• Reworked some ideologies
• Too low Stability could lead to: Fascist coup, Stalinist coup, Communist insurection.
• Light and Medium Armours now have respectively 1 and 1.5 width
• Factories cost slightly increased.
• More Historical starting Spanish Republican government for SCW
• New timed idea boosting Spanish Reps
• A lot more political events (hidden or not)
• Add more VPs to strategic territories
• New Surrender events chain : Soviet Bitter Peace
• The loss of its African territories hits Italy's Stability(helps for surrender/switching sides)
• Gibraltar or Suez control boost Italy Stability
• New Italian civil war event chain (RSI)
• Added Stability penaties when suffer too many casualties
• Navy XP gain increased
• Land Unit XP gain increased, lowered for leaders
• Air units XP gain decreased
• NEW leader trait : Field Marshal baton
• NEW autonomy status: "Foreign-controlled Economy" ( industrial means under the control of big foreign companies, replace old “Vampirized Economy” events )
• SU will be able to immediatly cancel NAP with Germany if it feels threatened (Axis controls Persia, Afghanistan...)
• UK now directly controls Abadan oil fields (Anglo-Iranian Oil Company)
• USA now directly controls Cuban ressources
• Some Army Generals only available through focii
• Stalinist countries can hold GiE
• Nuclear research only allowed for the most powerfull countries (at least 4 research slots and 70+ IC)
• Production system favorises variants of the same model instead of new ones (production chain bonus)
• Many other balance tweaks, historical fix, new events...

Equipment
• NEW decision category: “Technological Breakthrough” (T-34/76, Tiger, Panther, Zero-sen…)
• Zero-sen planes can now be used on ground (not only on CVs)
• Infantry tech reorganized, years changed
• New: MBTs 1957, 67, 79
• Modern Heavy Tanks 1945, 57
• New: Mechanized AFVs 1942, 50, 60, 74, 80
• New: Small-arms 1950, 60, 74, 80
• New: Anti-Tank Personel 88
• New: Attack Helicopter - 1957, 67, 79
• Changed: Light Armour III, Modern Light Armour I & II now equip Armoured Cavalry Battalion and
• Armoured Reconnaissance Company
• Twice armor defense
• New: Jet aircraft 1945, 50, 60, 80 (Ground Attack, Interceptor, Superiority Fighter, Strike Fighter, Attack Bomber)
• SPArt, TD, SPAA, are not specific techs anymore (granted with Armor techs)
• Conversions more realistic (no more Jagdpanthers with PzIV chassis)
• Early Armors can now be converted to Mechanized
Units
• New: Armoured Reconnaissance Company
• New: Air Assault Battalion (Enabled by Attack Helicopter I - 1957)
• Germany gets historical Waffen-SS units (38/38 possible, note that you will need Heavy Armor tech and most of the Support companies researched to trigger the mid-war units, new templates will cost Army XP)
• New: Motorized Artillery (implemented in 1.6 Vanilla)
• New: Heavy Armoured Company
• Amphibious Mechanized and Armours are now sub-techs and Support companies only.
• Improve all the support units

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Merci pour le partage.

 

J'ai cependant un soucis avec le lien Steam.

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Posted (edited)

Oui, ce n'est que temporaire. Ils obligent les gens à utiliser leur "Steam Guard" et c'est tombé sur cette màj...Pour faire court, mon collègue qui admin la page devrait régler ça dans la soirée (ou la nuit...il est au Canada). En attendant, seuls les devs et nos "amis" Steam ont encore accès à la page. Pour tous les autres c'est bloqué!

 

Edited by JackDa

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Problème résolu. La page AS sur Steam est de nouveau disponible pour tous.

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