Lunarc

DLC Together for Victory

32 messages dans ce sujet

Paradox Interactive a annoncé officiellement hier soir la première expansion pour Hearts of Iron IV, son fameux jeu de stratégie sur la seconde guerre mondiale. Elle se nommera donc Together for Victory.

Les informations la concernant seront comme d'habitude distillé au compte-gouttes dans les carnets de développement que notre équipe continuera a traduire chaque semaine, et dans les streams réguliers du World War Wednesday, tout les mercredis après-midi.

Modifié par Loup
Cosimo de Medicis et Elfryc aiment ça

Un peu plus d'information dans la présentation sur le forum Paradox aujourd'hui

L'expansion sera centrée sur le Commonwealth, avec des focus nationaux pour cinq nations(Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Raj Britannique et Canada), de nouveau portraits, généraux et entreprises. Il s'agit de la première étape pour raconter l'histoire de chaque nation dans la grand conflit pour Paradox.

Elle inclura également:

-Un nouveau système d'autonomie avec différents niveaux de dépendance et de statut pour les nations sujette, fantoche, les Dominions et les États totalement indépendants
-Les idées de focus nationaux continu ajouteront de nouveaux bonus et améliorations à votre pays au fur et à mesure que vous traverserez le creuset de la guerre
-Les états peuvent demander un accord de prêt-bail à leurs alliés et amis s'ils ont un besoin urgent d'équipements et de véhicules

-Multiples améliorations et des changements dans le systéme de combat

Modifié par Lunarc

il y a 47 minutes, keket87 a dit :

Sait-on quand est-ce que ce patch et cette extension sortiront ?

À ma connaissance, pas de date pour l'instant.

Quelques informations et images en provenance de twitter notamment.

CyHco2jXAAAUrtc.jpg:large

un revenant dans la prochaine version du jeu?

Cx3VS7VXUAA-AiT.jpg

quelques petits changements sur la page de choix des pays.

Le compte twitter de Dan Lind : https://twitter.com/podcat_paradox

Il annonce de petit changement tel que le renforcement des unité anti aériennes (on a une image qui montre que l'unité pew pew the skies réduit la supériorité aérienne sur son combat de 41%.

CxUtVP5XUAERhvd.jpg:large 

au passage on voit aussi un nouvel ordre je crois pour le dessin des plans de bataille.

Voila, je crois pas avoir vu ces images par ici donc j'en profite, on peut supprimer le post si j'ai juste mal lu le forum!

Modifié par abouh

Merci Abouh

Par contre cela affaibli encore le Japon déjà qu'il a fort à faire alors j'imagine pas après. 

il y a 16 minutes, Kahboom a dit :

Merci Abouh

Par contre cela affaibli encore le Japon déjà qu'il a fort à faire alors j'imagine pas après. 

Pourquoi ces photos te font dire ça ? J'ai pas suivi

Le Manchukou est de retour, ce pays qui ne sert à rien prive le Japon de ressource, de zone de construction pour son industrie et d'unités militaire. Le pays boulet dans HOI 3.

Ah oui en effet, à voir s'il a été un peu boosté en ressource et usines pour en faire un truc qui produit au moins 1 div. Parce que le territoire est vide donc à part perdre des slot possible d'usines, compensé par la dispo de la chine, c'est pas bien dramatique

doit avoir du manpower aussi las bas j'imagine... mêm si c'est sans doute pas lep lus génant. ca devient génant sur les chaines de supply si attaque sur la russie. et puis ca fais un autre ia iompliqué dans la guerre qui fera de la m**** A voir comment il est traité.

j'ai lancé une premiere partie avec l'afrique du sud hier soir rapidement, je jouais pas en histo. Quelques constat :

le japonais ne tombe plus la chine aussi vite qu'avant

l'arbre est vraiment sympa sur l'aspect politique. Après on retrouve classiquement un arbre pour la marine, l'armée de l'air, et de terre. Mais c'est plaisant d'avoir un truc un peu personnalisé.

L'allemagne a pas tombé la france ^^ (bon elle a fais la guerre à la russie dès 39 aussi).

je sais passi ca changera beaucoup de chose en GPO mais apparition des Indes Anglaise (malaisie / singapour) et néerlandaise comme des dominions de leurs pays respectifs. Faut payer son caoutchouc maintenant quant on est anglais? quid des conséquences sur infrastructure et port?

être dans un regroupement de pupet peut être très sympa pour les technologies, il y a des boost qui peuvent être puissant.

Bref, pour une première partie rapide c'était sympa (je suis monté jusqu'a jérusalem, puis les allemand on perdu la guerre, et la c'est devenu compliqué ^^)

J'ai sans doute pas tout vu et exploité a fond (notamment le combat log et le dessin spearhead) mais les ajouts (notamment les petits arbres personnalisés) semblaient plutôt sympa, a mon gout (pas testé le naval, l'aviation, et plein d'autres choses ein...).

Modifié par abouh

Je teste aussi, en jouant l'URSS en mode historique.

Il faut y aller léger sur le prêt-bail lors de la guerre civile d'Espagne car vous avez tôt fait de faire systématiquement gagner la partie républicaine en quelques mois.

Sinon, toujours des Pb sur les déclarations de guerre entre l'Allemagne et le Luxembourg alors que la guerre contre la Pologne n'est pas finie...

Bon, rien d'alarmant c'est quand même bien plus intéressant en contenu avec le DLC et cela relance bien l'envie de s'en faire une.

il y a 2 minutes, Bibrax a dit :

Je teste aussi, en jouant l'URSS en mode historique.

Il faut y aller léger sur le prêt-bail lors de la guerre civile d'Espagne car vous avez tôt fait de faire systématiquement gagner la partie républicaine en quelques mois.

Les italiens et les allemands étaient en IA ?

Oui et pas de boost pour les IA, bien qu'aidé le Japon avec un peit cran en plus sera je pense toujours nécessaire.

Oui, je confirme l'IA est toujours aussi foireuse.. :ptiyeux:

Sinon, après un début de partie avec le Raj, le DLC est sympa, mais pour 15€, les ajouts sont franchement trop peu nombreux pour justifier un tel prix.

Alors 2 infos,

Un en tant que joueur URSS humain, si vous aidez (comme historiquement) les Républicains espagnols, et bien ne donner (c'est un conseil) que des avions en prêt-bail, cela suffit à ralentir les Nationalistes de Franco jusqu'en 39 s'en faire gagner les Républicains et cela rapporte tout plein d'expérience en aérien... et c'est après tout ce que Staline avait fait (si on oubli les chars en plus).

L'autre, c'est au cas ou, en tout cas je viens de redécouvrir ce petit truc :

Vous connaissez tous le zoom max. sur l'océan (ou encore le zoom mini sur toute la carte mondiale) pour que que l'horloge du jeu tourne plus vite, mon micro va sur ces 9 ans c'est dire si j'en ai besoin.

Mais c'est pas ça, je viens de me rappeler que c'est bien utile de garder des "raccourcis" sur des zones bien précises de la carte mondiale pour éviter de zoomer puis dé-zoomer sur le coin que l'on veut voir ALORS qu'il suffit d'épingler ces zones puis de faire un clique-droit dessus pour centrer l'écran dessus !

en début de partie, je surveille ainsi la guerre d'Espagne, la guerre chinoise et mon territoire nationale.

733622Truc.png

HOI4 Torch 1.3.1 BETA hotfix patch [checksum: e4c9 ] à l'instant qui vient de sortir.

Modifié par Bibrax

Quel mod Guadalcanal ? Moi j'ai laissé une partie tourner en prenant la Suisse en historique et j'ai trouvé l'IA beaucoup mieux et ma partie était assez historique ( j'ai arrêté en 1943 après peut être un coup de chance ça arrive d'avoir des parties très historiques et d'autres qui partent dans tous les sens mais ça change entre les parties ). Ce que j'ai le plus remarqué c'est les Japonais qui ont attaqué quasiment toutes les îles du pacifiques dont la moitié conquises entièrement et quand j'ai stoppé ils avaient pris la moitié de l'Australie mais l'américain commençait à contre attaquer. Par contre pas de blindés en construction chez le ricain :ohmy:

Le mod Lower Mlitary Poduction, j'ai mis le lien dans mon post précédant, ce qui est en bleu et souligné ! :wink:

L'IA n'arrive pas à comprendre la guerre moderne et les principes de la blitzgrieg : elle fabrique peu de blindés, et les place aléatoirement sur la ligne de front ce qui fait qu'ils sont peu efficaces.

C'est pas ##### de jouer la Suisse ? :tongue:

Modifié par Guadalcanal

Je ne l'ai pas joué, c'était juste pour observer, moi je dormais pendant ce temps :))

Là je peux changer de lunettes, désolé j'ai du confondre avec la signature ou aller trop vite.

Modifié par RommelRDD

J'aimerais bien acheter le  DLC mais je me demande si ca vaut le coup . 

A savoir que vous pouvez l'avoir avec 15% grâce à notre partenaire Gamesplanet 

Quelqu'un à tester un peu dans le détail les ordres de garnison.

j'ai testé vite fait en allemand, de garder le mur de l'atlantique, avec des divs sur les ports uniquement (MERCI PARADOXE, y a même le nombre de div requis, un bonheur ! )

J'ai l'impression qu'en cas d'invasion, l'IA bouge pour renforcer les unités en combat, mais laisse des trous ailleurs ... et on perd le bonus de retranchement ! 

C'est hyper dangereux comme système.

Il faut voir si en mettant plus de div que demandé, ça gène pas trop vu que le renfort ne laisse pas un port vide.

par contre, pour gérer les révoltes, c'est génial !

PS : Ah et l'anglais fait un paquet de débarquement ! il m'a lancé 5 débarquements simultannés, avec attaque de port et province voisine en même temps. 

Modifié par Vash92