32 messages dans ce sujet

vous devriez ouvrir un sujet dédié pour discuter de stratégies de jeu.

Le 06/07/2017 à 21:15, Mouchi a dit :

Enlever toutes les industries d'une carte fait soit-même c'est facile, il suffit de mettre de vider le bloc industries ou de le mettre vide si il n'y est pas (industries = {}) dans le map.lua.

Hmm alors ... Il y a un ordre apparemment je n'ai pas pu le placer autre part qu'ici :

Citation

= _("Brest"), sizeFactor = 0.5},
        {pos = { -5334.74467, -6007.0246776 }, name = _("Bilbao"), sizeFactor = 0.5},
industries = {}
    }
} end

Sinon devant les villes, le jeu ne se lançait pas avec le message qui va bien comme quoi il y a un paté dans le Lua

Mais à la fois ... Cela n'a pas viré les industries pour autant ... 

Il y a 12 heures, Teutomatos a dit :

Hmm alors ... Il y a un ordre apparemment je n'ai pas pu le placer autre part qu'ici :

Sinon devant les villes, le jeu ne se lançait pas avec le message qui va bien comme quoi il y a un paté dans le Lua

Mais à la fois ... Cela n'a pas viré les industries pour autant ... 

En fait tu n'as pas respecté la logique de bloc.

Les blocs sont délimités par les accolades.

Industries est un bloc tout comme towns.

Donc tu dois mettre Industies en dehors de towns.

Voilà l'exemple donné par le wiki.

Posté(e) (modifié)

Non je n'y entrave rien effectivement. Une affaire de virgules en apparence pour cloturer le bloc. 

Je tente de reproduire la chose à l'imitation du lien que tu m'offres, mais sans succès.

Citation

= _("Brest"), sizeFactor = 0.5},
    },
    industries = {},
    }
} end

EDiT Ah à force de tripatouiller j ai trouver quelque chose qui ne me plante pas. 

Citation

},
  industries = {
    { },
  }

}
 end

Par contre nouveauté, si le jeu se lance, il refuse la carte avec msg d'alerte fond rouge : Echec de l'initialisation du jeu. il doit y avoir au moins 2 industries

Modifié par Teutomatos

Il y a 2 heures, Teutomatos a dit :

Par contre nouveauté, si le jeu se lance, il refuse la carte avec msg d'alerte fond rouge : Echec de l'initialisation du jeu. il doit y avoir au moins 2 industries

C'est peut-être une limitation du jeu pour éviter un bug.

La partie rouge du code suivant est inutile mais je ne pense pas que cela change quelque chose.

},
  industries = {
    { },
  }

}
 end

Tu vas devoir remplir le bloc industries avec au moins 2 industries.
Tu peux les mettre dans des endroits isolés du jeu pour qu'elles ne t’embêtent pas.

Si tu les mets en Angleterre, le jeu va générer un pont pour les relier au ville.

Si tu les mets à la mer ou sur du relief trop accidentés et qu'elles n'apparaissent pas, je pense qu'elles ne compteront pas dans les 2 requises.

Tu peux t'aider du Map Creation Tool pour le placement des industries.

Super merci.

Voilà, j ai édité ceci, pour avoir 2 fermes en Albion. entre les crochets d'industries. Et effectivement les crochets rouges que tu cites ne sont plus nécéssaires.

Maintenant cela fonctionne.

Merci de ton soutien.

Citation

{pos = { -5363.7956776, 7427.7430064 }, angle = math.rad(0.0), fileName = "industry/farm.con" },
  {pos = { -1458.3582872, 7847.9493532 }, angle = math.rad(0.0), fileName = "industry/farm.con" },

Posté(e) (modifié)

Comme l'a recommandé @Arko van Qlimax j'ai extrait du sujet les messages parlant de stratégie (merci au passage de m'avoir permis de le faire).

Les administrateurs nous ont accordé un forum pour parler de ce jeu, autant en profiter pour créer des sujets sur des thématiques particulières afin de faciliter la lecture en évitant le mélange de discussions.

La discussion de stratégie se trouve désormais ici.

N'hésitez pas si vous avez des questions et/ou remarques.

Modifié par Mouchi