Aller au contenu
tguyon

Cold War 2

Messages recommandés

à l’instant, The_Dude a dit :

Non Non Non!!!!

Tu n'as pas standardiser l'Erythrée :tongue: C'est inacceptable!

Parceque l'Erythrée doit disparaître :P

Il y a 3 heures, The_Dude a dit :

Non Non Non!!!!

Tu n'as pas standardiser l'Erythrée :tongue: C'est inacceptable!

Comme Firias le dit.

C'est sous contrôle de l'ONU, et ça doit passer à l'Ethiopie à partir de décembre 1950 jusqu'à 1993.

Mais l'Erythrée pourrait néanmoins pouvoir être laissée pour une indépendance anticipée : https://www.marxists.org/history/erol/ncm-7/lrs-eritrea.htm

N'écoutez pas les mensonges trotskistes de LARS! Il ne c'est rien passer en Ethiopie!

Bonjour à tous,

Personnellement je pense que pour cold war 2 ca serait cool si le gameplay du jeu prenait en compte également les affaires internes du pays que l'on joue, genre autrement que par les events.

Par exemple, pour l'URSS avoir une série de réforme à faire passer pour la déstaliniser complètement ou pour, par exemple, atteindre le communisme. Pour les USA, on pourrait influencer les élections pour choisir le président que l'on veut, ou avoir une courbe de popularité du président qui serait déterminante pour les élections 

Pour le choix des présidents US:

- j'ai peur que ça fasse trop d'uchronies à gérer, et j'aurais aussi un problème d'illustrations à trouver.

Pour les réformes internes :

- c'est vrai qu'elles ne sont possibles que par événement. J'aime assez comme ça, car le jeu reste très historique (pas de déstalinisation sous Staline par exemple ^^) et les réformes tombent dans un contexte cohérent.

Tiens, un fan de Jeanne Mas. :yeuxroulants:

Pour les présidents américains, ça peut être sans fin si tu la fais à la popularité, pour le joueur être simple, mais avec l'IA, on se retrouverait facilement avec Eisenhower qui ne fait qu'un mandat, son successeur démocrate qui saute en plein mandat, puis avec son vice-président qui se fait jarreter par un autre ponte républicain à l'élection suivante etc...

Certaines uchronies de président américain seraient intéressantes, mais plus dans des scénarios à part de la grande campagne pour éviter le nawak complet.

Oh un nouveau!

Alors pour commencer le chat de Tguyon, au cas où, c'est ici: http://www.gaming-at-work.com/adeptus2/chat/

Pas besoin de mot de passe juste un pseudo. Y a souvent du monde et Tguyon passe surtout dans la soirée.

Après j'approuve Tguyon et LARS au sujet des uchronies de différents dirigeants. C'est très vite bordélique, mieux vaut des scénarios spéciaux. On pourrait se plaindre que du côté URSS on a un moment le choix du secrétaire générale mais en fait la plupart des évents sont les mêmes et c'est pas parfais encore avec des fois des bugs.

D'ailleurs @En Rouge et Noir tu as un event "Véritable Communisme" qui existe^^ Mais je te le déconseille en terme de jeu, ça ne fait que pomper ton fric.

Pour l'URSS, je pensais plus à un truc du genre: par exemple en 02/1956, il y a l'event pour déstaliniser. Si on choisit l'option pour déstaliniser, ça débloque une série de réformes à faire passer. Evidement faudrait un contre-pouvoir pour éviter que l'on fasse passer les réformes trop vite. Et si on place Brejnev au pouvoir en 64, on ne peut plus faire passer les reformes.

Apres pour les USA, j'avoue que j'ai pas trop d'idée mais je pense quand même qu'il faudrait avoir un moyen de diriger la politique intérieure sans dépendre des events.

Après si le jeu se concentre exclusivement sur les RI , faudrait développer le système. Du style, mettre en place un système d'aide mensuel (une aide tous les mois à un pays, sans avoir besoin de retourner celui-ci), pouvoir engager des pourparlers sans dépenser tout son argent ( c'est très rageant quand les relations sont au max et que le pays refuse de signer un traité pendant 6 mois), pouvoir faire basculer un pays d'un bloc à un autre uniquement par la diplomatie,  pouvoir intervenir dans un conflit sans être obliger de soutenir un camp ou un autre, avoir des options plus développés avec l'opposition (pouvoir lui faire remporter des élections par exemple dans un pays démocratique), intégrer l'ONU?, etc.

Je plaide aussi pour une refonte de l'arbre des techno, même si c'est moins prioritaire selon moi.

Dans quels sens tes réformes^^? Parce que tout le monde en fait.

Et le système de réforme que tu propose est un peu comme cela dans Cold war. Brejnev a plus d'events qui relance le stalinisme tandis que Kossyguine en a plus pour déstaliniser.

Pour tes idées en vrac, j'approuve la plupart. Pour le système d'argent, Tguyon a mit de gros Dollars comme symbole mais techniquement ce sont des points d'actions.

L'ONU toute les grandes puissance le sont de base par contre.

Yep mais le problème c'est qu'on est vite limité dans les event. Par exemple avec Kossyguine y a que 2-3 évent et après c'est fini. En les enlevant et en pouvant changer directement le système , le joueur à plus de possibilités. Après si on rajoute plus d'event je suis pas contre^^. De même pourquoi pas rajouter la possibilité de mettre Molotov au pouvoir après la mort de Staline ?

Après que ce soit de l'argent ou des points d'action, le résultat est le même : on les gâche pour rien.

Et puis pour les soulèvement armé, c'est un peu trop facile de les déclenché pour moi. À croire que le KGB et la CIA ont des armées entière prête à agir dans chaque pays^^. Je pense qu'il faudrait faire en sorte que la préparation d'un soulèvement se fasse sur plusieurs mois et coûte de l'argent chaque mois.

Pour les transitions soviétiques, j'ai essayé de prendre les candidats les plus probables à chaque fois et de limiter le choix à 2 ou trois candidats maximum.

Pour les changements de camps par la douceur : 

A) Il y aura plus d'actions de subversion, 

Comme :

-Financer des partis ou des campagnes de désinformation, (avec algo électoral)

A) mais aussi des actions armées

-Envoyer des merçenaires (tard dans la partie) 

-Envoyer des drones (tard dans la partie)

Politique et diplomatie :

Les pays réagiront maintenant plus vigoureusement aux actions des joueurs et pourront décider d'eux mêmes de se rapprocher d'un camp si ils se sentent menacés.

Guérillas

Les guérillas seront sans doute individualisées et on pourra financer spécifiquement un mouvement.

Tout ça ne sera peut-être pas implémenté dès le premier coup, mais au fur et à mesure des majs.

Il y a 1 heure, Firias a dit :

- Ajout d'un DefCon

Le clignotement est un peu fatiguant pour les yeux. 

Il y a 2 heures, Firias a dit :

https://marlonsanchez.github.io/Cold-War-2/

- Disparition de l'Erythrée au profit de l'Ethiopie

- Ajout d'un DefCon

Si je ne me trompe pas il ne reste plus qu'a faire en sorte qu'une modalbox s'affiche quand on clique sur un pays et je serais bon.

Yep !

Il faut aussi trouver des boutons plus illustratifs pour les affichages :

je propose :

A: Influences & diplomatie

B: hotspots et troupes

C: Events

D: R&D

il y a 6 minutes, tguyon a dit :

On pourrait ne faire clignoter que les DEFCON 1 et 2 par exemple ?

C'est mieux, mais il faut de toute façon montrer le niveau actuel clairement. Les DEFCON 1 et 2 pourraient être entourés d'un rouge fluo, et les autres orange/vert.

à l’instant, tguyon a dit :

C'est un gif animé: il y a aussi moyen de le décomposer et de le faire clignoter très lentement, et d'accélérer le rythme en fonction du DEFCON

Pourquoi pas? Pour moi, c'est bon du moment que ce n'est pas trop agressif. 

Il y aussi la question du texte du Defcon qui est dans une police différente.

A la limite, refaire 5 DEFCON en gifs animés, ça pourrait être du ressort de notre CAO (Chief Artistic Officer)*

Qu'en pensez-vous ?

* Je parle de maraud là, évidemment

@Dude : tu as des compétences en graphisme, non ?

Je pense que si ça fatigue les yeux, il faudrait peut être se contenter d'avoir le niveau en mieux éclairer que les autres.

Après si t'y tiens je peux te faire quelque hor... dessins de DEFCON.