Aller au contenu
tguyon

Cold War 2

Messages recommandés

Bon après quelques parties, je viens enfin de mettre le doigt sur ce qui est le plus gênant pour progresser: le fait que le monde entier soit au courant du moindre de tes mouvements, particulièrement quand tu joues avec les guérillas.

J'entends bien qu'une livraison d'armes officielle soit connue des voisins et que cela les inquiète. Je comprends aussi qu'un pays, par exemple la République de Chine, soit au courant quand tu essaie de mettre le bazar en finançant la guérilla locale PLA pour renverser le gouvernement.

Par contre, ce qui me dérange plus, c'est pourquoi l'Australie ou les Philippines devraient-elles (voire même pourraient-elles) être au courant de mon financement de la guérilla PLA en Chine?? Même le Tibet voisin ne devrait pas savoir (ou alors les agents soviétiques sont d'une indiscrétion notoire!). Je ne sais pas quel est votre ressenti là-dessus, mais j'ai l'impression (à mon humble opinion) que ça neutralise tout l'intérêt de financer des guérillas, si c'est pour se faire plumer en prestige comme en argent (ça coûte d'armer une guérilla et tu n'es même pas sûr qu'elle arrive à gagner) et qu'il vaut mieux privilégier les aides économiques.

Petite suggestion: suis-je le seul à penser que voir le pourcentage de réussite d'une action (sous réserve que ce soit faisable) soit une bonne idée pour jouer de manière plus informée?

Sinon tguyon nous a pondu un truc démentiel, ça c'est une certitude et il a tout mon soutien (traduction comme test) pour continuer!

Modifié par Le Visiteur

C'est vrai que maintenant que tu le dit, le coup des guerilla...

Maj du jour : les financement de guérillas ne provoquent de malaise internationaux qu'en cas de financement massif (qui donne le trait "armes lourdes" ou qui est >=25$ à partir du niveau de difficulté difficile).

idée : J'envisage de mettre un compteur de mauvaises actions : si il dépasse 100 et si le joueur a plus de 3000 point de prestige d'avance, les réactions internationales deviennent plus vives et plus fréquentes, qu'en dites vous ?

Oui.

Non mais oh!
Je ne vous permet pas!
(chui sur qu'il a mit une blague du genre 5% de chance que l'ONU dise non et laisse les USA se démerder en le sanctionnant)

Il y a 10 heures, Maraud a dit :

Non mais oh!
Je ne vous permet pas!
(chui sur qu'il a mit une blague du genre 5% de chance que l'ONU dise non et laisse les USA se démerder en le sanctionnant)

Il y a 5 fins possibles de cet event,

La plus probable  étant que les Usa interviennent quand même, sans les contingents  de l"0NU

Modifié par tguyon

Bonjour à tous. Cela fait quelques temps que je ne suit plus repassé ici, désolé...

J'ai commencé à faire quelques partie sur la Beta, je n'ai pas eu le temps de lire tout les posts et peut être que cela est déjà indiqué mais j'ai trouvé 2 bugs;

* Le Sahara Occidental est indiqué comme une colonie française au lieu d’être espagnole..

* Il y a deux RFA avec troupes US, peut être qu'il s'agit de Berlin Ouest ?

Le travail en été s'est fait plus exigeant, je passe beaucoup moins de temps sur le net. Et même côté lecture, il me faut parfois des semaines pour terminé un roman que je pouvais engloutir en 2 nuits :(

Au fait, la création de l'ANZUS ne fait pas automatiquement conclure des accords militaires avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande ? Je n'ai fait que 4 ou 5 parties mais ces pays sont restés neutres après l'event.

Modifié par Collectionneur
Anzus ?

J'ai pu trouver un wifi et corriger quelques bugs avant que le reste de la famille ne se réveille :

- Affichage en double de la RFA --> réglé !

- Sahara Occidental --> réglé

- ANZUS --> réglé !

Prochaines micro tâches dès que je trouve le temps :

- le second scénario en anglais (un peu plus long à faire pour moi)

- Le bouton tour suivant

- Limiter l'affichage par défaut du hall of fame au top 10

- Ajouter des boutons d'affichage par scénario (ou pour le top 100) au hall of fame

Modifié par tguyon

La carte mondiale rend vraiment le jeu plus sympathique, c'est fou comme un simple dessin peut changé la donne :)

Bug signalé coté texte d'un event : novembre 1949, le Guatemala aboli l'armée alors qu'il s'agit du Costa Rica

Le cout de l'aide économique détourné au point de déclenché une émeute et une baisse des relations peut être problématique. Faut faire gaffe

Comment on supprime les balises spoiler mise sans faire exprès ?

Modifié par LARS

OUAIIIIIISSSSS!!!!

Par contre si tu peux sépare en plusieurs catégorie de longueurs des scénarios.