Aller au contenu
Jafado

[EU4] Hohenzollern und Mark Brandenburg

Messages recommandés

Le SERG est tellement un panier de crabes asphyxiés ... impossible de grossir tranquille. Impossible de prendre les mers, les routes commerciales ou d'avoir l'esprit e paix. Entre les voisin un rien agressifs, le patron un brin invasif et le climat permanent de guerre civile, rien n'y est simple.

Bonne chance, tu en auras besoin

Il y a 2 heures, Swompy Time a dit :

Le SERG est tellement un panier de crabes asphyxiés ... impossible de grossir tranquille. Impossible de prendre les mers, les routes commerciales ou d'avoir l'esprit e paix. Entre les voisin un rien agressifs, le patron un brin invasif et le climat permanent de guerre civile, rien n'y est simple.

Bah plus j'y joue, et plus j'ai l'impression que c'est un brin trop facile de si étendre, pour peu qu'on commence avec un pays un peu plus gros que les autres :P

T'es entouré de petits pays que tu peux manger sans trop de difficultés si tu gère bien ton AE. Une fois que tu es suffisamment gros du domine le noeud de Lübeck qui est plutôt magique. Et en unifiant l'Allemagne, tu as certaines des provinces les plus riches du jeux ^^ En plus, en début de partie l'Empereur vient à son secours en cas d'attaque extérieur en :P

Et ne parlons pas des idées prussiennes qui te permettent en fin de partie de complètement oublier l'AE ^^

Petit bonus à propos d'un élément intéressant de la partie précédente :

lorsque la Moldavie s'est divisée en deux parties à cause d'une révolte cosaque, la partie cosaque a pris le nom de "Moldawien" (alors que le nom d'origine dans la version allemande du jeux est "Moldau").

Le fait qu'il y ai deux formulations pour ce pays m'a interpelé, j'ai donc fais quelques recherches (je ne sais pas si cette réalisation ingame est le fruit du hasard ou si les pays cosaques sont parfois scriptés, n'hésitez pas à répondre si vous savez !). Et ce que j'ai découvert, c'est que les deux mots existent bel et bien en Allemand : "Moldau" est le nom originellement donné au pays (traduit du roumain, et donc d'origine romane si je ne dit pas de bêtise), alors que "Moldawien" est la traduction du mot russe pour désigner la Moldavie (et donc d'origine slave).

Les deux orthographes ont l'air d’être aujourd'hui acceptées en Allemand, même si "Moldau" reste l'orthographe officielle .

Le lien d'un article en Allemand sur le sujet, pour ceux que ça pourrait intéresser :P :

https://www.ard-wien.de/2014/09/05/moldau-moldova-oder-moldawien-wie-heisst-es-richtig/

Est ce que les Hohenzollern feront mieux que les von Yetarse pour la grandeur de l'Allemagne ? 

Est ce qu'ils réussiront à éviter le terrible accident de décembre 1935 ?

Seul l'avenir nous le dira !

Sinon ton AAR est très intéressant i;)

Ha, les Hohenzollern entrent enfin dans le XVIe siècle. Très bon comme d'habitude, je ne dirais jamais assez combien j'apprécie ta mise en page. Ces petits coups de projecteurs sur des événements annexes (Moldavie) sont aussi très intéressants.

Par contre "la mère noire" m'a fait marrer :tongue: .

Il y a 4 heures, Yetarse a dit :

Est ce que les Hohenzollern feront mieux que les von Yetarse pour la grandeur de l'Allemagne ? 

Est ce qu'ils réussiront à éviter le terrible accident de décembre 1935 ?

Seul l'avenir nous le dira !

Sinon ton AAR est très intéressant i;)

Merci beaucoup, j'ai moi même énormément de respect pour la dynastie des Yetarse ! :D

Le 13/04/2017 à 18:55, Jafado a dit :

Petit bonus à propos d'un élément intéressant de la partie précédente :

lorsque la Moldavie s'est divisée en deux parties à cause d'une révolte cosaque, la partie cosaque a pris le nom de "Moldawien" (alors que le nom d'origine dans la version allemande du jeux est "Moldau").

Le fait qu'il y ai deux formulations pour ce pays m'a interpelé, j'ai donc fais quelques recherches (je ne sais pas si cette réalisation ingame est le fruit du hasard ou si les pays cosaques sont parfois scriptés, n'hésitez pas à répondre si vous savez !). Et ce que j'ai découvert, c'est que les deux mots existent bel et bien en Allemand : "Moldau" est le nom originellement donné au pays (traduit du roumain, et donc d'origine romane si je ne dit pas de bêtise), alors que "Moldawien" est la traduction du mot russe pour désigner la Moldavie (et donc d'origine slave).

Les deux orthographes ont l'air d’être aujourd'hui acceptées en Allemand, même si "Moldau" reste l'orthographe officielle .

Le lien d'un article en Allemand sur le sujet, pour ceux que ça pourrait intéresser :P :

https://www.ard-wien.de/2014/09/05/moldau-moldova-oder-moldawien-wie-heisst-es-richtig/

Et beh... On en apprend à chaque suite avec ton AAR ;)

C'est quand même un beau b*rdel la toponymie dans cette région !

En tout cas, ravi de voir le retour de ton AAR. De plus, Werther et Yetarse t'ont adoubés !

Modifié par Vivelempereur

il y a une heure, Vivelempereur a dit :

Et beh... On en apprend à chaque suite avec ton AAR ;)

C'est le but, content de savoir que ça fonctionne ! i:Di

il y a une heure, Vivelempereur a dit :

C'est quand même un beau b*rdel la toponymie dans cette région !

Et j'imagine que la russification de la région, après comme avant la création de l'URSS a pas du aider ^^

Salut !

Quelques nouvelles : j'ai commencé il y a quelques semaines une annexe sur les institutions du Saint Empire, avec à l'origine l'idée d'en faire une brève présentation. Puis peu à peu, je me suis dit qu'il serait plus intéressant de faire une présentation plus approfondie (en France, si on ne s'intéresse pas au Saint Empire, il y a peu de chance qu'on en entende parler ^^).

Dans cette optique, j'améliore peu à peu l'annexe que j'avais rédigé initialement : j'ai rassemblé mes connaissances, et entamé le "que sais-je" sur le Saint Empire afin de me replonger dans le sujet (j'adore cette édition :p).

Pour finir, je ne pense pas rédiger cette partie avec le format habituel, afin de pouvoir modifier le post en cas d'erreur.

PS : j'aimerai au moins pouvoir corriger la faute d'orthographe à propos de la "mère noire", mais je ne trouve plus le bouton pour modifier les sujets :(

J'ai hâte d'en savoir plus sur le Saint Empire Romain Germanique.

Surtout que la dernière fois que j'en ai vu la mention dans un musée c'était dans le Musée d'Histoire de Gadagne (Lyon) où il y avait une coquille disant que c'est Charlemagne qui l'avait fondé alors que son empire n'était ni Germanique et ni Saint.

Au bout de 24h tu ne peux plus modifier ton message.
Il faut demander gentiment à un modérateur de le faire.

Il y a 8 heures, Mouchi a dit :

J'ai hâte d'en savoir plus sur le Saint Empire Romain Germanique.

Surtout que la dernière fois que j'en ai vu la mention dans un musée c'était dans le Musée d'Histoire de Gadagne (Lyon) où il y avait une coquille disant que c'est Charlemagne qui l'avait fondé alors que son empire n'était ni Germanique et ni Saint.

Je vais faire de mon mieux pour vous présenter le sujet, c'est assez étrange de voir à quel point cet ensemble politique est peu connu !

Il y a 8 heures, Mouchi a dit :

Au bout de 24h tu ne peux plus modifier ton message.

Il faut demander gentiment à un modérateur de le faire.

Mince alors, je ne connaissais pas cette règle, merci pour l'info ;)

J'imagine que ça va être compliqué, étant donné qu'il s'agit d'une image :chodo:

Une fois l'image hébergée quelque part sur internet une image c'est juste un lien.

Le forum se débrouille tout seul pour convertir ce lien en image.

Tu as pléthore de site pour héberger une image.

Sinon la prochaine fois que tu veux poster quelque chose, met en plus l'image corrective.
Une fois le message posté, tu récupères le lien de l'image corrective puis tu l'enlèves de ton post.

C'est un poil compliqué mais on n'a pas non plus les droits pour supprimer nos messages.

Tu peux contacter un modo (vert) ou admin (orange clair), par exemple un qui est connecté, tu verras la liste des connectés en bas de la page d'accueil.

Si tu lui expliques dans un message privé quelle image tu souhaites remplacer (tu as un bouton "Partager message" en haut à droite de chaque message qu'on poste qui donne l'url exact de celui-ci) et le lien de l'image de remplacement, et que tu dis les mots magiques, il devrait apporter une solution à ton problème.

Il y a 3 heures, Mouchi a dit :

Une fois l'image hébergée quelque part sur internet une image c'est juste un lien.

Le forum se débrouille tout seul pour convertir ce lien en image.

Tu as pléthore de site pour héberger une image.

Si je ne dis pas de bêtise, c'est le forum qui héberge directement mes images : j'utilise l'outil pour charger un fichier intégré à l'espace de rédaction des messages.

Sinon la prochaine fois que tu veux poster quelque chose, met en plus l'image corrective.

Une fois le message posté, tu récupères le lien de l'image corrective puis tu l'enlèves de ton post.

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre, comment pourrais-je retirer le lien, si le post n'est plus modifiable ^^

C'est un poil compliqué mais on n'a pas non plus les droits pour supprimer nos messages.

onenagros_light-700x320.jpg.57794a1adc6a03c2191c520f7c125c9f.jpg

Tu peux contacter un modo (vert) ou admin (orange clair), par exemple un qui est connecté, tu verras la liste des connectés en bas de la page d'accueil.

Si tu lui expliques dans un message privé quelle image tu souhaites remplacer (tu as un bouton "Partager message" en haut à droite de chaque message qu'on poste qui donne l'url exact de celui-ci) et le lien de l'image de remplacement, et que tu dis les mots magiques, il devrait apporter une solution à ton problème.

Merci beaucoup pour les explications, j'essayerai depuis mon ordinateur dés que j'aurai un peu de temps !

1. Tu écris une message (ou tu édites un message que tu peux éditer) et tu mets l'image corrective dedans
  2. Tu postes le message
  3. Tu récupères le lien de l'image
  4. Tu édites le message pour enlever l'image ni vu ni connu

Je viens de le faire et voici un lien obtenu de cette façon : http://forum.reseau-js.com/uploads/monthly_2017_05/a.png.426ef2889e0ba89f3746a33ebadbf2ae.png

Modifié par Mouchi

Il y a 5 heures, Mouchi a dit :
  1. Tu écris une message (ou tu édites un message que tu peux éditer) et tu mets l'image corrective dedans
  2. Tu postes le message
  3. Tu récupères le lien de l'image
  4. Tu édites le message pour enlever l'image ni vu ni connu

Je viens de le faire et voici un lien obtenu de cette façon : http://forum.reseau-js.com/uploads/monthly_2017_05/a.png.426ef2889e0ba89f3746a33ebadbf2ae.png

Merci pour ton explication, mais si je comprends bien, ça n'est pas applicable à mon message posté il y a 15 jours, étant donné qu'il n'est plus possible de l'éditer ^^

Je t'ai donné le processus pour avoir un lien vers ta nouvelle image à donner à un modérateur qui lui pourra modifier ton message posté il y a 15 jours.
D'ailleurs cela serait bien que le modérateur supprime les messages relatifs à cela car on a pollué ton excellent AAR avec cela.

il y a 15 minutes, Mouchi a dit :

Je t'ai donné le processus pour avoir un lien vers ta nouvelle image à donner à un modérateur qui lui pourra modifier ton message posté il y a 15 jours.
D'ailleurs cela serait bien que le modérateur supprime les messages relatifs à cela car on a pollué ton excellent AAR avec cela.

Ha, très bien ! J'ai mis du temps à saisir, c'est inquiétant !

Ne t'inquiète pas pour ça, je vais m'en occuper dés que possible ! :D