Aller au contenu
Charvalos

Transport Fever sort bientôt

Messages recommandés

J'ouvre ce post afin de vous parler d'un jeu que j'attends beaucoup : Transport Fever.

Le studio à l'origine du jeu est celui qui avait sorti le jeu Train Fever, il y a maintenant deux ans. Bien que j'avais beaucoup aimé le jeu, il avait des défauts qui le rendait frustrant à joué. Mais avec Transport Fever, le studio semble avoir fait un travail remarquable.

Le but du jeu est simple : Construire une compagnie de transport de passagers et marchandises en ayant tout un panel de véhicules : train, bus, camion, bateaux, trams et avions. Tout en ayant en tête de faire grandir les villes afin d'avoir toujours suffisamment de ressources.

Caractéristiques

Citation

2 modes de jeux : Bac à sable & Campagne

Plus de 120 véhicules détaillées par catégories (trains, avions, bateaux, bus, trams et camions)

Construction intuitive des rails et des routes

Les gares de trains et de bus, les airports et les ports pourront être améliorer sans devoir les démonter à chaque fois.

Campagne Europe & USA avec des missions historiques

Terrains générés aléatoirement avec des dimensions réalistes, le tout pouvant être modifiables.

Des environemments styles Europe et Amérique très détaillés.

Simulation dynamique du développement urbain ainsi que des mouvements des passagers.

Modèle économique et transport de marchandises sophistiqués

Du contenu de plus de 150 ans d'histoire des transports.

Simulation réaliste des véhicules dans leur vieillissement

Physically based graphics, lighting and simulation

Plus de 25 challenges a achever.

Steam Workshop et support des mods.

Configuration requise

Citation

Platforms:

Windows: Windows 7, 8 or 10 (64-bit)
Mac: OS X 10.9.5. or higher (64-bit)
Linux: Ubuntu 14.04 or higher (64-bit)

Minimal system requirements:

Processor: Intel Core 2 Duo 3.0 GHz
Memory: 4 GB RAM
Graphics: NVIDIA GeForce GTX 260 or better, ATI Radeon HD 5670 or better, 1 GB VRAM

En prime, une vidéo de quinze minutes pour montrer le gameplay :

Le jeu sort le 8 novembre 2016.

Modifié par Arko van Qlimax

J'attends aussi ce jeu et train fever était plaisant déjà.

Oui, Train Fever était plaisant mais il avait des choses qui, par moment, rendait fous. Je pense notamment quand tu faisais passer des rails sur la route, cela ne voulait pas tout le temps ou faire des croisements des rails, c'était, par moment, la galère.

Et Transport Fever a instauré beaucoup de choses qui manquaient, notamment le fait de pouvoir faire de créer des rails directement sur les bâtiments sans devoir les supprimer un par un, le fait de pouvoir "upgrader" les gares sans devoir les remplacer et bien sûr, toutes les sortes de croisements qu'il manquait dans Train Fever.

Je n'avais pas encore eu le temps de regarder la vidéo, le jeu semble très prometteur et semble beaucoup de défauts de son prédécesseur. En plus c'est très beau, le passage à la 3D pour un jeu de transport enfin réussi.

Le jeu a l'air vraiment très intéressant.

Quelle est l'échelle du jeu?

En regardant la vidéo au début je pensais tout au plus à un département puisqu'il n'y a que quelques villes.

A la fin ils font un aéroport pour relier les villes, c'est une plus grande échelle alors. Ou alors j'ai mal compris et l'aéroport est une liaison vers d'autres villes hors carte?

Si c'est comme dans Train Fever, il y aura sûrement différentes tailles de cartes : petit, moyen, grande. Faut dire qu'une carte de taille grande, dans Train Fever, c'est assez énorme.

Il y a 9 heures, Charvalos a dit :

Si c'est comme dans Train Fever, il y aura sûrement différentes tailles de cartes : petit, moyen, grande. Faut dire qu'une carte de taille grande, dans Train Fever, c'est assez énorme.

Je n'avais pas testé la plus grande taille de carte faute d'un PC puissant, mais même les autres dimensions étaient plutôt vastes. Notamment je pense car le développement est plutôt lent, les coûts de construction et d'exploitation sont élevés, ou en tout cas la rentabilité est plus difficile à trouver que dans d'autres jeux.

Il y a 7 heures, Grozol a dit :

La Charvalos corp contre la AvQ transports and co ! :ohmy::tongue: Oh les vilains profits !

Pas de multi prévu malheureusement :/

Dans les dernières MàJ de Train Fever, ils avaient ajouté la possibilité de télécharger ses propres cartes et il y en avait des gigantesques faites par la communauté, notamment via Google Maps.

Il y a 8 heures, Arko van Qlimax a dit :

Pas de multi prévu malheureusement :/

aie, il faudra faire des challenges sur 10 ans , la société la plus riche

J' aimais les railroad tycoon y avait déjà une certaine profondeur économique (que je ne pigeais qu' à moitié :( ). De ce qu'il montre dans la vidéo c'est déjà un peu long de mettre en place une nouvelle ligne pour une denrée

Le jeu est en pré-commande sur Steam à -10%, et à -25% en pré-commande, toujours sur Steam si l'on possède déjà Train Fever (23,99€ au lieu de 31,99€ dans ce dernier cas)

Les véhicules du jeu sont désormais tous connus et peuvent être consultés sur le site officiel.

On remarquera la présence du premier TGV ... qui sera nommé dans le jeu TFV.

vehicle_page_update_09a-1080x360.jpg

Véhicules terrestres européens

vehicle_page_update_09b.jpg

Véhicules terrestres américains

vehicle_page_update_07.jpg

Navires et avions

Modifié par Mouchi

Apparemment on ne peut toujours pas avoir des véhicules aux couleurs de sa propre compagnie c'est dommage (ni même sa propre compagnie d'ailleurs ?)

Non, cela restera comme dans Train Fever. D'ailleurs, les trains et véhicules sont les mêmes, on dirait. Après, vu la flopée de mode sur Train Fever, je ne me fais pas de soucis pour avoir une quantité énorme de véhicules.

il y a 3 minutes, Tellus30 a dit :

En fait tout ce que va faire ce jeu, c'est ce que fait déjà Open TTD.

Sur le concept oui, transporter des voyageurs et des marchandises, rien de révolutionnaire ;)

C'est possible de changer la couleur des véhicules. Voir à 4:15 dans la vidéo du 1er post.

J’adore ce genre de jeu et serais surement attentif à sa sortie. Mais franchement, Train Fever était tellement mauvais… Ça freine toute envie. Si c’est pour faire un truc tout buggué et moins complet que l’ancien OpenTTD… On va encore être déçu.

Je ne pense pas que cela pire que Train Fever. Si tu regardes la vidéo de gameplay, beaucoup de chose qui manquait à Train Fever ont été ajoutés et personnellement, je pense que cela sera une belle surprise.

Pour ceux qui se demandaient la taille des maps, je peux vous dire qu'une map de taille large est vraiment vraiment énorme. Je ne me fais pas de soucis pour les avions. ^^

Pour les non-anglophobes (aucune idée de pourquoi la première vidéo ne veut pas s'afficher)  :

https://www.youtube.com/watch?v=iTGHOX4932k

Modifié par Charvalos

Petite remarque après avoir la première vidéo que j'ai posté : la règle des 20 minutes n'est plus là, ce qui est un énorme changement de gameplay.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.