tguyon

Cold War 2

325 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Menu des pays : "Coup d/état", à corriger.

Accords de défense : le titre est "accorddefusa" quand on les signe.

Modifié par LARS

Merci, c'est corrigé ! (je mets ça en ligne demain)

Posté(e) (modifié)

Guérilla kurde : le nom est manquant.

Suggestion

Dans un pays, si on finance un coup d'état, et qu'il y a une guérilla amie sur place :

La guérilla gagne le trait 'négociation" si le coup d'état réussit.

Modifié par LARS

Bonne idée, j'ajoute ça à l'algo.

Pour la Violencia : je vais créer 3 groupuscules

les groupuscules provoquent sporadiquement des attentats/massacres, ce qui diminue parfois la stabilité.

Le jeu est très avancé, super boulot !

Le système de guérillas et de protestation est très bien pensé, le jeu va devenir beaucoup moins répétitif.

Des questions : Les terrains ont/auront ils une incidence sur les combats ?

Les guérillas peuvent elles se battre entre elles ?

Le Viet Mihn est à la fois Mao et marxiste, que se passe t-il s'il arrive au pouvoir ?

Continuez comme ça !

Des questions : Les terrains ont/auront ils une incidence sur les combats ? --> OUI !

Les guérillas peuvent elles se battre entre elles ?--> OUI ! (mais c'est pas le joueur qui décide)

Le Viet Mihn est à la fois Mao et marxiste, que se passe t-il s'il arrive au pouvoir ?--> Et bien, je ne sais pas encore ^^ (je suis justement en train de faire l'algorithme)

Bonjour,

J'aimerai vous demander il y aura de l'économie dans le jeu ou se sera comme dans le 1 ?

Sinon Bon travail 

Aux dernières nouvelles, ça marchera comme dans le 1, sauf qu'en prime il y aura des ressources stratégiques qui pourront rajouter des bonus.

Comme le 1 !

Il y avait pas mal d'events mineurs d'économie, mais ce n'était pas forcément très apparent.

Je rendrais peut-être plus visibles les variables économiques du pays du joueur.

Sinon, je viens de mettre en ligne un proto avec 50% d'algo de résolution de guérilla (sans la partie où le gouvernement lance de gros assauts pour en finir avec une guérilla).

--> vous allez pouvoir tester les renversement de gouvernement par des guérillas (contre des gouvernements qui ne se défendent pas encore).

Loup aime ça

Posté(e) (modifié)

J'ai renversé le gouvernement de Roumanie, par contre le pays est toujours allié avec l'URSS et reste une dictature avec une économie collectivisée. L'opposition pro-USA demeure aussi, même si la guérilla est d'origine cette même opposition. Du coup la Roumanie est à la fois alliée avec les USA et l'URSS, mais impossible pour moi de la forcer à s'aligner ou rompre les relations avec l'URSS, qui sont pourtant excréables. 

Modifié par Loup

Yep; j'ai pas encore codé les ruptures  d'accords.

L'opposition reste, faudrait que je l'affiche uniquement si le pays n'est pas allié.

Je regarde aussi pour la décollectivisation ^^

Je viens de finir le code pour les combats/invasions.

Le système de guérillas multiples est maintenant bien rôdé et fonctionne pas trop mal.

c'est mis en ligne et testable.

Je m'attaque bientôt aux interfaces des 2 superpuissances.

La maquette des bras de fers est visible : cold-war2.com (cliquez sur le bouton en bas à gauche pour la faire apparaître)

(Elle n'est pas encore clicable)

Ce qui change : 

-On a maintenant une barre de " nerves" (sang froid quoi) qui indique qui est près de céder,

-On a un bouton céder, qui permet de mettre fin tout de suite au bras de fer

-On aura une prise en compte très fine de la psychologie de chaque leader (ils auront des traits personnels)

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par tguyon

il y a 25 minutes, tguyon a dit :

Qu'en pensez-vous ?

C'est bien fait, plus transparent que l'ancien système.

Le code couleur nom de dieu!

Je propose en plus, comme facteur, la différence des forces en présence dans la région déployées de chaque camp.

Par exemple :

• Troupes sur place (dans l'exemple du prototype les troupes soviétiques en Afghanistan) : ça rajoute 1 points par points de troupes déployées (5/10/25/50/75)
  • Troupes à proximité (imaginons que les soviétiques aient des troupes en Iran) : comme au dessus
  • Bases à proximité (supposons qu'il y ait une base américaine au Pakistan) : 10 ou 15 points par base
  • Bases de missiles (supposons qu'il y en ait en Turquie une américaine) : 30 ou 40 points
  • Adjacent ou pas à une superpuissance (ici l'URSS) : 50 points
  • Pays alliés dans la région (Supposons la République azérie pour l'URSS et le Pakistan pour les USA) : un point par troupe, imaginons 5 pour les azéris, et 10 pour le Pakistan
  • Troupes du pays envahi (ici l'Afghanistan) : idem, 5 pour l’Afghanistan.
  • Ennemis prêts à intervenir (Pays sous embargo, ou un pays ayant de bonnes relations avec le camp adverse tout en ayant des relations exécrables avec nous peut décider de s'allier à la grande puissance avec laquelle elle n'a pas de griefs) : 0 points ici
  • Sphère d'influence française/britannique (Ex-colonies, Iran pour le RU par exemple) : troupes/bases des pays européens concernés

Du coup :

URSS :

Troupes d'invasion : 10 points

Renforts possibles : 10 points (troupes en Afghanistan) + 50 points (Afghanistan adjacent à l'URSS)

Alliés prêts à intervenir : 5 points (troupes azéries)

= 75 points

USA :

Troupes luttant contre l'invasion : 5 points (troupes afghanes)

Renforts possibles : 15 points (base américaine au Pakistan)

Missiles déployés : 30 points (Base américaine en Turquie)

Alliés prêts à intervenir : 10 points (troupes pakistanaises)

= 60 points

On peut imaginer que le bonus ne s'active qu'au dessus d'une différence de 20 points, et s’accroit d'un points par tranches de 10 (20 points = +1 ; 30 points =+2 ; 40 points = +3, etc...), donc ici, le bonus de forces est de 0.

Le comportement de l'IA pourrait aussi être liée à ce bonus/malus de force.

Le joueur a le bonus de force : l'IA est plus prudente.

L'IA a le bonus de force : Elle est plus téméraire et est plus encline à faire dégénérer la situation

Personne n'a de bonus de force : S'adapte selon le comportement du joueur.

Bien sur, l'influence de ce bonus de force peut annuler, amplifier, atténuer les autres facteurs politiques, psychologiques ou technologiques.

Ça éviterait à l'IA ou au joueur de jouer l'apprenti sorcier en déclenchant un bras de fer en plein milieu du bloc adverse par exemple.

Et ça renforcerait d'autant plus l'importance des pactes de défense, le soin porté aux relations que l'on entretient avec les autres pays, etc...

Autre proposition :

Dans CW1, le joueur et l'IA pouvaient s'acharner à lancer des bras de fer en tentant d'envahir le même pays plusieurs fois.

Je propose qu'une fois le bras de fer résolu, le pays que l'on a tenté d'envahir, pour peu que le pays agresseur est perdu le bras de fer, ne puisse plus être envahi sur X mois.

Y'aura effectivement un bon gros algo de calcul avec plein de variables.

Je retiens l'excellente idée de Lars

"Je propose qu'une fois le bras de fer résolu, le pays que l'on a tenté d'envahir, pour peu que le pays agresseur est perdu le bras de fer, ne puisse plus être envahi sur X mois."

Un freeze de 18 mois me parait bien.

Je suis en train de sonoriser le jeu,

Dites moi si ca vous va ou si c'est trop débile

Bof, ça fait vieux jeu des 80's-90's pour une partie des actions.

Le son est très bizarre^^ Tu devais pas mettre de la musique en fond sonore?

LARS et Loup aiment ça

Zoom sur les traits des leaders lors des bras de fer

Chaque leader historique aura des traits de caractère qui influenceront sur les bras de fer nucléaires

Pour l'instant la liste est :

-Nerfs d'acier (sa jauge de sang froid résiste bien au DEFCOn et aux postures menaçantes)

-Faucon (Aura tendance à privilégier la menace, sa jauge de sang froid n'est pas impactée si il choisit de menacer)

-Pragmatique (menacera en position de force, négociera sinon, essayera d'éviter l'apocalypses)

-Colombe (Son sang froid dégringole quand il menace ou est menacé o uquand le DEFCON est bas)

-Fort en gueule (Aura tendance à menacer mais se dégonfle vite si le DEFCON est bas)

-Imprévisible (Tout es dans le nom, terrible sur les nerfs des leaders pragmatiques)

-Assertif (n'envoit pas de signal de faiblesse en choisissant la négociation)

Exemples

Truman : Faucon, nerfs d'acier

Staline : Faucon, pragmatique

Krouchtchev : Fort en gueule, imprévisible

Kennedy : assertif

etc...

Un jeune artiste plein de talents et modeste te propose de remplacer tes sons d'envois de troupes et de batailles par ses magnifiques chefs d’œuvres:

https://soundcloud.com/user-3511778/echange-de-tir-entrepot

https://soundcloud.com/user-3511778/renfort-militaire

Proposition bien innocente :

Donner la possibilité à une caste de privilégié de pouvoir modifier les textes pour virer les fautes ?

Autre :

Une guérilla coloniale qui dure longtemps aurait elle des retombées sur la métropole ?

Des effets sur la stabilité voir l'économie en raison des coups économiques et humains engendrés par un long conflit dans les colonies.

Voir la formation de groupuscules en métropole qui feront des attentats et des manifestations pour soutenir leurs potes des colonies (comme pour le FLN ou la MNA)

Lunarc aime ça

il y a 6 minutes, LARS a dit :

Proposition bien innocente :

Donner la possibilité à une caste de privilégié de pouvoir modifier les textes pour virer les fautes ?

Autre :

Une guérilla coloniale qui dure longtemps aurait elle des retombées sur la métropole ?

Des effets sur la stabilité voir l'économie en raison des coups économiques et humains engendrés par un long conflit dans les colonies.

Voir la formation de groupuscules en métropole qui feront des attentats et des manifestations pour soutenir leurs potes des colonies (comme pour le FLN ou la MNA)

Pour les fautes :

C'est facile à faire, tous les textes sont dans un fichier, on va pouvoir s'arranger ^^

Pour les colonies

Oui, ca me semble important, mais je ferais ça dans un second temps, genre pour une maj coloniale, ou pour le scénario où la France sera jouable

Sinon, ton avis sur la maquette de bras de fer ? (cliquer sur le bouton en bas à gauche)

Modifié par tguyon

ça a dela gueule.

Juste rajouter un bandeau qui affiche les effets de chaque facteur quand on met notre curseur dessus ?