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Loup

Dev Diary 56 - Avantages d'ascension

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Avec le retour des carnets pour Stellaris ce jeudi, Paradox Development Studio présente la nouvelle fonctionnalité nommée avantage d'ascension qui sera dans la prochaine extension payante accompagnant la prochaine mise à jour Banks 1.5.

 

Stellaris

Carnet de développement n°56 du 13 janvier 2017

Les avantages d'ascension

 

Traduction réalisée par Lunarc:

 

par Wiz

 

Bonjour à tous et bienvenue dans un autre carnet de développement de Stellaris. Aujourd'hui, nous allons parler d'une fonctionnalité que nous avons sous-entendue dans le dernier carnet de développement, les avantages d'ascension. Les avantages d'ascension sont liés au système de traditions et unité, mais sont une fonctionnalité payante dans l'expansion (pas encore révélé) qui accompagne la mise à jour 1.5 Banks, plutôt qu'intégré dans la mise a jour. Ceux qui n'ont pas l'expansion auront un accès complet aux fonctionnalités de traditions et unité, mais pas aux avantages d'ascension.

Les avantages d'ascension

L'idée derrière les avantages d'ascension est de fournir plus de fonctionnalités uniques déblocables pour vos empires, et de fournir au joueur la capacité de déterminer une «fin de jeu» pour son espèce: ce que son empire va s'efforcer d'atteindre. Peut-être que votre but est d'aller vers le tout IA, de remplacer les fragiles corps biologiques de votre population par des machines immortelles, ou d'exploiter le potentiel psionique de votre espèce et d'atteindre une forme plus élevée d'existence, permettant à votre empire d'exploiter d'autres plans de l'espace-temps? Tous ces éléments sont couverts par le système d'avantages d'ascension.

 

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?attachments/2017_01_12_2-png.230573/


Chaque fois que vous complétez un arbre de tradition, vous débloquerez un emplacement d'ascension, qui sont 8 au total. Il peut également y avoir d'autres façons de déverrouiller des emplacements, comme certaines technologies rares ou une récompense pour une chaîne d'événements particulière. Cette emplacement peut alors être rempli avec l'un des avantages d'ascension à votre disposition. Le nombre final d'avantages n'est pas encore fixé, mais il y en a actuellement plus de 20, et beaucoup plus seront probablement ajoutés. Les avantages d'ascension ont des pré-requis, par exemple une technologie ou une tradition particulière, un certain nombre de créneaux avantages d'ascension à débloquer, un éthos spécifique ou un type de gouvernement. Quelques avantages d'ascension sont des avantages uniques qui fournissent simplement un bonus à un secteur particulier de votre empire: par exemple, un bonus à l'extension des frontières ou un coût de terraformation moins élevé. D'autres déverrouillent de nouvelles fonctionnalités, telles que la capacité à construire de nouveaux types de structures spatiales (plus d'infos dans les carnets ultérieurs).

Enfin, il y a les trois chemins «Fin de jeu de l’espèce» : le chemin biologique, le chemin spirituel et le chemin synthétique. Ces trois voies se composent chacune de deux avantages, le premier ouvrant l'accès au second une fois qu'un certain nombre d'autres conditions préalables ont été satisfaites. Les chemins sont mutuellement exclusifs, et une fois que vous commencez à emprunter l'un d'entre eux, les deux autres sont bloqués.

- Le chemin biologique se concentre sur la maîtrise de l'évolution biologique.

Le premier niveau donne accès à plus de points de gène et réduit considérablement le coût des projets de génie génétique, tandis que le deuxième niveau élargit les options disponibles au cours du processus de génie génétique, en plus de fournir davantage de points et de réduire les coûts.

- Le chemin psionique se concentre sur le développement du potentiel psionique de votre population. Le premier niveau déverrouille de nouvelles technologies et avantages psioniques, tandis que le deuxième niveau permet à votre empire d'atteindre un niveau plus élevé d'existence et de communiquer avec les êtres présents là-bas.

- Le chemin de synthèse se concentre sur le remplacement de la vie biologiques par des machines. Le premier niveau vous permet de transformer en partie votre population en synthétique grâce à l'utilisation de la cybernétique, tandis que le second niveau remplace directement vos pops biologiques par des robots, vous métamorphosant en empire synthétique.


https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?attachments/2017_01_12_1-png.230571/

C'est tout pour aujourd'hui! La semaine prochaine, nous parlerons du concept de droits et devoirs des espèces.


Et aussi sur le fait de manger des pops.

Modifié par Loup

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Intéressant, enfin, moins que l'implantation d'un vrai système de défense et système politique.

J'espère qu'il y aura quelques évènements positifs et négatifs avec ces choix, sinon c'est ça reste un truc aussi fade que de changer de gouvernement avec le système actuel.

Modifié par Drawar

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Il y a 17 heures, Vivelempereur a dit :

Ce système d'ascension me rappelle un des 2 mods qui se passent dans l'espace (et dont j'ai oublié le nom) de CIV4.

ça rappelle surtout le stand alone Civilization Beyond Earth, beaucoup plus développé que les mods sur CIV 4

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Il y a 7 heures, labtecldlc a dit :

ça rappelle surtout le stand alone Civilization Beyond Earth, beaucoup plus développé que les mods sur CIV 4

 

Il ont déjà piqué l'interface des doctrines de CIV 5, alors une mécanique de CIV BE on n'est plus à ça près :yeuxroulants:

 

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il y a 5 minutes, Souppalognon a dit :

 

Il ont déjà piqué l'interface des doctrines de CIV 5, alors une mécanique de CIV BE on n'est plus à ça près :yeuxroulants:

 

On ne dit pas "piquer", on dit "rendre hommage" :yeuxroulants:

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