Aller au contenu
manupoleon

[CK2] I want your Sussex

Messages recommandés

Quand tu envisages un mariage matri pour ta fille, essaye de voir si un des prétendant n'est pas loin dans la succession pour un titre et tu fais glisser qui il faut dans les escaliers. ça fait un peu de prestige pour ta dynastie quand leur fils héritera, peut être un allié ou une revendication pour plus tard

le défaut de la série, c est que j ai du mal à rester jusqu au bout d un épisode,...je vais jouer ^^

Modifié par Grozol

Le 13/05/2017 à 21:18, Grozol a dit :

Quand tu envisages un mariage matri pour ta fille, essaye de voir si un des prétendant n'est pas loin dans la succession pour un titre et tu fais glisser qui il faut dans les escaliers. ça fait un peu de prestige pour ta dynastie quand leur fils héritera, peut être un allié ou une revendication pour plus tard

Oui ça j'avoue, j'y vais un peu au pif sur les mariages - héritages. Faut vraiment qu'il y ait une super occase bien visible pour que j'y fasse attention.

Le 13/05/2017 à 21:18, Grozol a dit :

le défaut de la série, c est que j ai du mal à rester jusqu au bout d un épisode,...je vais jouer ^^

S'il n'y a que ça qui ne va pas, ça reste raisonnable ^^

Ahh les régences et les règnes depuis la prison pas du tout frustrant :D en plus avec ton DLC conclave ça avait presque l air pire

un de mes barons qui m emprisonne ? oO Le focus intrigue est un peu abusé me semble ^^

je crois que je me serais débrouillé pour que le mec en prison devienne pas mon héritier :/

Good time (Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit)
 :) Je dis WaW pour l'intro, je me suis dis "purée !" et je croyais que tu allais rester dans ce style, attention je ne dis pas que tu l'as complètement quitté mais c'est vrai que le développement du jeu est lent... rester RP tout du long serait ffffiou! difficile, (on va finir par faire du cinoche ! lol ) et peut être même lassant (je ne sais pas), je trouve le direct live sympa, c'est pas du tout évident de se retrouver devant le micro au début. je viens de regarder le dernier épisode et là encore le petit résumé du début est sympa car plus "dynamique"... 

Modifié par Den's

Le 20/05/2017 à 16:12, Grozol a dit :

Ahh les régences et les règnes depuis la prison pas du tout frustrant :D en plus avec ton DLC conclave ça avait presque l air pire

un de mes barons qui m emprisonne ? oO Le focus intrigue est un peu abusé me semble ^^

je crois que je me serais débrouillé pour que le mec en prison devienne pas mon héritier :/

Si je l'avais vu avant que l'héritier était en taule, j'aurais probablement essayé de payer la rançon, le baron aurait peut-être accepté venant du souverain, mais c'est même pas sûr remarque. C'était la première fois que ça m'arrivait dans une partie, je n'étais pas du tout attentif à ce problème, et j'ai vraiment galéré à trouver une solution (mais j'étais vachement content de moi en la trouvant hein).

Pour les régences, plus tard dans la partie, ça  m'aura attiré beaucoup d'ennuis, parce que j'avais une conception particulière de la distribution des terres pour tout garder sous contrôle, et que j'ai dû réviser petit à petit. Mais je n'en dis pas plus. A part que j'aurais vraiment pris plaisir à écorcher vifs les conseillers.

Il y a 13 heures, Den's a dit :

Good time (Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit)
 :) Je dis WaW pour l'intro, je me suis dis "purée !" et je croyais que tu allais rester dans ce style, attention je ne dis pas que tu l'as complètement quitté mais c'est vrai que le développement du jeu est lent... rester RP tout du long serait ffffiou! difficile, (on va finir par faire du cinoche ! lol ) et peut être même lassant (je ne sais pas), je trouve le direct live sympa, c'est pas du tout évident de se retrouver devant le micro au début. je viens de regarder le dernier épisode et là encore le petit résumé du début est sympa car plus "dynamique"... 

Merci Den's, ça fait plaisir les WaW ^^ Tu trouves que j'étais RP au début ? c'était involontaire alors, je n'ai jamais été très doué avec le RP, j'ai du mal à garder mon sérieux et incarner un personnage. J'ai même été traumatisé sur un autre jeu (DayZ pour ne pas le citer) où sans cesse on me reprochait de ne pas être RP pour les motifs les plus variés et que je trouvais très peu convaincants. Le monde du RP a des règles très particulières, j'apprécie beaucoup d'en regarder, sans pouvoir y jouer convenablement. Faudra quand même que je réessaie un jour.

Bon et je ne suis pas sûr effectivement que CK2 s'y prête vraiment sans des tonnes de montages que je serais bien incapable de faire.

Et je confirme que parler devant le micro au début c'est compliqué, en plus avec un jeu qui de temps en temps te laisse tranquille de longues minutes ^^ mais passé quelques épisodes, c'est devenu un vrai plaisir, j'étais vraiment impatient le soir de tourner. (En revanche, monter les épisodes demeure une épreuve, c'est pas marrant du tout ^^).

Quand on est vieux, on fait ce qu'on veut. Loin des maisons de retraite (on a suffisamment été emprisonné comme ça), le roi du Sussex va rappeler qui c'est le chef, histoire de laisser la place à peu près propre aux héritiers.

Et mes Sussexois ils y vont à la nage à la croisade ? contre le sultan qui a 10 fois mes armées ? nan nan nan nan nan, j'avais en plus trop joué en France avant pour savoir que le Sultan il est cool, mais faut pas le chercher ^^

Par contre, comment j'aurais pu demander à l'héritier de partir en croisade ? Je veux dire, à part en rejoignant moi-même la croisade et le nommer commandant (et qu'il revienne en plusieurs colis), il y aurait eu un autre moyen ? on peut le forcer à aller en croisade ?

Non c était ça l idée

Mais il suffit qu'il atteigne un comté de jure d Aquitaine qui soit aux mains du babash et tu le fais revenir direct et toi avec (tu esquives les armées ennemies)

non mais je suis déçu déçu...ça sonne bien Sussexo-aquitain ^^ mais faut le dire super vite ^^

Il y a 11 heures, Grozol a dit :

Non c était ça l idée

Mais il suffit qu'il atteigne un comté de jure d Aquitaine qui soit aux mains du babash et tu le fais revenir direct et toi avec (tu esquives les armées ennemies)

non mais je suis déçu déçu...ça sonne bien Sussexo-aquitain ^^ mais faut le dire super vite ^^

Le Sussex est un monde où tous les désirs sont exaucés, alors qui sait ? souviens toi de tes paroles, et peut-être un jour, tes souhaits se réaliseront au-delà de tes espérances, et des sussexoises-aquitaines danseront autour de toi non plus dans tes rêves, mais dans la réalité.

En attendant, j'esquiverai les armées musulmanes depuis mon île, compte tenu du voisinage, mieux vaut ne pas partir trop loin en vacances ^^

Non mais tu oublies que le Sussex a une arme d'extermination massive : la célèbre Poule du Sussex Herminée (je veux croire que c'est ça sur mon blason du Sussex) :

sussex-herminee-poule.jpg.92551ceb37aeb44fce3091072a3b4b15.jpg

Alors bon, les hérétiques, les Barbares, les Gallois, les assassins, les Irlandais, les Ecossais, c'est bien mignon, mais bon...

Oui bon, ce n'est pas la caractéristique du Sussex que j'aurais mise immédiatement en avant, mais l'essentiel c'est que toutes ces petites amours et querelles se déroulent sous l'oeil bienveillant du Papy Roi Gateau, même si les repas de famille sont un peu agités ^^

Le Roi du Sussex est généreux et il le prouve. Dans la mesure où le week end qui arrive est prolongé jusqu'au lundi, j'ai décidé, en mon âme et conscience, de me retirer de l'accord de Paris qui, dans un souci de salubrité publique, fixait au mardi et au samedi la publication des vidéos. En conséquence, j'en offre une en bonus aujourd'hui, en plus de celle de demain.

A moins que l'explication cachée à cette surprenante générosité soit que l'épisode est très court ? En tout cas il doit être rigolo parce qu'il s'appelle "Pompes funèbres du Sussex". Et on y apprend à la fin que le voisin est un petit peu plus étendu que prévu...

Cette semaine, dans l'épisode de Sussex Anatomy, le héros physicien de l'aventure diagnostique une maladie grave au plus prestigieux de ses clients. Parviendra t il à le soigner grâce aux herbes de Provence ramenées de ses dernières vacances ? Un épisode que je déconseille aux âmes sensibles (quand on est hypocondriaque comme moi, ce jeu est une torture).

Il est maintenant temps de se rapprocher des frontières galloises, non pas pour vérifier l'effectivité du travail de ces barbares dont la légende dit qu'ils sont peu assidus aux charges publiques, mais pour clarifier une situation où manifestement il ne pourra en rester qu'un, le Sussex ou le Pays de  Galles. Ca nous arrangerait que ça soit le premier !