Aller au contenu
Jafado

[EU4] Hohenzollern und Mark Brandenburg

Messages recommandés

Je tiens à préciser qu'historiquement, la Dispositio Achillea à été appliquée sous le règne d'Albrecht Achilles (d’où son nom), frère de Friedrich II avec qui nous avons commencé la partie. Albrecht a hérité historiquement du Brandebourg après l'abdication de son frère, et était  prince d'Ansbach.

Or, dans la timeline de la partie, Albrecht est mort plus tôt que prévu, son premier fils à hérité du Ansbach alors que le second (Albrecht Friedrich) obtient le Brandebourg.

58a9c2147b480_Partie14.thumb.png.0de83036b693a2da74b987235ad8e259.png

à l’instant, Vivelempereur a dit :

On dirait le récit d'un vrai conflit avec ces retournements de situation ! Ça change de l'impression de rouleau compresseur que me donnait EU III. Une IA perdait la première bataille, hop elle perdait la guerre...

L'Autriche à un sacré Manpower quand elle est à la tête de l'Empire, ça permet d'avoir pas mal de retournements de situation pendant les guerres :P En tout cas, les conflits sont intéressants quand les forces sont équilibrées :)

Je dois t'avouer que je maîtrisais à peu près les mécanismes de gestion d'un pays dans EU III mais que l'ahistoricité me rebutait.

Par contre, EU IV a l'air moins portnawak à ce niveau mais je n'ai pas assez joué avec pour avoir un jugement objectif.

En tout cas, c'est un grand plaisir de lire les AAR des membres du forum sur ce jeu en général et le tien en particulier ;)

Modifié par Vivelempereur

il y a 6 minutes, Vivelempereur a dit :

Par contre, EU IV a l'air moins portnawak à ce niveau mais je n'ai pas assez joué avec pour avoir un jugement objectif.

Le jeu manque d'équilibrage par moments quand même. La Pologne est beaucoup trop puissante par exemple, l'autonomie est capée au même niveau dans toute l'Europe ^^

La gestion des dynasties et des unions donne des trucs bizarres aussi :P

Merci pour les compliments sinon, ça me motive à continuer !

Il y a 4 heures, Vivelempereur a dit :

On dirait le récit d'un vrai conflit avec ces retournements de situation ! Ça change de l'impression de rouleau compresseur que me donnait EU III. Une IA perdait la première bataille, hop elle perdait la guerre...

Techniquement, c'était encore comme ça au début d'EUIV.

Il était très facile d'anéantir dès le début d'une guerre l'armée ennemie, vu qu'elle se repliait sur la province d’à côté, et que l'on avait accès a toute ses provinces. Maintenant, les replis se font beaucoup plus loin dans les lignes ennemis, et avec le système de fort, les guerres sont assez longues.

il y a 21 minutes, Vivelempereur a dit :

Un mot m'est venu à la bouche : Passionnant !

Ho ! Merci beaucoup, c'est super gentil !

Je suis super heureux que ça puisse plaire, surtout dans la mesure où j'étais inquiet en attaquant ce chapitre : en soit les actions que j'ai pu faire pendant cette partie étaient semblables à n'importe quelle partie d'EU4. Mais ce qui m'a amusé, c'est de trouver une logique et des connections avec la réalité (ça se voit pas forcément mais j'ai tendance à me renseigner sur les évènements, le nom des généraux et des chefs d'État, c'est super intéressant !). Quand on joue beaucoup à EU4, on a tendance à oublier ce qui se cache derrière les évènements (avec le temps on les connais pas coeur et on sait déjà quelle décision choisir avant même de les lire ^^) et c'est vraiment un plaisir pour moi de les redécouvrir et de les approfondir (surtout que le Brandebourg est truffé d'événements spéciaux :p).

Merci en tout cas pour ton soutient, c'est vraiment motivant ! :)

Modifié par Jafado

il y a 49 minutes, Vivelempereur a dit :

C'est bien vrai. Par contre ça sera plus compliqué quand on sera vraiment dans l'Uchronie, je veux dire avec des personnages fictifs :P

Mais j'ai confiance, tu sauras faire tourner le récit ;)

Ça va représenter un défi vraiment intéressant je pense, on va basculer tout doucement du récit historique à la fiction :P

N'hésitez pas à poser des questions lorsque ça peut prêter à confusion d’ailleurs :P

Il y a 3 heures, Vivelempereur a dit :

Tiens, le dernier message n'a pas besoin d'être agrandi pour être lu :P

Je l'ai pas mal raboté, ça aide :)

Il y a 3 heures, Vivelempereur a dit :

Ben mince, si un jour on m'avait dit que je soutiendrai la future Prusse même virtuellement lol

Rien ne destine à cette époque le Brandebourg à devenir une grande puissance pourtant, je ne sais pas si tu mise sur le bon cheval :yeuxroulants:

Les Hohenzollern ils gèrent la fougère, je sais pas si vous avez déjà vus leur château (désolé là comme ça j'ai plus le nom) mais il est splendide

j'adorerais y faire une visite. ^_^

Il y a 13 heures, eternien a dit :

Les Hohenzollern ils gèrent la fougère, je sais pas si vous avez déjà vus leur château (désolé là comme ça j'ai plus le nom) mais il est splendide

j'adorerais y faire une visite. ^_^

Château qui a vu vivre les dernières heures du fascisme me semble-t-il :) On m'avait dit que c'était un endroit sinistre, je me renseignerai sur le sujet ^^

Sinon l'AAR sera de retour dés que j'aurai un peu de temps, j'ai des Week-end chargés en ce moment :P

Il y a 2 heures, Vivelempereur a dit :

C'est pas Sigmaringen le château dont tu parles eternien ? Celui qui a accueilli Pétain et sa clique entre la Libération et la Capitulation du Reich ?

Le château de Hohenzollern à l'air plus accueillant que celui de Sigmaringen :)

Bonsoir !

Pour m'excuser de mon retard, j'ai préparé une partie un peu plus longue ! (les parties suivantes risquent de mettre du temps à arriver, j'entre en période de partiels d'ici peu...)

Cette partie est axée sur une période de seulement 2 ans, mais j'avais pas mal de trucs à dire. Je pense préparer par la suite un annexe sur les organes de l'Empire, mais je n'ai pas encore suffisamment de connaissances sur le sujet, il va donc falloir que je me renseigne :)

ps : si un germaniste a une meilleure traduction pour les "Hofgerichtsräte", je suis preneur !

58d1921607bd3_partie18.thumb.png.8a2595c11fd8355ffcd026601795981b.png

Parce qu'en plus EUIV prend le vrai nom d'une famille historique de Nuremberg pour mettre un personnage généré à la tête de la ville libre :ohmy:

Sinon c'est toujours aussi bien !

PS : Bonne chance pour tes partiels ;)

PS 2 : Tu peux dire que le Tribunal suprême impérial a été crée plus tôt suite à la guerre de Franconie :P

il y a une heure, Vivelempereur a dit :

Parce qu'en plus EUIV prend le vrai nom d'une famille historique de Nuremberg pour mettre un personnage généré à la tête de la ville libre :ohmy:

Je ne sais pas encore si c'est un gros coup de bol (je pensais que les noms étaient déterminés seulement par le groupe culturel) ou si certains états comme les villes libres ont leur propre liste de personnages ^^ C'est pas la première fois que ça m'arrive, quand on fouille un peu on peut voir que la famille de mon général, les von Anhalt-Dessau, étaient une famille importante. L'épouse de l'un de mes personnages fait aussi partie d'une grande famille bourgeoise bavaroise. En tout cas, ça m'arrange beaucoup pour le RP :P

Si quelqu'un sait en détail comment tout ça est déterminé, ça m'intéresserait de savoir !

il y a une heure, Vivelempereur a dit :

PS : Bonne chance pour tes partiels ;)

PS 2 : Tu peux dire que le Tribunal suprême impérial a été crée plus tôt suite à la guerre de Franconie :P

Merci beaucoup !

On va dire que les Hohenzollern ont du poser des problèmes dans l'Empire... :P