Aller au contenu
tguyon

Cold War 2

Messages recommandés

Sous le nom de déserteur

Petit problème : les U.S.A. continuent à aider la Chine nationaliste même si elle est dans le camp soviétique. Et est-ce que c'est normal que Djibouti ait l'arme nucléaire ?

Djibouti est une colonie Française

hum...

j'avais utilisé Djibouti pour tester l'affichage des traits de pays ^^

je remets tt ça à neuf dès que possible.

Pour les Usa et la Chine, merci, je m'en occupe aussi !

hum, normalement c'est déjà le cas pour certains changements de régime. 

pour le cas des accords militaires : normalement non (rappelle toi que le système  va inclure des parties avec 3 camps et que ça va provoquer chez le joueur des envies d'actions bizzares pour faire baisser aux points le leader en prestige)

L’assassinat de Tito raté semble lancer une guerre civile communiste contre communiste en Grèce, c'est voulu ?

Oui, c'est cela :

H1To9dD.png

La même guérilla déjà victorieuse et au pouvoir est réapparue. 

D'ailleurs Tito est tout de suite repassé sous le contrôle de Staline, mais la Yougoslavie continue de financer la guérilla communiste contre le régime déjà communiste.

Modifié par Loup

Il faudrait peut-être que ce soit plus difficile de se rapprocher de la Chine nationaliste avec l'U.R.S.S. et de la Chine communiste avec les U.S.A. parce qu'on arrive à des situations absurdes.

Capture.PNG

Capture2.PNG

L'évènement du blocus de Berlin se produit même si la RFA est dans le Bloc Est. Plus embêtant, on peut éviter l'apocalypse nucléaire en cliquant sur la flèche qui permet de revenir à la page précédente. Si le bras de fer s'est déclenché en envahissant un pays les troupes qui envahissent le pays restent. Si il s'est déclenché à cause d'un évènement celui-ci apparaît de nouveau.

tu as fait passer la RFA à l'Est après  l'event, c'est ça ?

Pour la flèche de retour en arrière, je pense que je peux mettre en place une contre mesure.

(mine de rien, faire une Alpha n"était pas du luxe)

Modifié par tguyon

Non, il me semble que je l'ai faite passer à l'Est avant l'event. (après je ne suis pas sûr à 100%) Mais lors des évènements où on peut choisir de lever le blocus je suis sûr que la RFA était à l'Est. Sinon pourquoi est-ce que l'Allemagne réunifiée est dans la sphère des USA ? Elle ne devrait pas être dans les deux sphères ?

Bonjour à tous,

je passe pour féléciter Tguyon pour sa nouvelle version de Cold War et sa carte qui change complétement l'expérience de jeu . Et tant que j'y suis je viens signaler quelques bugs : 

- C'est normal que lorsque l'URSS se dote de la bombe A, celle-ci ne recoit aucun point de prestige ?

- Dans ma dernière partie, le Ricain à eu un comportement plus que bizarre avec ses allées historiques en Europe en formentant comme par exemple des coups d'états en France et en Angleterre (Alors qu'il avait des alliances militaires et des troupes sur place) tandis que l'administration militaire sur l'Italie ne s'est jamais fini .

Ca tombe bien, je suis en plein debug là ^^

Les coups d'état ... ca dépend, certaines versions de l'IA peuvent faire ça à des alliés quand le pays est menacé de subversion et est faible en stabilité (pour installer une dictature plus stable). C'est une tactique qui peut mal tourner.

Il est possible aussi qu'il s'agisse d'un bug débile (l'IA des USA remplaçant un pays en colonie par son colonisateur... faut que je vérifie ça)

Modifié par tguyon