Aller au contenu

Messages recommandés

Lundi, je serais disponible jusqu'à 21h30, sinon ça va attendre à vendredi (jusqu'à 20h30), samedi et dimanche ou je serai complètement libre.

Je vous attends, je laisse quelqu'un d'autre créer la partie.

Si vous voulez m'ajouter dans les contacts Steam, mon nom est Drawar (du Canada), j'ai le même avatar que sur ce forum.

C'est le 24 ça. ;)

Et si ce n'est que de moi, non, je ne fêterais pas Noël, car je vais sans doute encore m’emmerder pendant des heures. -_-

Souppa joue à Civ Merveilles avec l'empereur mercurique.

Labtec joue à... C'est pas sûr qu'il joue vraiment... Il fait vraiment pitié le pauvre espagnol. J'ai même pris l'une de ses villes sans faire la guerre. 

Charvalos a sombré dans le confucianisme chinois.

Drawar l'américain (ouais, j'ai honte, mais on a tous mis aléatoire) le protestant est la première puissance mondiale voisin avec l'Empire du Milieu qui vient de le provoquer en convertissant l'une de ses villes à son hérésie païenne (bon ce n'est qu'une jeune colonie). Il va falloir que je me refasse quelques troupes pour assurer la sécurité à la frontière ouest.

Je relancé la partie avec ma sauvegarde rapide que j'ai faite à la fin. La situation actuelle, enfin, ce que j'ai exploré.

large_ima1.jpg.c4e5a7fe2ce01dc1f35c2b0fd

large_ima2.jpg.28f2ed89a66500b21eeda6c5a

large_ima3.jpg.1b543f9de7f795986942d400b

On peut officiellement dire que je suis un gros naze sur Civilization 6^^ Pour ma défense j'ai pas beaucoup joué au jeu :yeuxroulants: Et en plus d'avoir perdu une colonie parce que elle était à 3 cases de la frontière de Drawar (je l'avais pas vu), j'ai posé une colonie inutile qui me rapporte rien. J'ai du mal avec le militaires dans ce jeu, donc quand j'ai vu Drawar débarquer avec 4 unités + 1 catapulte au tour 55 j'ai pas compris.

Pour le passage de tour, ça prend en moyenne 5 secondes. C'est le tour en lui même qui est long (hein monsieur Souppa qui prend 2 minutes au tour 6)

Modifié par labtecldlc

il y a une heure, Socros a dit :

vous avez mis combien d'ia ? tu fais pas mal de villes.

le passage de tour se fait rapidement ?

Aucune IA, sur une map faite pour 6 joueurs. Les tours, bah, cela dépend. On joue tous en même temps, donc cela varie en fonction de ceux qui ont beaucoup de choses à  faire ou pas.

Moi, par exemple, j'ai passé les 3/4 de mon temps à faire suivant (bah ouais, construire des bâtiments, cela prend du temps) x)

Avec la Chine, je n'ai pas tenté de faire de merveille antique-classique, donc j'ai faite d'autres choses.

En plus, l'expansion me semble moins pénalisante que dans civ5 avec le nouveau système d'activité au lieu du bonheur.

Ça fait drôle de ne pas avoir de retard en science sans bâtiment scientifique.

Par contre, le système de rivière est quand moyen, par exemple, Boston qui est juste à côté du début de la rivière n'a pas accès à l'est douce, enfin, je le savais déjà en construisant la ville où le fait que j'ai construit un aqueduc.