Aller au contenu

Messages recommandés

Actuellement, j'en ai 5 avec la dernière : 2 au village, 2 à l'île-donjon et 1 sur l'île-ville. Ils sont tous à trois travailleurs, sauf une qui est a deux.

La production de nourriture est l'occupation principale des villageois dans le jeu.

Évite les chevauchements majeurs entre deux pêcheries. Privilégie les grandes étendues d'eaux profondes. Assure-toi d'avoir un bâtiment d’entreposage «proche», ainsi qu'une habitation. Les routes vont aussi accélérer les déplacements. 

Il y a aussi un système de vitamine, il se peut que les villageois surconsomment, il me semble, s'ils recherchent une vitamine manquante.

Si c'est à jour :

fish = vitamins = "A,E", food = 70000,
fruit =vitamins = "B,C" food = 55000,
veggies = vitamins = "C,D", food = 65000,
meat = vitamins = "A,B", food = 55000,

bread = vitamins = "D,E", food = 77000,
eggs = vitamins = "C,E", food = 50000,
honey = vitamins = "D,E", food = 75000,
milk = vitamins = "B,C", food = 45000,

*********************************************************************************

fruit pie = vitamins = "D,E,B,C", food = 583000,
vegie pie = vitamins = "D,E,B,A", food = 556000,
meat pie = vitamins = "D,E,B", food = 406000,
fish pie = vitamins = "D,E,A", food = 246000,
honey pie = vitamins = "D,E", food = 382000,

Depuis le retour des statistiques, n'hésite pas à vérifier la productivité des bâtiments.

Trois pêcheries, c'est peut-être peu pour une cinquantaine d'habitant, l'important, ce n'est pas d'avoir de grands quantité, mais que la production suffit au moins à la demande. La pêche se pratique toute l'année contrairement aux sources de légumes et de fruits.

J'ai eu mon premier raid «vikings».

large.ima10.jpg.5858ef0e342cba2344f9f0a0

Si on peut appeler cela un raid, vu que le navire repart en laissant les «pilleurs» sur l'île. À ce que j'ai vu il se contente de lancer des torches enflammés sur les bâtiments. Il suffit d'une flèche pour les tuer (en mode possession), même si les chasseurs n'utilisent pas leur arc (comme lors de la chasse, ça sera peut-être implanté un jour).

Comme tous les catastrophes implantées à ce jour, rien de vraiment majeur, mais ça vient changer un peu le quotidien.

Les développeurs ont déjà dit qu'ils ne comptaient pas implanté le militaire, donc même s'il y aurait des évolutions, ça risque de rester mineur, mais il y aura peut-être des mods.

À part ça j'ai développé mon hameau.

large.ima11.jpg.47ccbdf585aaa54d1dab791f

large.ima12.jpg.2eae83c671eb8a9e60665bb5

La prochaine étape est d'installer les boulangeries, le port, un autre caravansérail, une réserve, les habitations pour loger tous le monde et etc. sur l'île-ville.

Une petite mise à jour est sortie et j'ai aussi mis à jour mon mod.

Rien de majeur, mais l'ajout le plus intéressant est de pouvoir choisir son emplacement de départ (en cliquant sur la mini-carte). Il y a aussi une option pour commencer qu'avec deux villageois vivant dans une hutte et peu de ressources. Dépêchez-vous de bâtir une grange et récolter votre nourriture. Hélas, il n'y a pas l'ajout d'une mini-grange, il y a un petit entrepôts, mais on ne peut pas en construire d'autres. Enfin, au besoin, il y a des mods pour cela. Peut-être que à ça viendra plus tard. Cependant, il y a l'ajout de la hutte qui est une petite habitation 3x3 qui peut accueillir deux occupants.

L'autre ajout intéressant et la ferme piscicole qu'on peut positionner sur des ponts.

Je vais tester cela prochainement. Là, je teste la dernière mise à jour de Civ6.

Ça m'a l'air glop, moi qui commençait un peu à être lassé de faire des villes moderne sur Cities Skyline, ça vas me permettre de faire une petite pause

et de changer d'air. Du coup j'ai ajouté le jeux dans ma liste d'envies sur Steam et les autres sites d'achat de jeux pas cher, plus qu'à attendre une promo

en janvier (ouais car pour décembre avec les fêtes c'est mort pour le prendre x-D)

Un patch intéressant est sortie.

Je n'ai pas regardé les améliorations localisations françaises, s'il y a, j'utilise mon mod et je me content de de traduire les nouvelles lignes (qui n'était que partiellement traduite), mais il faudrait que je vérifie un jour, juste pour voir les noms, s'il y des descriptions améliorées.

Le gros ajout est le «pavement». Il se compose d'un carré 4x4 et qui permet d'ajouter un sol en pierre, mais le plus intéressant est qu'on choisir la hauteur (et il y un pavement de type escalier). On peut donc maintenant aménager proprement ses côtés ou créer une cité étagée, voire un pont en pierre (enfin, ça serait plus une digue piétonnière qu'un pont). Cependant, le placement n'est pas libre, la carte est découpée en gros carré 4x4 pour cette fonction.

Aussi, pour le moment, en tout cas, on ne peut pas y connecter les ponts en bois, ce qui serait utile, enfin, il faut prévoir un peu de terre pour faire la transition.

Je crois aussi que le pavement augmente aussi la vitesse de déplacement comme pour les routes.

On peut placer les bâtiments sur les pavements sans problème, sauf champs et élevages en gros, ainsi que le haut-fourneau, si je me fis aux tracés. Il faut dire que ce dernier possède des bassins d'eau et une roue à eau, un peu étrange quand on sait qu'il n'y a pas de rivière.

Voici ma partie actuelle. J'ai commencé en mode «Adam et Éve» ce qui a ralentie pas mal le développement au début. J'ai aussi construit des bâtiments coûteux pour donner une style plus urbain à «l'île-cité». J'aurai pu me contenter de la simple ferronnerie et grange, au lieu de la forge et de la réserve (note, j'utilise les noms de mon mod). J'ai du détruire ma première grange pour le pavement dans le zone. J'avais commencé sur la petite île (volontairement).

large_ima1.jpg.bef40dbb5404a6fd451894a83

large_ima2.jpg.1f0c6bd8e0080b36b2795b770

large_ima4.jpg.9b33c5d7b19fe92d97801a950

large_ima3.jpg.f1e9a9d2f6db1b04418f06091

Le développement se poursuit.

Vue générale

large_ima6.jpg.d02628143695c12f73e00faef

J'ai testé pour la première fois la ferme piscicole. Je suis mitigé (là je ne parle pas des quelques soucis techniques rencontrés, même si j'ai pu «résoudre»). Pour la place que ça prend, je la trouve pas si productive. Elle emploie qu'une personne qui ne sert que de livreur la production est fixe et donne dans mon cas 20 poissons par tiers de saison, c'est une productivité habituellement supérieure à la pêcherie (par personne), mais je trouve cela peu quand même. Ça serait mieux si le bâtiment serait plus productif en échange du fait que les poissons mangent de l'avoine ou du blé par exemple. 

À part ça, j'ai décidé d'étendre la la cité-île sur l'île voisine avec un «pont» en pierre. Je trouvais l'emplacement sympa, donc j'y ai mis le donjon, ainsi que le comptoir qui me sert actuellement strictement à rien vu que je n'ai pas caravansérail, ça va venir.

Un note pour ceux que ça pourrait intéressé, on ne peut pas vraiment créer des fortifications au bord des carrés de pavement, il y a toujours les rampes et même sans, on ne pourrait sans doute pas les coller, vu la manière dont fait le pavement. Enfin, peut-être que ça va changer ou il serait bien d'ajouter un «pavement» fortifier, cela serait super.

Deux dernières images :

large_ima5.jpg.f2b74acf2a454dfbf4a80916b

large_ima7.jpg.8c1813153c8abf80eeabcba7b

Malheureusement la route de l'île et le pont ne sont pas alignée, mais je pouvais vu au fonctionnement technique du pavement et je ne voulais pas détruire et reconstruire mes bâtiments.

J'ai développé un peu la ville avec l'ajout d'un refuge, d'un marché, une maison et un caravansérail.

Avec l'épuisement de ma première carrière, j'ai pu libérer la place pour un champs supplémentaire et j'ai aussi installé une ferme piscicole dans le coin.

large_ima8.jpg.2986d2fcf4624cba4dc14e662

Voilà, j'ai bâti un seconde village, enfin, ça serait peut-être plus un faubourg vu la distance et la ville s'est bien développée.

large_ima9.jpg.f816f1d55d0070f8025d0bd5c

J'ai été un peu ralenti par une famine. J'ai un peu tarder à ajouter de nouvelles sources de nourriture et avec la construction du refuge et des cabanes pour le nouveau village, j'ai eu une véritable explosion des naissances. Ce fut un peu «complexe» à gérer, mais c'est plus facile maintenant puisqu'on peut mettre des habitations en «pause» et réduire le nombre de place pour éviter des explosions de bébés après une série de morts, sans de devoir détruire les bâtiments.

Enfin, les naissances se sont enfin un peu calmer, mais je ne suis pas loin d'une autre famine, mais j'ai de nouveaux champs pour cette été.

Mon plus soucis est mon approvisionnement en bois, les forêts environnantes ne suffisent plus vraiment, enfin, il y a surtout de l'eau autour... Il va falloir que j'implante des village sur l'île principale pour m'approvisionner.

J'ai comme projet de bâtir un port cet été, j'ai aussi un emplacement pour une écurie (élevage d'âne) en attente, mais ça risque d'aller à l'année suivante à cause du bois.

Une dernière image sur la rue des boulangers :

large.ima10.jpg.ceff2fc4cfd4c1dd97bd4785

Sur la 1ère image tu as un incendie. Heureusement il est en périphérie et ne devrait pas s'étendre au reste du village.

Pour ton problème de bois, tu peux t'approvisionner par le commerce ?

Si non, ton île deviendra l'île de Pacques :wink:

Ça, c'est un bon feu, c'est un bûcher entrain de brûler un mort. Pour lutter contre la peste, mieux vaut prévenir que guérir en construisant des bûchers et cryptes pour gérer les cadavres.

Ça, c'est un incendie :

large.ima5a.jpg.237c89df641d162951341e77

Mais le feu n'est pas vraiment problématique, si on a des puits (pas besoin d'être juste à côté). Ils sont bien moins violents que dans Banished par exemple. Ça sera peut-être revu plus tard, mais il faudrait déjà revoir le coût des nombreux bâtiments, enfin, plusieurs bâtiments de base ont eu leur coût réduit lors de la sortie du patch avec le départ en mode «Adam et Ève», il me semble.

Oui, comme déjà dit on peut commercer avec les comptoirs (marché dans la traduction officielle), ce qui un peu stupide, car on est sur des îles... Donc même si j'ai un comptoir, j'attends de finir mon port avant.

Pas de danger, les arbres repoussent, c'est juste que la production peine face à la consommation et que j'exploite déjà les forêts au alentour, il faut juste que je m'installe sur l'île principale et crée des voies d'approvisionnements.

L'île poursuit son développement avec la création de mon port, je me suis autorisé l'utilisation du marché pour échanger des ressources. Principalement des herbes (médicinales) contre du bois (assez rentables, peut-être un peu trop selon moi, enfin, l'équilibrage est à revoir pour plusieurs choses dans le jeu), j'échange aussi mes surplus d'outils contre diverses ressources selon les besoins du moment.

J'ai déplacé mon moulin, il n'était pas vraiment assez productif vu la distance de la réserve ou de la grange. Il y a maintenant des vaches à la place.

Pas mal de ressource ont été engloutit pour l'amélioration du donjon, mais il reste encore une amélioration, mais là c'est trop.

J'ai aussi bâti le haut-fourneau (nouveau bâtiment). Hélas, on ne peut pas le construire sur du pavement, car un y de la terraformation dans la construction du bâtiment (pour l'eau). En soi, ce n'est pas vraiment problématique, sauf que ça fait un îlot de verdure avec un haut-fourneau, moyen je trouve. Cependant, le bâtiment beau et bien fait quand même.

large.ima12.jpg.874c0301aa49d06653174e09

large.ima13.jpg.e550d8fe6a2fff3f1bb50e03

Oui, la roue tourne pour actionner les soufflets et il y un courant dans l'eau visuellement. Il faut juste imaginer des canalisation souterraines.

Vue générale :

large.ima11.jpg.aea7b7471bc10758fa1ce769 

large.ima14.jpg.bca662359dd57201de81e86a

large.ima15.jpg.d71ea9b721c218d5d29e12ec

large.ima16.jpg.f63bc3718388dae0bc3084da

Merci Drawar pour ce récit de partie de la nouvelle année !

Pour les fermes piscicoles, l'avantage c'est que le pêcheur qui est occupé à fournir sa maison ou à se réchauffer ne ralentie pas la production.

Bonne Année à Vous !