Aller au contenu
Atipik

Le jeu ne se lance pas

Messages recommandés

Hello,

Alors voila le problème je joue sous steam et quand je lance Europa la fenêtre de préparation au lancement s'ouvre disparaît mais rien ne se passe et lorsque je réessait steam me dit que l'application est déjà en cours d’exécution.

Sauf que je n'en voit trace nul part dans le gestionnaire des taches et aucune fenêtre n'est ouverte. 

Je suis obligé de redémarrer mon PC et de temps en temps le jeu se lance et je n'ai pas de soucis jusqu'à la fois suivante...

Savez vous d'ou cela peut venir?

Regarde dans l'onglet "processus" de ton gestionnaire, et vérifie si EU n'y est pas, s'il y est, fait "terminer le processus".

Le jeu ne plante pas trop, depuis le temps, il est bien optimisé, je pense que c'est ton PC qui doit être cancéreux ;) 

Rien de mieux qu'un bon formatage et repartir sur un pc frais quand les appli commencent à ##### sans raison logique

Etant donnée que seul Europa me pose soucis et que jusqu'a present il fonctionnait sans aucun probleme je pense pas que cela vienne de mon PC (a voir je finirait peut etre par y venir) apres désinstallation réinstallation de Steam et de Europa toujours le meme problème...

Bonjour,

Je joue sous STEAM et tout allait bien jusqu'à hier encore et l'actualisation qui a eut lieu.

Depuis, la fenêtre de préparation s'ouvre, disparaît l'instant d'après et plus rien ne se passe. Le jeu ne s'exécute pas et le gestionnaire de taches, cohérent, n'affiche rien. J'ai bien été sur mon compte STEAM pour essayer de lancer le jeu depuis là-bas mais, pas mieux.

Quelle procédure vaudrait-il mieux que je suive ? Contacter STEAM ?

Le 02/10/2018 à 20:32, Muxubat a dit :

Bonjour,

Je joue sous STEAM et tout allait bien jusqu'à hier encore et l'actualisation qui a eut lieu.

Depuis, la fenêtre de préparation s'ouvre, disparaît l'instant d'après et plus rien ne se passe. Le jeu ne s'exécute pas et le gestionnaire de taches, cohérent, n'affiche rien. J'ai bien été sur mon compte STEAM pour essayer de lancer le jeu depuis là-bas mais, pas mieux.

Quelle procédure vaudrait-il mieux que je suive ? Contacter STEAM ?

Non, pas Steam. Vérifier les fichiers du jeu et tenter une réinstallation à mon avis.