Socros

Sudden Strike 4

122 messages dans ce sujet

Sur steam, Toptom dit qu'il va le pré commander ce soir. Je lui ai dit de nous donner son avis. Au moins, ca ne sera pas un avis de noob !

Posté(e) (modifié)

Hello!

J'ai retourné le premier opus dans tous les sens (surtout en multi) pendant presque une décennie aussi bien sur Goa que GS et j'étais surpris et impatient de voir que la licence revenait à la vie. J'ai tenté la préco sur Steam pour avoir accès à la bêta. Grand bien m'en a prit !!!

Pour moi c'est plus du tout l'esprit de la série originale. On est clairement beaucoup plus proche d'un CoH ou d'un Blitzkrieg. Bref, je n'accroche absolument pas.
Caméra ras les pâquerettes donc champs de vue limité (et j'ai pas vu d'options permettant de le changer), vision très limitée des unités (et ça parait encore plus flagrant car la caméra est très proche du sol), zoom qui ne présente aucun intérêt (en 1/4 de roulette de souris on a zoomé à fond sur le champs de bataille c'est pour dire...), les traçantes de char qui révèlent bien trop leur position (il n'y aura plus beaucoup de random shoots aux tanks pendant 2 minutes pour défoncer un AT ou un sniper comme dans les premiers).

Avec le zoom au max, j'ai également l'impression que certains unités comme la DCA mobile lévitait dans les airs.

Le gameplay a évolué est pas en bien. Rien que le choix des archétypes (blindés, infanteries, soutien) et des commandants (à la Total War) tuent complètement l'esprit originel. On peut poser des fortifications autour des chars en 2secondes et ce même lorsque le char est déjà engagé. Autre joyeuseté, lorsque le fog recouvre une partie de la map on conserve une icône qui nous indique la position des chars ennemis approchant ou déjà engagé mais qu'on a perdu de vue par exemple parce que notre infanterie à proximité est morte. ### ?!
Ajouté à ça qu'on manage très très peu d'unités comparés aux anciens, et ce même en multi. D'après ce que j'ai pu voir cela ne sera plus comme dans les premiers où parfois on avait des charrettes de renforts qui trainaient derrière le front et où on s'amusait à sortir chaque officier un par un des camions pour leurs faire gagner de l'XP en tirant sur les chars. Enfin, les cartes auxquelles on a accès en solo comme en multi, sont vraiment TRES petites. De mon point de vue, ils ont casu le jeu à fond pour le rendre accessible et rester dans l'esprit des jeux actuels (surtout CoH dont on sent bien l'inspiration) mais le fait qu'il sorte également sur console n'y est certainement pas pour rien.

Après c'est globalement joli et tout à fond ça tourne imppec' sur ma config, mais bon clairement on est plus dans l'esprit des premiers Sudden. Perso je passe mon chemin. J'ai demandé le remboursement sur Steam et je vais m'acheter SS1 et 2 en Gold pour 10€ ça me rappellera de bons souvenirs.

Je dirais qu'une chose aux anciens qui ont retournés les premiers opus, testez la bêta avant de passer à la caisse !! Steam rembourse le jeu si vous y avez joué moins de 2 heures.

Bon jeu à ceux qui s'y essayeront !

Modifié par RamsèsXIII

Posté(e) (modifié)

Merci Ramsès de ton avis. j'ai trouvé des vidéos d'un russe qui conforte ce que tu dis. En voici une :

https://www.twitch.tv/videos/146278532

Ca ressemble a du codename Panzer. C'est ce que je dis depuis le début.

Si tu es interessé pour jouer en multi, nous sommes une communauté fr qui jouons sur hs2 sur ce site comme tu peux le voir dans la rubrique plus haut du forum.

Nous jouons le soir à partir de 21h30 ( les Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Dimanche principalement). Il suffit de venir sur le ts pour que nous te fournissions le lien de notre mod.

Tu seras le bienvenu.

Modifié par Hoch

Posté(e) (modifié)

5 minutes ago, Hoch said:

Merci Ramsès de ton avis. j'ai trouvé des vidéos d'un russe qui conforte ce que tu dis. En voici une :

https://www.twitch.tv/videos/146278532

Ca ressemble a du codename Panzer. C'est ce que je dis depuis le début.

Si tu es interessé pour jouer en multi, nous sommes une communauté fr qui jouons sur hs2 sur ce site comme tu peux le voir dans la rubrique plus haut du forum.

Nous jouons le soir à partir de 21h30 ( les Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Dimanche principalement). Il suffit de venir sur le ts pour que nous te fournissions le lien de notre mod.

Tu seras le bienvenu.

Salut !

Merci pour la proposition. Effectivement HS2 m'avait fait les yeux doux (se rapprochant énormément de SSF) lorsque je m'étais penché dessus. Il faudrait que regarde ça de plus près à l'occas. Après c'est surtout une question de manque de temps !

Modifié par RamsèsXIII

Merci pour toutes ces infos... effectivement cela me laisse perplexe (vidéo à l'appui).

Le graphisme est pas mal... mais pour le reste je reste perplexe :huh:...

Une malédiction comme dit SergentPat :D !!!

Il y a peut être aussi Steel Division: Normandy 44 qui peut etre pas mal en multi ?

Salut Grego,

Pour Steel division, c'est ce que je leur dit mais soit ils n'aiment pas, soit ils n'écoutent pas :)

Seul Baxter y joue, Puni va peut être s'y mettre et moi j'y joue.

Mais tu peux voir qu'il y a une rubrique dans ce forum sous notre rubrique HS2.

Certains joueurs du forum y jouent. Une salle a été ouverte sur le ts.

"Steel Division: Normandy 44" vous dites ...

Cela pourrait être intéressant cette histoire ... J'ai farfouillé sur le sujet.

37 à 40 Euros sur amazon ... un commentaire parle d'une bêta ?

Qu'en est-il ?

Le jeu est sorti le 23 Mai. Il est a 31,99 Euro sur gamesPlanet. Pour le reste, voir la rubrique du forum (plus bas), avec videos à l'appui.

Un petit message au passage pour Teuto.

Tel que c est parti, nous ne jouerons pas à cette daube de sudden strike 4 (qui n'en porte que la nom), c'est pour ca que c'est morne plaine ici.

Nous sommes sur la rubrique "hidden stroke 2" plus haut sur le forum :) et comme tu pourrais le voir si tu ne perdais pas le lien constamment,

tu verrais qu'on est encore pas mal à jouer ! Mais je ne crois pas que ca t'intéresse.

Salut poto ! :wink:

Ha ha je vois que tu lis le Teuto sur l'autre forum  ( morne plaine). Remarque que ce n'est pas un reproche , au contraire même.

Le temps de se bouffer le nez je considère que c'est contre productif, les choses qui devaient  être dites d'un bord ou de l'autre ayant été dites il faut voir plus loin.

Donc tu as vu que j'ai posté sur ce qu'on pourrait désigner  l'antre des séparatistes mais bon je deviens hors sujet là:hs:

Alors je comprend mieux pourquoi il est venu ici au départ et puis que tout d'un coup alors qu'on entretenait  son sujet il a disparu. c'est qu'il a eu sa RAM qui s'est mise en croix, c'est bien cela ? :tongue: Il a paumé le lien,  mince alors :siffle:

Une chose le ferais peut-être revenir ou du moins nous prêterait il plus d'attention : Teutomatos voulait à toute force, antan, que des troupes d'élite aient des bérets rouge sur le citron, il a essayé le diable, pixel par pixel mais fait choux blanc me semble t il , enfin il a jeté l'éponge.

Alors je l'informe que chez nous il y a déjà quelques temps que cela existe, mon bon teuto.

Non ne nous remercie pas, on ne le mérite pas.:yeuxroulants:

Bla bla bla proot proot proot Je vous aime aussi de toute façon. 

C'est génial Pat, tu te souviens mieux que moi de mes lubies ! Peut  - être parce que j ai eu plusieurs vies depuis. Et qu'aujourd hui, je ne me souviens même plus dans quel sens on tient un fusils.

Donc je n ai rien de plus à ajouter de ce que vous avez lu "autre part" d'ailleurs ce sont eux qui m'ont refilés le lien ici ( pour se debarasser de moi peut - être ?  Muuuuahhh )

Bon, ils sont gentils non ?

Mais oui, je n'ai pas suivis vos anicroches d'antan, rien à péter.

Bref le jeu .... SS4 = Les petits Poneys

Comme tous les autres jeux m'ennuient, j'espérai un peu de ce côté là, mais pas de chance.

Je fais du SS3, grace à Kalypso finalement, et leurs anciennes versions bonus, j ai dis pourquoi je râlais contre à l'époque.  ( voir chez les copains ) Aujourd'hui j ai une machine qui l'assume apparemment. Cela étant, c 'est vraiment pour passer le temps, les autres défauts critiques subsistent.

Mais de toute façon quelques soient les formules, à chaque fois il manque un truc, et ce n'est pas la couleur du chapeau ( même si le diable rie avec nous ). J'en parlais déjà à la sortie de la démo offert en CD dans un magazine de jeu dont j'ai oublié le nom, bref ... : les formations tactiques. ( voir chez les copains également ) 

Normalement ce devrait être un basique. C'est un aspect totalement ignoré quelque soit le jeu. ( Sauf si vous avez quelque chose à me révéler ) 

Et ça ne semble gêner personne, alors que c'est quasiment au niveau de l'invention de l'arc sans la flêche. Je ne me l'explique pas, c'est très étrange.

Fort bien que tout ceci mais, car il y a un mais :cool:

Lorsque je desserre les cordons de ma bourse c'est pour un achat qui en vaut le coup.

Un jeu de ce genre pour moi il doit aussi contenir un éditeur de cartes ou alors bonsoir.

Y en a un la dedans ?

Théoriquement oui, qui a des renseignements la dessus ?

Après j'attends au virage parce que il ne faut pas que ce soit un truc pour ingénieur diplômé xxx.

Pour ma part, au niveau du script, parce que j'allais oublier mais quand on se prévaut du nom de sudden strike il doit  avoir obligatoirement la partie solo et la partie multi et dans l'éditeur la gestion de tout cela, au niveau de la façon de scripter donc j'aurais beaucoup aimé que cela ressemble à ce que l'on a toujours connu à partir du Qued déjà, amélioré bien sur, avec des chronos qui fonctionnent parce que jusqu'à maintenant il a fallu biaiser sur ce chapitre particulier mais dans cet esprit là et bien sur plus élaboré comme dit plus haut.

Mais je parie que cela ne sera pas.

Tu as raison. Ce n'est même plus un pari c'est une certitude.

Eh bien plus les mois passent et plus SS4 sent "le sapin" avant même d'être sorti.

Effectivement il n'y a pas d'écho au sujet d'un éditeur de carte... j'avais farfouillé sur le sujet. Pas une "bride" d'info la dessus.

Sans cette option majeure....:doute: l’investissement en vaut plus la peine.

A peine croyable :huh:

Pas d'éditeur !  mais ou ont ils la tête. (><)

Profitant de la pause de midi j'ai recherché les news au sujet de SS4....

Il y a peut-être de l'espoir   :yeuxroulants: j'ai trouvé une ligne parlant d'éditeur et modding dispos pour le jeu  l'info date du 9 mai 2017

voir ce lien : http://www.warlegend.net/sudden-strike-4-nouveau-teaser-date-de-sortie/

Citation

un éditeur de niveau, une intégration au Steam Workshop et du modding (exclusivité PC)

Qu'ils disent ....:wink: cela ressemble à une bonne nouvelle pour les féru de "mapping".

Posté(e) (modifié)

Euh, l éditeur je ne sais pas. J abondai aux présomptions de l'usine à gaz. Et faire une carte dorénavant ressemble à du modding et publiable sur le steamworkshop.

Donc au moins quelques clefs et utilitaires car cela fait partie d'un tout obligatoire dorénavant. Cela étant souvent complexe, cela ne démocratise pas l'acte. Et à la fois n'augmente pas nécessairement le niveau de la créativité, ni de la qualité des publications. Egalement trouble le message. Publié un reverbére en décor est dénommé mod à lui seul, au même titre qu'une refonte complet des paramètres du jeu.

Mais ne rêvez pas, cela reste toujours restreint et cloisonné. Et on n'en fait rarement plus que ce que pouvait offrir un éditeur à l'ancienne.

Modifié par Teutomatos

Editeur de niveau :inquiet: cela ne sonne pas d'une manière positive à mes oreilles, je craint le pire mais surement pas un véritable éditeur sinon ce serait marqué comme tel.

Posté(e) (modifié)

il y a une heure, sergentpat a dit :

Editeur de niveau :inquiet: cela ne sonne pas d'une manière positive à mes oreilles, je craint le pire mais surement pas un véritable éditeur sinon ce serait marqué comme tel.

Il y a une histoire de médailles pour gratifier toutes les 5 mn les petits Poneys qui donnent un coup de sabot ou machonnent une brindille. Je pense que c'est cela.

Modifié par Teutomatos

En bref : cela me rappelle un peu blitzkrieg 2 et l'on sait ce qu'il en est advenu.

Vous faut-il plus d'explications ?