Aller au contenu
tguyon

Cold War 2

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Collectionneur a dit :

Tiens, je savais qu'après la mort de Staline, cela avez sacrement bougé et que Beria avait voulu vendre l'Allemagne de l'Est, mais il y a eu des initiatives encore plus étrange :)

Il n'y a pas que Eltisne qui avait demandé a ce que la Russie entre dans l'OTAN :

http://www.nato.int/docu/update/50-59/1954f.htm

7 mai 1954

Les États-Unis et le Royaume-Uni rejettent la demande d'adhésion de l'URSS à l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord.

A mettre dans le telex !!!

Ouep, je crois que Lunarc l'avait proposé ^^.

Pour l'Allemagne de l'Est, Khrouchtchev avait aussi essayé de s'en débarrassé (la RDA était vu plus comme un gouffre à fric et un nid à emmerde avec Berlin Ouest que comme un allié important), mais l'Ouest et l'Est avaient du mal à s’entendre sur l'énoncé "L'Allemagne doit être neutre".

Modifié par LARS

Et puis la RDA c'est aussi un concurrent idéologique éventuel pour l'URSS au sein de son bloc.

Au passage, je viens de lire sur un de mes bouquins que après guerre, Jdanov voulait plutôt redressé l'économie des biens plutôt que l'industrie de l'armement contrairement a Béria. DOnc y a moyen de privilégié peut être ça en le soutenant (genre bonus pour stabilisé la Russie et calmer plus rapidement les nationalistes et fachos pommés en URSS) lors d'un event en échange d'une perte d'argent.

il y a 6 minutes, Maraud a dit :

Et puis la RDA c'est aussi un concurrent idéologique éventuel pour l'URSS au sein de son bloc.

Au passage, je viens de lire sur un de mes bouquins que après guerre, Jdanov voulait plutôt redressé l'économie des biens plutôt que l'industrie de l'armement contrairement a Béria. DOnc y a moyen de privilégié peut être ça en le soutenant (genre bonus pour stabilisé la Russie et calmer plus rapidement les nationalistes et fachos pommés en URSS) lors d'un event en échange d'une perte d'argent.

Intéressant, mais Jdanov crève assez vite. Ils ont fait ça quand ?

Après guerre, avant que les USA réaffirme leur volonté de péter la gueule a tout le monde via Truman. Apparament y avais un débat en interne.

A ce moment les USA sont pas encore franchement dans le délire de la lutte pour le pouvoir mondial (l'europe c'est déjà un beau cadeau) et Roosvelt avait tenter de la jouer pépère.
Et comme l'URSS est ravagé de partout elle a le choix de se concentrer sur les biens pour la population ou se préparer a une autre guerre.

Jdanov disait donc qu'il fallait abandonner pour le moment l'économie qui s'était installer dans les années 30 (Je rappelle que Staline était ultradur parce que il était persuadé que le monde allait sauter sur l'URSS) pour passer a une économie de bien maintenant que la Guerre était finit.
Malenkov et d'autre était pour retourner rapidement a une production de matériel guerre d'avant 40 rapidement en soutenant l'idée que les USA allait continuer le combat. Finalement les propos de Trueman convaincront le politburo de reprendre une logique d'économie de guerre.

Si Staline choisit Jdanov, ça peut ironiquement faire baisser le stalinisme (parceque la propagande de guerre en faisait a chaque fois le héro suprême) tout en le renforcement sur le long terme au sein de son bureau (ceux qui veulent remettre Staline sur un piédestal étant ironiquement aussi ceux qui veulent sa place)

Tguyon, tu devrais rajouter l'incident de Vela dans le jeu en 79.
C'est un essai de bombe atomique jamais revendiqué mais dont les principaux suspect sont Israel et l’Afrique du Sud.

Maraud me fait penser avec Vela qu'il faudra laissé le Traité de Non Prolifération en 1968, sinon on aurait eu une dizaine de puissances nucléaires de plus entre la Suisse, la Suède, Taïwan (intervention de la CIA par deux dans les années 70 pour stoppé son programme), le Brésil voir l'Argentine...

J'ai remis un coup de gourdin sur le bug de freeze de tour suivant !

Dites moi si ça marche !

(c'est pas que ca bloquera plus jamais, mais vous aurez un message d'erreur pour vous faire patienter et le freeze sera moins long)