Aller au contenu
Bibrax

Vive la (grande) Turquie

Messages recommandés

Je me lance en mode historique (du moins rien avant Barbarossa) puis après déclaration de la guerre à l'URSS avec pour but d'en profiter pour conquérir le Caucase.

A savoir les territoires de L'Arménie, de la Géorgie et surtout l'Azerbaïdjan, à moi l'or du Caucase à savoir le Pétrole !

J'établirai un front défensif à la hauteur de Grozny ou certainement plus haut à la hauteur de Sébastopol après la conquête, cela devrait aider grandement l'Axe (que je rejoindrai ou pas) tout en devenant leur principal pourvoyeur en carburant.

Cela devrait être intéressant comme partie au vu du peu de moyen en hommes et en usines de la Turquie et puis cela change des classiques majeurs.

A suivre.

650184LeCaucase.png

Personnellement j avait rejoins l axe je me suis retrouver embarquer à affronter les anglais en Syrie , j ai pris cher contre les division blinder anglais mais sa flancher donc je me suis retrouver avec toute l Égypte , le front grec dans l impasse . Et course entre les russe et moi sur le front Irannien pour les champs de pétrole le main power morfle 

Je pense rejoindre l'Axe mais pas forcément rejoindre leur guerre européenne, je déclarerai la guerre en perso contre l'URSS et à lui seul.

Quelques captures pour le déroulement (en direct car je fais ma partie en même temps).

La Turquie : Riche en rien, pauvre en tout !

donc priorité à l'industrialisation (Recherche en Industrie et création de 15 usines civiles, m'enfin)

226990Cestparti.png

Le résultat 2 ans après

ça commence à ressembler à une nation industrielle occidentale

8373222ans.png

à l'aube de la seconde guerre mondiale

composition d'une force militaire terrestre "caucasienne" sur base d'infanterie alpine mais déjà lag de main-d'oeuvre...

394764Aubedeguerre.png

J'étais non aligné mais à l’occasion de Barbarossa et au vu de la demande de l'Allemagne, je suis rentré dans l'Axe mais en restant neutre sur la guerre européenne en cours, c'est fou mais tout le monde m'a demandé de signer un pacte de non agression (Alliés comme Axistes).

Voici venir la suite de mon aventure turco-caucasienne.

D'abord pour montrer que la Recherche turque n'est pas à la ramasse, et même bien le contraire (5 slots de recherche !)

C'est assez étonnant mais la Recherche permet de tirer facilement le pays vers le haut en militaire terrestre (en zappant Marine, Blindés, Aviation cependant).

476334fond.png

C'est parti pour Barbarossa pour l'allemand

Ma partie est partie un peu en live, c'est l'Italie qui s'est payée la France alors que l'Allemagne piétinait contre le Bénélux et la Pologne, mais bon cela tient quand même la route de l'historique à l'occupant prêt.

202778Guerre.png

C'est parti à mon tour

Avec une justification fabriquée, je déclare la guerre à l'URSS en solo et, puisque que l'Allemagne me le demande, je choisi de rejoindre l'Axe tout en ignorant sa demande de fusion des guerres... Pas fou du turban le Turque !

118418Dansladanse.png

Quelques mois après

et quelques pertes aussi (5 divisions perdus par encerclement), je tiens Bakou et Grozny, c'est qui le Nabab du pétrole, c'est qui le Pacha Of Petroleum ?

868779Groznyout.png

Le Turque ne s'en laisse pas compter, il refait l'Histoire !

Et oui, Stalingrad est tombé face à nos troupes héroïques avec à leurs têtes des généraux 7 étoiles (c'est pas les combats qui manquent).

Les troupes ruskoves en Crimée (51 divisions) se sentent un peu isolées entre moi et l'Allemand qui avance tranquillement mais surement, merci Adolph.

134414Stalingrad.png

Je vais me faire un kawa, moi.

Modifié par Bibrax

Je les garde sous ma botte bien qu'il commence à me saboter les quelques usines qu'ils rapportent mais bon, au vu des ressources qu'ils le fournissent, je les garde tels quels.

A propos, avez-vous vu mon nombre d'usines, c'est déjà pas mal, non ? Seul la main-d'oeuvre pose Pb à ce niveau pour la (grande) Turquie.

Rendu à ce niveau, j'ai deux choix en lice, sortir les barbelés et attendre que l'Allemand prenne le dessus sur l'URSS et la, peut-être rejoindre leur guerre pour faire partie prenante de la paix à venir. Mais bon, combattre les alliés, cela est risqué surtout si les USA se mettent à débarquer sur mon territoire.

Ou, accélérer la chute de l'URSS en les prenant en tenaille, moi en arrière du front russo-allemand, cela devrait faire une belle poche de troupes pris en sandwich, à voir...

Dans tous les cas, je focusse actuellement en Recherche sur les réacteurs, j'ai du chrome, du pétrole en pagaille, des usines, cela devrait me permettre de lancer une production presque de masse de chasseurs à réaction, c'est un bon petit challenge.

J'ai pris l'option "tenaille"

de fait cela marche plutôt pas mal même si mon front est s'en trouve complètement dégarni mais comme on le disait du temps de la Révolution française "de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace"

304100Rabat.png

Adolph n'est pas content, il voit qu'il peut se faire souffler la prise de Moscou par un Turque (et vlan pour la race supérieure)

de faite, en route pour Moscou

539498Moscou.png

Au vu de ce que tu arrives à réaliser avec la Turquie, je me pose la question de savoir si HOI 4 est correctement calibré, dans le sens de la réalité de la situation au début des années 40 pour tous les pays du monde, plus particulièrement la Turquie puisque c'est le pays que tu as pris. Sans remettre en cause ta qualité en tant que joueur, la Turquie n'aurait jamais pu arriver à faire ce que tu as réussi pour le moment.

Je n'ai pas HOI 4 donc je ne peux m'avancer sur ses mécanismes, mais au vu des différentes lectures de compte-rendu disponible ici, je me demande donc si l'équilibrage est correct. J'ai joué jusqu'à HOI 3, donc je je connais les principes généraux de la série, même si je conçois qu'HOI 4 à un moteur différent.

L'équilibre des nations, ou encore le reflet historique, n'est pas toujours respecté, cela reste un jeu ou certaines nations doivent perdre (qui a dit la France ?) et d'autres gagnées. C'est bien pourquoi, j'aime à respecter les dates importantes, c'est déjà de trop que le joueur connaisse le dessous des cartes sans en rajouter.

Donc, la Turquie qui remonte si haut sur Stalingrad (et Moscou), oui la c'est de trop, mais, le Caucase avec des troupes alpines (au vu du relief) oui la c'était plausible avec en trame de fond, un accord secret avec le Reich... Après tout, cette région étroite se prête bien à une guerre de position, d'ou ma réussite.

Alors, que dire quand vous avez voir ma prochaine capture d'écran avec mon lancement de production d'intercepteurs à fusées !

Non, pas de guerre contre la Grèce, j'ai évité au maximum d'ouvrir de multiples fronts car mon but était de frapper dans le dos de l'URSS  (je sais c'est pas fair-play) après Barbarossa, de faite l'Allemand sur ma dernière capture s'occupe de mon (très large) front en s'étalant sur mes provinces conquises.

Suite et fin de l'aventure (j'ai atteint mon but, je m'arrête donc là)

Et qu'elle était ce but, et bien montré que l'on peut faire une partie intéressante avec la Turquie.

je vous présente donc la chute de Moscou, prise par nous les Turques, à la barbe des allemands !

et aussi, petite prime, mon lancement de la production de jets.

908826Chute.png

P.S pour ceux qui voudraient se lancer, petit conseil, faites au minimum 15 usines civiles et viser 20 si vous voulez être compétitif, après tout le Turque a bien le temps de se préparer à la guerre si vous attendez comme moi Barbarossa.

Je complète avec un liste de mods que je conseille pour bien s'immerger dans cette partie.

==> utiliser des Mods graphiques et sonores à volonté car ils ne modifient en rien l’I.A :

"More Model Images" améliore et ajoute les images des avions (dont la marine)
"Armour Icons" améliore et ajoute les images des chars et variantes
"Historical German Flag" mets le drapeau nazi
"more theatre icons" plus d'icônes d'armée pour les théâtres d'opérations
"Historical Portraits" par Mauno, remplace 518 images de portraits par de vrais gens tous pays

Ces 2 mods sonores :

"Turkish Songs and Military Marches", une vingtaine

ou encore, "HOI 2,3 and 4 combined soundtrack", quelques 67 musiques

==> utiliser un Mod pour rehausser l'IA du jeu de base :

"Expert A.I 2.0" améliore très visiblement la performance de vos adversaires.

Modifié par Bibrax