Jump to content
[PPM]KyOraKu

[BUILD] Witchblade : Hit Me, Hurt Yourself.

Recommended Posts

Hello à vous tous,

J'ai donc décidé de poser mes builds quelque part, mes également mes futures idées de persos que j'aimerai bien faire ou que je commence à monter.

Dans ce topic, je vais vous parler de mon WitchBlade, à savoir Soldat/Occultiste.

L'objectif était d'en faire un Super-Tank-De-La-Mort-Qui-Tue, mais également de pouvoir tuer assez rapidement les sbires et ne pas passer trois heures sur chaque pack.

J'ai donc trouvé que le fait que l'ennemi se tue en me tapant était plutôt séduisante si on restait dans mon concept de personnage.

Pourquoi ai-je pris soldat?

Car c'est simplement la meilleure classe pour survivre du jeu. Entre les sorts/auras/cris, on se retrouve généralement safe contre tous les ennemis (sauf les big boss, mais bon ça c'est une autre histoire...).

L'occultiste lui vient principalement pour trois sorts : Malédiction de fragilité, Sang de Dreeg et Vérole Sanglante.

La Malédiction permet aux ennemis d'être plus sensibles aux dégâts que je fais (ceux de rispote, mais également ceux du perso qui bien que pas élevés, me permettent de tuer les sbires à distance...).

Le Sang de Dreeg est un bon sort de soin, qui en plus donne des passifs sympas de dégâts de riposte, de régénération et tout ça.

Et enfin, la Verole Sanglante : Celle ci, en plus de faire des dégâts sur des % de vie, a une évolution sympathique qui permet de booster la vitesse et l'attaque des ennemis. Oui, des ennemis.

Ce qui veut dire qu'ils s'empalent bien plus rapidement sur moi. Cela permet également de réduire leurs stats défensives. Ce qui est également plutôt appréciable.

Il faut faire attention, car ce sort peut être nocif et provoquer votre mort, si vous le lancez n'importe comment. Voici une petite anecdote :

Dans une faille, je lance ma vérole sanglante sur un pack de mob. Celle-ci se répand de mob en mob. Malheureusement, elle atterrit sur une Némésis. Qui avec le buff de 150% de vitesse totale et de capacité offensive, me tri-shot.

Progression actuelle :

Je suis level 79 en ultime, vers la fin de l'acte 1. Il n'y a qu'un boss que je n'ai pas réussi à tuer, celui de l'hidden path en ultime.

Voici mes arbres de compétences :

http://grimcalc.com/build/cNkGaIf

Dévotions :

Tortue : Tanking ++

Limier : Représailles +

Lion : Tanking +

Targo Le Bâtisseur : Tanking ++

Vierge au Bouclier : Tanking +, Représailles +

Ulo le Conservateur des Eaux : Résistances +

Lézard : Constitution +

Obélisque de Menhir : Représailles ++, Tanking +

Lumière d'Empiryon : Résistances ++, Skill unique intéressant ;-)

Leveling :

Le début est plutôt tendu en réalité, car on est très lent pour levelup. Je conseille de passer sur un build dégât les 40 premiers niveaux pour XP plus vite, car on se traine vraiment la nouille ;-)

Level 40 : Il existe un Set Obligatoire, le Set de Perdition. Si vous l'avez en complet, vous allez commencer à aimer vos dégâts de représailles... Je tablais sur les 6k au level 40 pour ma part.

Level 50 : Le bouclier Terminus (légendaire violet) est un must have...

Ensuite c'est en fonction de ce que vous trouvez, il existe un Set de Perdition amélioré au lvl 65 d'ailleurs... Mais je n'ai pas eu la chance de le looter.

En résumé : 

Points Positifs : Relativement simple à jouer.

Assez jouissif de voir l'ennemi s'empaler sur soi.

Points négatifs : Difficulté contre les sbires à distance, et ne parlons pas des boss à distance (25 minutes pour tuer Salazzar en ultime...)

Relativement dépendant du stuff.