Aller au contenu
Socros

Eve Online et RGS

Messages recommandés

Avec la dernière version et la mise en place d'un système proche du free to play, je me suis remis à Eve Online. Pour faire simple, le jeu est gratuit pour tout le monde mais avec un accès limité puisque les vaisseaux les plus complexes et les skills sont limités. 

De mon côté j'ai réactivé donc un de mes comptes et je me suis dis qu'il serait sympa de proposer au membre de la communauté qui n'ont pas encore testé ce jeu de se lancer :)

Je partage donc avec vous un lien de parrainage. ce lien vous permet de créer votre premier compte gratuit et de bénéficier de 250 000 points de skills à répartir sur son personnage.

Le compte Alpha (gratuit) permet de découvrir les bases du jeu, prendre en main différentes carrières et vous donnez ou pas envie d'aller plus loin. 

Si vous décidez de prendre un abonnement par la suite, il faut savoir que grâce au lien de parrainage, CCP me récompensera d'un PLEX (un objet qu'on peut logiquement acheté et revendre en jeu contre une certaine somme). Si cela arrive, je partagerai volontiers la somme gagnée avec la personne. (le prix moyen est de 1 milliard actuellement)

Je peux bien sur aider les nouveaux à prendre en main le jeu :) malgré ma faible expérience. Donc ne pas hésitez à me contacter que se soit dans le jeu (Socros simplement pour le perso) ou sur le ts3.

Pour avoir la récompense, il faut simplement passer d'un compte Alpha à Omega donc d'un compte gratuit à un abonnement.

Tu as accès à tout le jeu mais tu ne peux pas piloter tous les vaisseaux mais tu peux aller partout dans le jeu, dans toutes les zones. c'est le même principe que l'accès gratuit de WoW jusqu'au niveau 20 de l'époque. (peut etre toujours le cas)

J'ai toujours voulu jouer à Eve Online de manière sérieuse, mais j'ai l'impression que ça demande vrament beaucoup de temps (donc incompatible avec des études supérieurs^^). Et surtout, la seule fois ou on a testé avec un pote, on s'est fait insulter et rabaisser par 2 joueurs parce que on avait osé dire que le jeu était super compliqué, ce qui m'a conforté dans mon idée que la communauté du jeu était vraiment mauvaise. Quel serai ton avis sur l'accessibilité du jeu et la communauté actuellement Socros?

Le jeu est complexe à prendre en main car énormément de paramètre à prendre en compte, beaucoup de choses à connaitre mais c'est aussi ce qui fait sa richesse. Mais il est vrai que pendant longtemps, CCP n'a pas fait un gros effort pour facilité l'arrivée des nouveaux joueurs même si d'après ce que j'ai lu le nouveau tutoriel implanté avec les derniers patchs est plus complet.

Après pour bien apprendre et comprendre tu es obligé de trouver un groupe prêt à accueillir les nouveaux et prendre le temps d'expliquer les choses. Par contre, pour la communauté tu peux oui tomber sur des cas comme celui que tu cites. Perso j'ai eu la chance de tomber sur une corporation quand je me suis vraiment lancé de le jeu qui m'a aider à comprendre certains mécanisme et avec lequel j'ai pu passer du très bon temps.

Par contre, sur EVE online, si tu ne connais pas IRL la personne, on ne doit faire confiance à personne et @Assassin pourra te le confirmer. Nous avons eu dans notre première corporation le cas de l'un des membres créateurs (je crois de souvenir) qui c'est allié avec des inconnus pour simplement nous voler nos vaisseaux les plus chère. Bon moi et Assassin étant trop faible à l'époque nous n'avions pas trop perdu mais certains avaient perdu des vaisseaux d'une valeur de 5 à 10B (milliards)

Autre point sur ta première remarque, je ne vais pas te mentir, ce jeu est vraiment un bouffeur de temps dès le moment où tu as envie de t'impliquer vraiment et surtout si tu tombes sur des corporations avec des objectifs bien défini.

Si je me relance dans le jeu c'est pour dans un premier temps simplement rejouer, découvrir les nouveautés mais je n'ai pas l'objectif de repasser 3-4h par soirs dessus (j'espère y arriver :) ). C'est pourquoi j'en parle sur le réseau car ça pourrait être l'occasion de jouer avec certains, de passer quelques soirées funs sans prise de tête.

Oui je peux comprendre mais le but c'est d'apprendre à comprendre le jeu pour pouvoir passer vers l'abonnement. Tu peux difficilement faire passer un jeu où certains membres paient depuis des années à un free to play complet. La communauté fidèle se sentirait voler. 

Je n'ai peut être pas utilisé le bon terme dans un sens avec le mot free to play. Il faut plutôt voir çà comme un mode découverte illimité sans limite dans le temps pour découvrir toutes les possibilités (pve,pvp,industrie etc) (21 jours avant).

Il y a une offre intéressante jusqu'à demain sur green man gaming pour débuter le jeu puisque pour 20€ en utilisant le code supplémentaire, on se retrouve avec un compte d'un mois de jeu, + 650 plex (plus d'un milliard d'argent à gagner pour bien débuter le jeu) ainsi qu'un deuxième personnage pour l'apprentissage. pour ceux qui veulent bien débuter à ce jeu :)

Les codes reçus sont à activer après sur eve online

en tout cas, toujours là pour accompagner ceux qui veulent découvrir ce jeu. 

Modifié par Socros