Jump to content

Recommended Posts

En tout cas, je n'ai jamais eu ce problème.

Après, c'est sûr que je n'ai jamais eu un gros gros village (je ne saurais dire qu'elle a été ma plus grande population, sur l'une de mes images en jeu, j'ai une population de 50 adultes, mais je ne sais pas si mon village à continuer après), car j'ai l'habitude de recommencer une partie à chaque patch (même si c'est un frustrant de toujours recommencer) pour être évité d'éventuel problème et que je joue lentement. Je ne privilégie par nécessairement les grosses maisons. Je commence par les cabanes, puis les petites, pour commencer ensuite à faire une grosse.

Tu peux aussi observer le comportement des villageois pour voire d'éventuel problème. Plus tu as une grande densité résidentielle, plus les villageois risquent de faire de distance pour aller travailler. Assure-toi aussi qu'ils peuvent bien circuler, parfois de petites dénivellations bloque. Les routes vont aussi accélérer les déplacements, même s'ils causent parfois quelques petits soucis mineurs normalement.

Assure-toi qu'ils ont également accès une diversité d'aliment.

Les aliments transformés vont également aidé, ils ont une valeur calorique beaucoup plus importante (sauf le pain qui n'est que légèrement plus élevée).

Essaie peut-être une nouvelle organisation pour ton village. Moi, j'ai pour habitude de faire un petit village style paysan, puis de commencer un "bourg" un peu plus loin (avec les activités d’artisanat et autres).

Pour éviter les pertes de temps (transport des ressources vers les maisons), je bâtis une grange à proximité. Pour l'alimenter, je bâtis un "faubourg" avec quelques cabanes pour les paysans à coté des champs et pour les cueilleurs, chasseurs, pêcheurs, selon l'organisation de la zone.

Enfin, j'ai commencé une nouvelle partie avec la sortie du dernier patch, je vais essayer de jouer assez pour faire un village d'une centaine d'âmes pour voir.

Merci pour les renseignements, je vais voir pour en appliquer certains, mais pour ce qui est des granges j'en ai déjà construit deux..

Il y a 17 heures, Drawar a dit :

Depuis quelques patchs, il y a maintenant un bâtiment pour transporter les ressources entre les bâtiments d'entreposage.

Je ne vois pas de quel bâtiment il s'agit ? 

Bon, en attendant merci bien ! :)

je pense que ca doit être "l'écuries de caravane" qui est dans "stockage". j'ai essayé de m"en servir mais je pense qu'il doit falloir des paturages, j'en suis pas sur.

Drawar : le plus gros village que j'ai eu , c'est 120 habitants.

Edited by Gil Loup

Je ne pense que ça soit une bonne idée de multipliés les granges, à moins que tu en as vraiment de besoin (les autres pleines et pas assez de nourriture pour traverser l'hiver) où que tu dois desservir une nouvelle zone. Une grange peut suffire pour plusieurs dizaines d'habitants. Par contre, j'ai remarqué que les cueilleurs semblent beaucoup plus productifs maintenant (ils ramassent plusieurs plantes avant de rentrer). Touts la hutte forestière semble plus couper qu'avant, je me retrouve à nouveau avec de la déforestation.

Oui, le bâtiment est dans l'onglet de stockage, mais comme dit, il faut construire un port pour débloquer quelques choses pour le faire fonctionner, peut-être importer les mules.

Après, à ce que j'ai lu, il faut désigner des routes entre deux bâtiments de stockage.

Enfin, il faudra que je teste, mais pour le moment, je n'en ai jamais eu vraiment de besoin, car mes villageois se baladaient sans problème pour aller chercher ce qu'ils avaient de besoin.

Edited by Drawar

Pour la hutte forestière, pour éviter la déforestation, je ne mets qu'un forestier. Quand la forêt est régénérée, j'en mets un second que j'enlève quand les bois deviennent clairsemés. Il y a aussi l'option d'interdire la coupe pendant un moment. 

J'ai eu mon "premier" mort de faim "sans raison". C'était un fermier qui logeait dans la cabane dans ma petite bourgade en construction. Il était seul avec trois marmots (peut-être un ado). Ils approvisionnait bien à la grange du village, mais j'imagine qu'avec le travail, le temps de transport et peut-être que les enfants mangent la bouffe avec lui, ça a donné cela. Sans doute une question de combinaison de malchance, mais ce n'est qu'arrivé qu'une fois. Après, avec l'affectation de nouvels emplois, il y a avait au moins deux adultes.

Si on veut essayer d'éviter un mauvais "alignement des planètes", il est donc important d'avoir dans une grange fournit dans les environs.

Cependant, dans d'autres cartes, j'étais par moment dans une situation similaire et ce n'était jamais arrivé.

J'ai aussi eu un mort par hypothermie, une question de malchance, après la construction d'une nouvelle maison le temps de l'approvisionner en bois (sans doute en provenance du village)... Un nouvel occupant devait sans doute déjà avoir froid avant son déménagement... Enfin, c'est deux cas exceptionnels.

Ce n'est pas encore très peuplé (une quarantaine d'âme), je suis en vitesse 2x ou 5x pendant les moments morts.

Le village

large_ima1.jpg.16558573303acdf0063ac1dc2

Le village n'a pas vraiment de champs. L'unique sert pour la production de lin ou d'herbe. Le petit verger fournit quelques fruits. Les cueilleurs ont gagné une énorme productivité depuis qu'ils entreposent leurs cueillettes dans leur inventaire au lieu de directement livrer. Un petit changement ayant un grand impact, même si c'est peut-être un peu trop productif (de mémoire, je n'ai jamais produit autant de légume, surtout avec un seul bâtiment).

Enfin, si seulement, ils faisaient en sorte que les fermiers récoltent tout au lieu de livrer pendant les récoltes, ils gagnerait aussi grandement en efficacité, surtout si les ouvriers se chargeraient de faire les livraisons.  

Évidemment, il ne mangent pas que des végétaux, les pêcheurs et chasseurs fournissent de la viande.

Comme vous pouvez le pouvoir, j'ai doté le village d'une palissade avec une seule porte, enfin, il y a aussi le passage du pont.

La bourgade

large_ima2.jpg.085e8b25bdfbb82b71d03b869

Non loin du village, une bourgade a émergé sur une colline. J'ai testé pour la première fois le moulin, je trouvais qu'il allait bien à cette endroit, même si j'ai du bâtir un pont pour pour pouvoir relier la cabane de pêcheur. Les clôtures du moulin bloquant le passage et on ne peut pas y faire une ouverture. Il faudrait peut-être que je le modifie un peu faire une sortie de quai pour navire (RP parlant), si ce n'est pas moche.

J'ai aussi bâti pour le première fois des boulangerie. C'est là que je me suis aperçu qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un moulin... Apparemment, les boulangers veulent moudre à la main les grains pour faire du pain mais, pour les tartes et pâtés, ils veulent absolument de la farine... :huh:

En tout cas, je produis des pâtés aux poissons. La production est faible, mais un pâté est bien plus calorique qu'un aliment de base.

Un champs alimente le moulin en blé et un verger plus grand fournissent de nombreux fruits à la communauté et vu que la grange du village se remplit l'été, celle de la bourgade reçoit également des légumes des cueilleurs.

La première installation de la zone a été la la "forge".

large.forge.jpg.57b8099b4d1c1b913908eb4b

L’installation comprend une forge, un fourneau et deux fours à charbons (produits du charbons de bois avec du bois de chauffage). Les villageois peuvent aussi utiliser le charbon pour se chauffer, c'est plus efficace.

Deux images d'ensemble

large_ima3.jpg.fb6a95a5334c36bcf9bff8418 

large_ima4.jpg.0f809f1a0a6635c4b7337b896

La bourgade est presque terminée. La péninsule est "étroite". Je vais sans doute y installé, entre autres, deux ou trois boulangeries supplémentaires et maisons et peut-être un port. J'hésite aussi à un y mettre un hôpital, c'est un bâtiment assez grand, mais c'est toujours mieux d'en avoir un avant les problèmes.

Après, je vais débuter un nouveau village à l'est ou sud-est (voire la mini-carte sur la première image). Je vais essayer de lui donner une vocation plus agricole. Il me servira de base pour l’implantation d'une ville sur la grande île à l'est. Je pourrais alors testé le système de caravane pour alimenter la ville en ressource et les villages en produits artisanaux.

Edited by Drawar

Slt Drawar, merci pour ces infos, surtout pour la boulagerie, je pensais qu'on avait besoin du moulin pour produire du pain...

Sur la carte que j'ai en ce moment j'ai 99 habitants et je n'ai eu "que " des morts par vieillesse et un enfant 'je ne me rappel pas du terme exacte "mort car coincé dans la carte" un truc de se genre.

As tu remarqué les tournades ( sur le jeu c'est écrit "une tomade à été observée prés de votre village" qui passent pres ou sur ton village (je n'ai pas eu de dégat),

20161114103435_2.jpg

20161114110020_1.jpg

Edited by Gil Loup

Vu la pluie qu'il tombe, les villageois ne devaient pas trop avoir à éteindre.

Elle a une drôle de tête cette tornade.

La bourgade est pas mal terminée. Je vais peut-être améliorer un ou deux maisons, voire construire une palissade.

J'ai finalement bâti un dispensaire (hôpital), même si je n'ai pas encore fait une herboristerie (ça va venir avec le second village) et un port où j'ai construit un navire pour lancer une expédition, mais la nourriture requise (tourte, tarte et pâté) pour lancer une expédition, ça risque d'attendre un peu.

J'ai aussi créé de nouveaux champs, commencer l'élevage de poule et bâti deux nouveaux quais de pêches. Avec la croissance de la population, j'avais besoin de plus de nourriture après que les surplus des années avant furent consommés. En plus, vu que je suis sur une colline, c'est plus simple ainsi.

Dommage qu'on ne peut se servir du port pour faire de la pêche.

Il y a actuellement une soixantaine d'âme et il va falloir de nouveaux logis qui vont arriver avec le prochain village.

Deux images

large_ima5.jpg.4fc0221bc38ed70d547ae201c

large_ima6.jpg.f2af30f3b5693eee0e20f5a84

Le "Cimetière"

large_ima7.jpg.951dcaa5ffca88080dc783eee

À côté du dispensaire (gros bâtiment au bord de la falaise), j'ai bâti un mausolée (peut recevoir des morts). J'ai aussi improvisé un petit cimetière avec la petite pancarte où il est marqué "X". Je viens d'ailleurs de voire que la texture du chemin s'est étendue sur le bord de la falaise, ouais, il va falloir que j'enlève un carré.

Vivement qu'on puisse changer la texture des sols, on va dire que c'est une puissante tempête qui a fait monté le sable... Pour me faire de la place, j'ai terraformé la zone. Avec la texture de pierre (enfin, même si elle a des impuretés), ça donnait unr apparence acceptable et j'aime bien le style que ça donne.

Vue aérienne de la bourgade

large_ima8.jpg.fd25bce32f0de7be5b791bff8

Faire un cimetière sur le une falaise, je ne suis pas sûr que cela fasse très RP.

Imagine le fossoyeur qui creuse trop et fait tout tombé (et accessoirement mourant).

Les terrains ont toujours aussi peu de zones habitables ou tu n'as pas eu de pot avec la génération de carte?

Les outils de terraformations ne sont toujours pas aussi pratique?

Bon j'ai recommencé une nouvelle partie, je change de tactique

20161115114949_1.jpg

j'ai commencé avec 2 champs et 2 cabanes de pêcheurs, la deuxieme servant que quand la T° descend en dessous de 0 les fermiers ne faisant plus rien je les passe en pêcheurs.

20161115115004_1.jpg

J'ai ensuite rajouté des chasseurs, des cueilleurs, un mesuisier, un tailleur etc...

20161115115010_1.jpg

La j'ai 72 habitants dont 65 adultes

20161115115039_1.jpg

Je vais essayer de mettre un poulalliers, je ne sais pas ou encore...

J'ai 3 cabanes de chasseurs, 4 cabannes de pêches, 1 cabane de cueilleurs, 3 cabanes de forestiers, 2 boulangeries, 5fours à charbons, 3 fourneaux, 1 tisserand, 1 forge, 1 hutte de bucheron, 1 taverne , 1 école20161115131241_1.jpg

20161115114949_1.jpg  :)

Edited by Gil Loup

Bah! c'est pratique, si jamais, il y a trop de corps, il suffit de les balancer à la mer ou c'est peut-être le cimetière commémoratif des marins perdus en mer. ;)

Pour les terrains habitables, c'est trop type de relief quand on génère une carte : plaine, colline et montagne.

J'ai pris colline (j'imagine que Gil Loup prend plaine). Il n'y donc pas de grandes zones plates, mais c'est loin d'être inconstructible, même si faut souvent retravailler pour placer des bâtiments. Rien ne m'empêche de créer une grande plaine en terraformant, mais pour la bourgade, je voulais garder la colline, même si ça complique un peu la placement des bâtiments.

C'est sûr qu'il serait pratique si on pourrait terraformer à la case prêt, voire jusqu'à un coin d'un case, actuellement, c'est la taille minimale d'un zone c'est 4x4 (enfin, environ, plus sûr), mais les zones non-terraformables ne bloquent plus, ce qui ma permis de terraformer la côte irrégulière et c'est aussi pratique quand on a besoin de retravailler une zone entourée de bâtiments. Pour moi, les outils ne sont pas si mal, même s'il y a toujours place à l'amélioration. Évidemment, il m'arrive de faire plusieurs terrassement de suite pour faire ce que je veux, mais ce n'est pas non plus bien long, c'est par comme dans Your Own. ^_^

Gil Loup, tu es un manique des granges? :tongue: J'ai une soixantaine d'habitant et que deux granges dont celle du bourg assez vide.

Il y a 1 heure, Drawar a dit :

Gil Loup, tu es un manique des granges? :tongue: J'ai une soixantaine d'habitant et que deux granges dont celle du bourg assez vide.

Elles sont toutes pleines...pourtant je n'ai que 5 champs et ce que j'ai écrit plus haut.

Augmente ta population. ;)

Ça ne sert pas à grand chose de faire des réserves pour des siècles, enfin, tant qu'il n'y a pas en jeu de vrais catastrophes naturelles qui affectent la production de nourriture et un climat plus imprévisible.

En parlant réserve, tu fais des champs de combien de personnes ? et quelles dimensions ? perso je fais de 3 personnes je tire le champ au max des 3 personnes (genre 17x17).

Pour les champs, je n'ai jamais regardé la productivité. Le plus souvent ça dépend du terrain et de mon humeur.

Un petit patch est sorti qui comprend des petits ajouts sympa.

J'ai testé l'apiculture.

large.ima10.jpg.06737ae2d2289ab13044e00e

Quand même sympa qu'ils aient pensé à plus d'un modèle de ruches. La productivité est accrue par les arbres et cultures environnantes. Ouais, pas la meilleurs positon, mais je vais réorganiser ce coin prochainement. Le miel peut être mangé directement ou être utilisé à la boulangerie, évidemment, pas de production pendant la saison froide. 

Mon second village est bien développé, mais pas encore terminé. J'ai terrassé de grandes zones pour avoir des surfaces plates pour les bâtiments.

large_ima9.jpg.bf05f53424285956ffbba165c

J'en ai profité pour tester le bâtiment de livraison.

En gros, comme les bâtiments d'élevage, on commence avec un animal (mule). Un bâtiment peut en contenir cinq (pour obtenir d'autres, il faut faire des expéditions ou construire un nouveau bâtiment et transférer la bête pour ensuite le détruire, j'imagine que les mules ne font pas de bébés). Les mules ne semblent pas avoir besoin d'herbe ou d'avoine pour le moment.

Après, il suffit d'organiser une route (max de 8 ou 9 par bâtiments). De choisir, s'ils doivent livrer nourriture, ressources ou les deux et de sélectionner un bâtiment expéditeur et un bâtiment receveur. Après, un employé du bâtiment va monter un mule pour faire les livraisons. Un villageois transporte ainsi plus de ressources et va plus vite.

Ma bourgade a enfin des légumes à l'année, mais vivement un bâtiment marché quand même. ^_^

Pas la nuit, donc vous ne pouvez par voir l'ajout des lumières, ça sera pour une prochaine fois.

Précisions, pour le transport des marchandises, on peut aussi sélectionner un type en particulier au lieu des catégories générales : nourriture, ressource et tout.

Le progrès pour le second village.

large.ima11.jpg.e53a6a1435472f3de19bbb09

Il y a maintenant une centaine d'âme qui vivent dans les trois communautés : 95 adultes, 7 "ados" et 6 "enfants". Entre guillemet, car ça serait plus bébé et jeune enfant. Les villageois deviennent "majeurs" à 6 ans pour le travail en tout cas. 

J'ai présentement envoyé deux expéditions depuis mon port pour trouver des bêtes. La première fois, j'ai débloqué Souppalognon les cochons et, le deuxième fois, j'ai acquis un mulet. Pour peupler mon enclos cochons, j'ai construits/détruits un petit enclos pour acquérir trois autres porcs, l'un ayant été tué (par un loup, j'imagine).

large.ima12.jpg.7b136ea4f11770835048939d

Le plus petit enclos peut en accueillir trois, celui-ci a une limite de deux dizaines. Non, ils ne sont pas morts, il ne font que se rouler dans la boue neige.

Je vais sans doute bientôt construire une auberge dans le village pour pouvoir accueillir plus d'habitants et me servir. En même temps,  ça va bien accompagner mon écurie de caravanes, je trouve. Après, je vais pouvoir terminer ma palissade et ajouter quelques champs et une autre cabane de pêcheur.

Je vais également apporter quelques changements à ma bourgade en enlevant les champs et en terraformant la zone. Je vais sans doute bâtir une écurie de caravane dans la zone. La limite de huit routes est vite atteinte et je préfère activer/désactivé une route que de devoir créer/supprimer selon les besoins.

Mon premier village produit des vêtements, ça me fait donc deux routes. Ma bourgade abrite le forgeron, deux autres routes. Mon second village exporte miel, œuf, viande et légumes (une partie de la production, le premier village exporte également une partie)... Ça monte vite.

Yogi l'ours fait des siennes, mais où sont les chasseurs?

large_ours.jpg.6cc00650b72b704f36dfc2273 

Au moins, je sais que mon miel est de qualité.

Il y a 5 heures, Mouchi a dit :

Je croyais que tu contrôlais à la main tes chasseurs pour éviter qu'ils ne fassent n'importe quoi.

Cela aurait évité que Yogi en profite, ou encore que @Gil Loup ou @Loup ne dévore @Souppalognon :D

Il y a 3 heures, Souppalognon a dit :

Maiheu !

Pourtant Souppa n'a plus un avatar cochon lol

Normalement, les chasseurs font bien leur travail et, puis, vivre à la lisière d'une forêt comporte quelques inconvénients.

Ils avaient peut-être trop de bêtes ou ils étaient rentrés à la maison pour manger et/ou la réapprovisionner.

J'ai fait face à ma première épidémie de peste, ça m'apprendra à tarder de faire au moins un bûcher dans mon nouveau village.

Après un mort, l'un de débiteur de bois attrape la peste et contamine son collègue. Je les vire immédiatement pour qu'il arrête à l'instant leur travail pour qu'ils aillent le plus rapidement possible au dispensaire. Ceux-ci contamine deux autres villageois qui après s'être réchauffé (ouf, ils ne contaminent personne) vont aussi se faire soigner. Une chance que j'ai bâti un dispensaire.

Mon deuxième village est terminé pour l'instant. J'ai atteint l'équilibre, il me faudrait autres granges, si je grossis plus. J'exporte à la bourgade une partie des légumes lors des moissons pour éviter que la grange soient pleine. Les réserves suffisent jusqu'au printemps ou presque où les cueilleurs comment à travailler de toute manière, j'ai aussi d'autres sources de nourritures. J'aurais peut-être avoir prévu deux granges, mais je ne pensais pas que le village allait être aussi gros et avec autant de champs et d'élevage.

En tout cas, vivement que les statistiques reviennent et aussi avec des statistiques globales pour qu'on puisse bien évaluer notre situation et aussi pour mieux surveiller nos habitants, comme le lieu de travail et l'habitation, même si on peut vérifier cela en cliquant sur les villageois.

Me demandant pourquoi mon tisserand était peu productif, j'ai remarqué qu'il logeait à la bourgade au lieu du village où se trouve l'atelier de tisserand. J'y ai construit une nouvelle cabane à l'emplacement du petit champs pour le lin, j'en avais construit un plus gros au porte du village pour régler le problème.

large.ima14.jpg.9e5f138ff6c42545a305e18e

large.ima13.jpg.473e0ade316cfd6fe44c55ee

Le gros bâtiment est l'auberge qui est assez bondée.

J'ai déjà commencé à terrasser l'emplacement du prochain village. Pour éviter les risques de mort par hypothermie. les travaux sont en pause pour l'hiver.

J'ai aussi débloqué les vaches, mais ça va attendre que j'établisse ce nouveau village.

Après, je pourrais finaliser ma bourgade et commencer mon bourg.

Edited by Drawar