Aller au contenu
MrMushroom

Une émission consacrée aux RTS

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'une émission que je réalise avec mes petites mains depuis un peu moins d'un mois. Tous les lundis, je vous fais un résumé de l'actualité des RTS dans une série de vidéo appelée sobrement... R.T.S (Rapidement Tout Savoir). Plutôt que de faire un long discours je vais vous laissez découvrir le dernier numéro en ligne afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion. Si ce que vous avez vu vous a plu, je vous invite à regarder les autres vidéos et à faire un petit tour sur le site !

Et si vous aimez vraiment beaucoup ce que je produit, je vous laisse aussi les liens des réseaux sociaux du site que vous pouvez suivre si le cœur vous en dit :

Twitter : https://twitter.com/RTS_Press
Facebook : https://www.facebook.com/RTS-Press-1728160937462036/

Bonne soirée à toutes et à tous !

Toujours une très bonne vidéo (le truc que je n'ai jamais réussi à réaliser...)

petite remarque, je trouve que le texte qui apparaît de temps en temps en rouge n'est pas très lisible selon la vidéo à l'arrière.

Et rebonjour !

Je vous propose encore une fois un nouvel épisode de mon hebdomadaire d'actualité des RTS. Si ça vous plait (toujours ?), n'hésitez pas à me le dire. Et si vous avez n'importe quoi d'autre à dire au sujet de la vidéo, n'hésitez pas non plus :D

Et j'ai légèrement modifié les titres Socros, j'espère que c'est mieux^^.

Bon visionnage !

Vidéo intéressante

pour le titre des jeux, ne serait-il pas intéressant de les faire apparaître sur un fond noir avec une opacité de 70-60% ?

C'est peut être le faite que je suis daltonien, j'ai vraiment dû mal à lire le texte parfois, je pense qu'un fond foncé, pas obligatoirement noir à fond mais plutôt un fond noir légèrement transparent pourrait rendre l'aspect visuel plus intéressant.

Dois-je appeler le physicien de la cour pour te soigner Socros... :tongue:

Il faudrait que je regarde cela à un moment.

Modifié par Drawar

J'aime bien.

Concernant la remarque de Socros au sujet des titres je dirais que ma prédilection va à ce que tu as fait, nature, sur un fond noir je pense que ca dénaturerait l'ensemble, enfin ce n'est que mon avis.

J'attend avec confiance la semaine prochaine  ;)

Merci pour ton travail.

Je partage ton avis Sergentpat, du coup, j'ai laissé les titres "nature" pour la nouvelle vidéo (désolé Socros ^^). J'ai réessayer avec le fond noir transparent, j'adhère moyennement je trouve que ça s'intègre mieux quand le titre est nu. Après, je me demande si c'est pas juste la couleur rouge qui rend le titre un peu ##### à lire. Pensez-vous que je devrais me cantonner à un texte blanc sur ce fameux fond noir ?

Ps : J'en profite pour vous linker la dernière vidéo.^^

Difficile à dire la comme ça.

Sur l'image de ta dernière vidéo c'est vrai que te texte  rouge ne me semble pas  très adéquat car tu as en fond général une couleur ocre qui à mon sens ne s'accorde pas trop avec.

Blanc c'est peut-être pas le top non plus là  car en fait il y a aussi beaucoup de blanc (mur des habitations).

C'est pas évident les gouts et les couleurs :D .

Salut !

Au point où j'en suis, je vais continuer à partager avec vous mes dernières créations. Comme vous pouvez le voir, j'ai également un peu amélioré la miniature de la vidéo, en revanche, j'ai encore gardé les titres de la vidéo semblable aux semaines passées.

J'espère encore une fois que vous aimerez ce que vous voyez et je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon visionnage !

C'est vrai que c'est étrange, mais au final ce n'est ni plus ni moins qu'un DLC de faction, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de faire un stand alone. Sans compter le fait qu'ils ont sorti deux jeux supplémentaires en moins d'un an au lieu d'essayer d'améliorer celui-ci de base...

Oui c'est pour çà que je trouve bizarre, un stand alone pratiquement vide en faite après est ce qu'en mutli tu peux utiliser toutes les factions ( ce qui serait surprenant en faite :) ) ?

Et bien oui en fait, c'est très bizarre mais toutes les factions peuvent être utilisées dans un mode multi commun à tous les stand alone/DLC. C'est plutôt positif, mais ça renforce l'idée que le format est étrange et qu'une simple extension aurait suffit !

oui donc cela m'est bien étrange ^^. donc c'est pareil dans l'autre sens, si tu as acheté le premier tu peux jouer avec les nouvelles factions dans le multi ?

sinon pourquoi Natural Selection 2 ? c'est un RTS ?

Si tu as le premier jeu, tu peux affronter d'autres faction issues des DLC, mais pas les jouer.

Si il y a Natural Selection 2, c'est parce que depuis la création du site et de la chaîne, j'ai toujours écrit au sujet des RTS et des gameplay hybride qui s'en rapproche. Tant que la stratégie en temps réel à un impact important sur le jeu, comme c'est le cas avec NS2, j'écris quelques lignes !^^

Je ne sais pas si tu connais le principe du jeu, en fait deux équipes s'affrontent, les aliens contre les marines. Chaque faction à son propre style et ses propres unités, jusqu'à là tout est normal. Mais un des joueurs de chaque équipe doit endosser le rôle de commandant. Celui-ci joue un RTS très classique avec ce que ça comprend de gestion de ressources, création de bâtiments, etc... tandis que les autres joueurs incarnent les troufions qui répondent aux ordres du commandant (si ils sont bien organisés). L'intervention de ce commandant rend vraiment les choses différentes d'un FPS classique et même en tant que simple soldat tu ressens beaucoup l'impact stratégique vu que la plupart des améliorations, armes et évolutions dont tu pourras bénéficier dépendent en grande partie de la stratégie mise en place par le fameux commandant.

Après je sais que ce choix est discutable, dans le même style je parle pas mal de la série des Total War, et visiblement certaines personnes de cette communauté ont l'air de penser comme moi ^^