Aller au contenu
Lakaoum

WCS 2016 BLIZZCON

Messages recommandés

Topic pour l'event majeur de fin d'année. Pour eviter tout spoil, ne lisez tout simplement pas ce topic. et ce qui suit

Bon, les foreigners sont vraiment impressionnants. Enfin. Avec leur nouveau système de sélection, il est clair que cela en a motivé plus d'un et le niveau est vraiment à la hauteur des coréens. Pour le moment, il est vrai que les terrans coréens risquent de faire mal, mais ce n'est pas encore le cas.

Drogo a encore une petite chance de sortir de poule. Mais après la première phase de poule, on a encore 5 foreigners : Showtime / Elazur/ Nerchio/Neeb et Drogo. Certains risquent de sortir premier  de poules, et ils ont déjà tous poutrer du coréens sauf Drogo qui a sorti SNute pour encore espérer rester dans le coup.

Là il affrontera Stats ou à nouveau Dark. et on le saura dans quelques heures.

Stats pour drogo, un petit PvP, c'est bon pour lui car Dark, il n'aurait pas le battre ^^

par contre j'ai été plus qu'impressionné par Byun (après peut être que Violet ce n'est pas l'adversaire le plus fort) mais ce terran est trop fort. Ty est aussi un sacré terran

showtime peut etre brillant. Et oui Byun se fait masteriser par lui. Mais il peut encore rester, Il a des chances de finir 2eme de poules. Donc on ne perd pas la star coréenne non plus.

Neeb ... vs Zest il a noobé au debut de la troisième. Vraiement dommage. Mais lui aussi peut finir deuxième de poule. cette fois je parle de Neeb. Zest a retrouvé un très haut niveau sur cette rencontre.

TY ... lui il est vraiment impressionnant. demain on prendra un foreigner obligatoirement : Elazer vs Nerchio ... Un seul sera deuxième.

Pour ma part niveau coréen : TY meilleur Terran / Zest meilleur Protoss / Dark meilleur zerg. Ils seront tous là pour les quart de finale!!!

Niveau Foreigner : pour le moment on a Showtime. Neeb reste pour moi le meilleur protoss / Zerg on aura nerchio ou elazer Nerchio reste le meileur zerg foreigner / Ptit Drogo jouera ce soir. PAs de terran, marinelord n'ayant pas réussi à se qualifier ... le Nooob :D

Aujourd'hui l'ensemble des matches 

les deux dernières cartes de la finale étaient magnifique. Je n'ai pas vu les demi, mais je suis content d'avoir vu la finale. Le multitask de Byun sur la dernière :o 

Je n'étais pas allé sur le topic, car je ne voulais pas avoir un spoil ^^

J'ai enfin pu voir les finales. Et oui, Moi qui adore Polt pour son multitask, ses harass, back and foward, là j'ai été aussi bien servi. La game 4 est géniale. Dark a vraiment sorti un énorme jeu aussi. 

Mais les terrans étaient à craindre. Byun était le champion GSL, Dark le 1er au classement. On ne pouvait espérer mieux.

Dans une interview lors de la BlizzCon, j'ai appris qu'une grande chaine de media sportif allait couvrir starcraft 2, faut que je retrouve l'article, il parlait de l'avenir de sc2. Car starcraft 2 est le summum du 1v1 en esport, mais aussi quelque chose qui commence à attirer un public qui ne joue pas aux jeux videos, juste car l'affrontement est très intéressant à regarder, qu'on peut rapidement comprendre le jeu et que les techniques de streaming actuelles permettent une vraie passion pour ce jeu.