Aller au contenu
Dr. Apfelgluck

AAR Baseball ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis de retour en ces lieux après plusieurs années d'absences (pour diverses raisons). C'est un peu comme si c'était mon premier post, en un sens.

Depuis quelques mois, j'ai ressortit un "vieux" jeu de baseball que je possède et qui prenait la poussière depuis bien longtemps : MVP Baseball 2004.
Et j'avoue que, entre deux parties de jeux de stratégie, je trouve cela plutôt amusant (je précise qu'à la base je ne suis pas un grand amateur de jeux sportifs). Du coup, je me suis dis que cela pourrait être sympathique, pour dynamiser un peu la partie, de me lancer dans une sorte de AAR MVP Baseball 2004. Le jeu propose en effet la possibilité de se lancer dans une partie "Dynasty" qui nous permet de prendre les rennes d'une équipe de l'American League ou de la National League et de la faire évoluer d'année en année (on peut effectuer jusqu'à 120 saisons consécutives, si l'organisation ne nous met pas à la porte évidemment). J'ai donc décidé de me lancer dans "l'aventure" avec les Indians de Cleveland. Première particularité de la partie : j'utilise le mod Classic Teams qui met à disposition plusieurs équipes et joueurs "légendaires" de 1910 à la fin des années 90. Deuxième particularité : j'ai décidé d'utiliser la fonction "Fantasy Draft". En gros, tous les joueurs sont répartit aléatoirement par un tirage au début de la partie. Ce qui nous donne donc des équipes fictives et hétéroclites où des joueurs du début du 20ième siècle côtoient des Sandy Koufax des années 60 et des "petits nouveaux" des années 90. Cela donne un côté plus "challenge" à la chose.

Pour les matchs de la saison, il y a deux possibilité : les jouer en personne ou alors les simuler. Je compte faire un peu du 50/50, jouer certaines séries importantes et en simuler d'autres.

Voilà en gros pour le contexte. Je ne sais pas si je poste dans la bonne section ou si cela est susceptible d'intéresser certains d'entre vous.

Re-bienvenu ;)

Cela serait original, je suis curieux de voir ce que cela peut donner. 

Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver la section AAR je pense.