Aller au contenu
Vash92

La GPO de Jeudi / I'm Back Baby

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Babarberousse a dit :

Des consignes sinon ? Venise ça correspond pas trop à mon gameplay habituel mais bon, on verra bien.

Tente de survivre au méchant autrichien avec la technique d'Endwars de récupérer des petits alliés avec la ligue commerciale^^ Et je crois que ya 11k rebelles à Chypres qui ont démonter 3 fois les armées vénitiennes ^^

Bon, je suis désolé si mon attitude a pu en énervé certain.

Donc on m'a dit que le jeu ce n'était pas que blober, je suis d'accord, mais au final je n'avais pris que les 3 provinces de Florence et même pas en une seule guerre, je ne crois pas qu'on puisse vraiment appeler ça blober.

D'ailleurs, au début j'ai voulus rejoindre le saint empire, l'Autrichien n'a pas voulu, donc je me suis allié à la France, qui quand je l'ai rejoint pour l'aidée dans une guerre ma laissé crevé comme une #####, alors qu s'il avait envoyé la moitié de ses troupes en Italie du nord on aurais peut être eu une chance.

Pour finir le volet diplomatique, j'ai fait une offre a quelqu'un, une offre qui ne lui apporté que des avantages, et des bons, et au final cette personne a refusé...

Toute mes options étant épuisées, il ne me restait plus qu'à prendre une province du nord de l’Italie tous les 50 ans et à me faire bouffé par l'espagnol dans une centaine d'année.

Et la perspective, de regarder 5 provinces sans rien faire d'autre que vous écoutez, pendant encore 4 ou 5 jeudi, ne m'attirant pas tellement j'ai préféré essayer de prendre les deux dernières provinces de Florence en espérant que la coalition qui en résulterait ne me déclarerait pas la guerre.

En ce qui concernent la vente d'une de mes provinces à Venise je vois pas le problème, j'était allier avec lui depuis le début et il à toujours honoré l'alliance, alors que je ne lui servait strictement à rien, donc sachant que j'avais perdu, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de lui donné une ou des provinces.

Si c'est parce que ce n'est pas rp ça me fait bien rire, parce que bon on m'a refusé une "offre" pour un motif qui était beaucoup moins rp que ça.

J'espère que tu as géré Ronrona, tu es le meilleur avec tes 2000h de jeu.

robindesoibs, a te lire tu n'as pas compris l’intérêt d'un mineur. C'est justement d'être mineur, aider les gros dans la géopolitique et n'être qu'un suiveur.

Après ton problème d'offre refusé et la cession de territoire, c'est totalement différent. Tu fais un lien entre un problème de diplomatie et une donation de territoire sans raison.

Je vous l'avais dis que les nouveaux et les rageux allaient quitter rapidement. :D

Je serai potentiellement absent jeudi prochain jsais pas trop encore, je tenterai de me trouver un remplaçant si personne ne se présente pour. Et les nouveaux sont pas forcément des rageux qui ragequit hein!

Modifié par labtecldlc

Pas d'accord sur le fait qu'un mineur ne doit être qu'un suiveur. Il doit juste attendre son heure...même si parfois, elle ne vient pas.

Sinon, Greg, désolé de ne pas t'avoir suivi contre la coalition, mais je ne voyais pas ce que mes maigres armées auraient pu changer face à une telle masse d'opposants, et je me voyais mal t'accompagner dans ta chute.

il y a 52 minutes, EmAcab a dit :

Vu la session d'hier, ton message me fait bien rire. ^^

On peut pas te donner tort avec Greg (1 fois)  Drei et Pïc qui ont transformé leur pays en centre touristique pour mercenaire désœuvré toute la soirée. 

Modifié par tyrioneru

il y a une heure, Endwars a dit :

Bon, je récupère une connexion stable

Barberousse tu sais me faire un check de la session? Je n'ai pas su donner d'instruction désolé :/ 

Conquête:

- J'ai repris Chypre, conquis Raguse et Ferrare et récupéré romagne gratos du Pape. J'ai annexé Naxos et Corfu où j'ai créé des centres commerciaux.

- Je voulais prendre Alexandrie mais manifestement j'étais le seul à vouloir porter mes balls contre l'ottoman, du coup j'ai laissé tomber. A toi de négocier.

- J'ai aussi commencé une guerre contre Florence, tu es à 100% de warscore mais à ta place j'attendrais deux ans avant de prendre Florence histoire de ne pas déclencher de coa.

Economie / commerce:

- J'ai construit les bâtiments importants à peu près partout (sauf me semble-t-il des marchés sur les nouveaux centres commerciaux).J'ai passé pas mal de temps à aider et à financer l'Autriche dans une grosse coa en échange d'une alliance anti-ottoman et d'un coup de pouce sur Raguse.

- J'ai déclenché une grosse guerre de coa contre la France pour récupérer de la thune et sa puissance commerciale - au passage, vu la coa, cette paix l'arrangeait sûrement plus encore que moi.

- J'ai aussi avancé les idées commerciales mais je n'ai pas choisi ta prochaine doctrine.

Gouvernement:

- J'ai pris la décision +0.1 de trad républicaine et je faisais également le choix pro-républicain à chaque événement.

Vu l'absence d'italien depuis le départ du pape, je rusherais l'Italie à ta place.

EDIT: Ah oui, en revanche, les membres de ta ligue ont tendance à se barrer progressivement, mais bon, ça c'est inévitable.

Modifié par Babarberousse

Il y a 2 heures, tyrioneru a dit :

Ronron a récupérer Tunis et donc ton pays est resté vacant. On va voir maintenant si t'es un cran au dessus des nouveaux et des rageux.... 

:yeuxroulants:

Ronrona ce traitre.

Je récupère une vrai connexion mercredi prochain normalement. Je ne garantie rien vu que c'est un conflit entre Orange et Free maintenant...

Je me demande si, j'ai pas été trop gentil avec toi et l Autriche prendre de telles risque sans rien subir en retour de la part des joueurs je trouve ça un peu facile, bref j'espère que vous vous souviendrez de ma passivité pendant ces temps trouble pour vous

à l’instant, tyrioneru a dit :

Peut être la peur? Après être apathique est il un trait de ton caractère. 

Pas que la peur, la bienveillance est intervenue, et on t'en remercie ! 

Modifié par Vash92

Il y a 13 heures, robindesoibs a dit :

Bon, je suis désolé si mon attitude a pu en énervé certain.

Donc on m'a dit que le jeu ce n'était pas que blober, je suis d'accord, mais au final je n'avais pris que les 3 provinces de Florence et même pas en une seule guerre, je ne crois pas qu'on puisse vraiment appeler ça blober.

D'ailleurs, au début j'ai voulus rejoindre le saint empire, l'Autrichien n'a pas voulu, donc je me suis allié à la France, qui quand je l'ai rejoint pour l'aidée dans une guerre ma laissé crevé comme une #####, alors qu s'il avait envoyé la moitié de ses troupes en Italie du nord on aurais peut être eu une chance.

Pour finir le volet diplomatique, j'ai fait une offre a quelqu'un, une offre qui ne lui apporté que des avantages, et des bons, et au final cette personne a refusé...

Toute mes options étant épuisées, il ne me restait plus qu'à prendre une province du nord de l’Italie tous les 50 ans et à me faire bouffé par l'espagnol dans une centaine d'année.

Et la perspective, de regarder 5 provinces sans rien faire d'autre que vous écoutez, pendant encore 4 ou 5 jeudi, ne m'attirant pas tellement j'ai préféré essayer de prendre les deux dernières provinces de Florence en espérant que la coalition qui en résulterait ne me déclarerait pas la guerre.

En ce qui concernent la vente d'une de mes provinces à Venise je vois pas le problème, j'était allier avec lui depuis le début et il à toujours honoré l'alliance, alors que je ne lui servait strictement à rien, donc sachant que j'avais perdu, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de lui donné une ou des provinces.

Si c'est parce que ce n'est pas rp ça me fait bien rire, parce que bon on m'a refusé une "offre" pour un motif qui était beaucoup moins rp que ça.

On va pas refaire le monde.

Ce qu'on retiendra, c'est que tu es parti session deux, sans même essayer de remonter ton pays. C'était des "de toute faon je m'en fou" ou des "ça m’intéresse plus".

Je ne juge pas, mais ce n'est pas ma façon de voir une GPO. Si on pense que tout nos plans vont se dérouler sans accro, on joue en solo, et on reload une ancienne save quand ça fail.

Ce que je n'aime pas, c'est de ne "plus en avoir rien à foutre" et de feed ses voisins, c'est pas une question RP ou pas, c'est une question de respect pour la partie. Tu t'en fou, soit, soit tu restes neutre, soit tu quitte. Jouer au distributeur automatique de province, c'est pas gégé.

Bref, je te renvoie à mon premier post sur ce thread : 

"Mais et surtout, bien comprendre que vous n'êtes pas en solo, que tout le monde ne sera pas #1 du jeu, que blober n'est pas l'unique objectif, et que si votre but est de devenir le plus gros pays au niveau territorial, c'est votre droit, mais les joueurs de la GPO s'allieront probablement contre vous pour vous réduire. Soyez plus malin que l'IA, comprenez que vous avez affaire à l'humain, et l'humain aime gagner, mais il sait faire de la diplomatie aussi et ... changer d'avis. "

Il faut voir plus loin que son pays propre, si on veut être la plus grosse tache de couleur sans se soucier des voisins, c'est l'echec, soit de son pays, soit de la partie.

J'ai demandé à l'Ottoman de refréné sa violence à l'égard de l'autrichien pendant ses deux guerres fail de suite, pour pas avoir un empire free, et du, une impossibilité de contrer une menace ouest comme est comme sud. Je lui ai rien ordonné, il pouvait le faire, je lui ai juste demandé de réflechir. 

Oui il aurait pu en profiter pour grater des provinces, des ducats, du prestige, mais à quel prix pour la partie ? Il y a réfléchi, et a décider de ne pas intervenir. Les batailles rangées gagnées, c'est plus honorables que des victoire gagnées d'avance parce que l'adversaire est à 0 ...

Si c'est pour faire une guerre, que l'adversaire surrend dans le mois sans combattre, car ruiné, où est le fun ? 

Bref, chacun à son style de jeu, j'impose rien, je demande juste à accepter qu'on peut passer 30 ans à pas faire grand chose si on fail un moove, et pas abandonner la game, en laissant l'IA que personne aidera.

Pour le Pape, un "non" en 1470 peut être un oui en 1480 .... il faut juste être patient, les événement des voisins nous font revoir nos plan plusieurs fois.

Si l'anglais juge qu'il veut pas colo rapidement, c'est pas un drame, un anglais militariste en early, peut très bien rattraper via guerre, ce que d'autres pays colo ont fait pour lui. Il faut pas que tout le monde juge ce que font les autres parce que c'est pas "le plus opti".

Je dis bravo aux pays qui ont ramassé, et insiste (GG la France, le Brandebourg, la Pologne etc ..) et aux forts qui n'en profite pas dès que possible avec un warscore violent pour achever un pays en difficulté.

Attention n’interprétez pas mal, on finira pas la game à 17 joueurs parce qu'il faut tuer personne. Mais si on peut jouer en faisant tourner les forts et les faibles, quitte à un moment, en perdre quelques uns, c'est pas plus mal, tout le monde jouent, et s'amusent, et s'amuser, c'est pas forcément gagner.

J'aime bien la game et les joueurs présent, même si je connais pas tout le monde, j'espère qu'elle durera.

PS : Sisao, évite les jugement hâtif sur un ensemble de "nouveaux". Ils sont nouveaux avec nous, pas avec le jeu, et ont peut être plus d'expérience que d'autres ...  ça n'apporte rien à part de la méfiance et une ambiance moyenne...  

Pour info un anglais qui prend colo en première idée doit se faire greffer un cerveau. Car on a pas le range de colo avant 1490-1500 alors que le MP est bien plus utile pour le Rosbif afin de sécuriser son prés carré. Environ 50-60k de dispo et des conseiller +2 - +3 plus 7-10 ducats mois. Ce qui permet de faire en plus du merco et payer ses colo finger. 

Après pour  le rage quit je te rejoins Vashou. 

Il y a 4 heures, Eraziel a dit :

Pas d'accord sur le fait qu'un mineur ne doit être qu'un suiveur. Il doit juste attendre son heure...même si parfois, elle ne vient pas.

Sinon, Greg, désolé de ne pas t'avoir suivi contre la coalition, mais je ne voyais pas ce que mes maigres armées auraient pu changer face à une telle masse d'opposants, et je me voyais mal t'accompagner dans ta chute.

Euh tu n'as pas à t'excuser franchement je me suis mis dans la ##### tout seul en prenant une province à la saxe et en annexant le Magdebourg (je pense que c'était l'un ou l'autre, mais pas les deux). Je n'ai plus qu'à attendre maintenant d'avoir assez d'argent pour reprendre le contrôle sur la Poméranie.

il y a 7 minutes, Egregoros a dit :

Euh tu n'as pas à t'excuser franchement je me suis mis dans la ##### tout seul en prenant une province à la saxe et en annexant le Magdebourg (je pense que c'était l'un ou l'autre, mais pas les deux). Je n'ai plus qu'à attendre maintenant d'avoir assez d'argent pour reprendre le contrôle sur la Poméranie.

ça j'aime ! le bon esprit

bise

Session sympa et complètement stressante pour moi ! J 'etais pas du tout au fait d un tas de nouveauté et je me suis beaucoup raté mais heureusement , VASH LE JUSTE était la !

Et mon alliance avec Venise mon permis de surmonter ces épreuves ! Meteo il pouvait m'attaquer je l'aurais retourné comme une crêpe ! RIP robin, à mon avis il avait un role secondaire intéressant à jouer dans cette GPO !