Aller au contenu
manupoleon

CK2 - I want your Sussex

Messages recommandés

Yeah yeah yeah, today is the day of the Queen of Sussex, the SpiceGirlPower Queen.
If you wanna be my lover, you gotta get with my friends,
Make it last forever friendship never ends,
If you wanna be my lover, you have got to give,
Taking is too easy, but that's the way it is.

Oui j'aurais pu choisir aussi Acid Queen des Who ou une chanson de Queen tout simplement, mais non, j'aime torturer les gens.

Il y a 23 heures, Grozol a dit :

(tu peux appuyer sur espace pour pause//unpause si jamais) :tongue:

la Lombardie (Italie) est un des voir le plus gros royaume du jeu

La Lombardie est pas loin d'avoir sauvé la partie je crois bien sur ce coup, ce fut un petit miracle de les voir débarquer comme des Américains en 44.

Sinon la barre d'espace fait ça ? mouais ça a l'air pratique dit comme ça, mais j'imagine que les vrais pros ne l'utilisent pas, ça serait trop simple ^^

Il y a 18 heures, Swompy Time a dit :

C'est cool comme parti, merci à toi !

Moi aussi je tente de pacifier l'Albion en ce moment ... Britania est vraiment un espace de jeu sympas

Merci, c'est sympa de ta part. C'est très particulier comme lieu de départ, le club est fermé, tout se déroule entre habitants des îles britanniques, le continent est totalement absent. A la limite, il n'y a quasiment pas besoin de flottes pour s'y développer, ce qui est un peu étrange quand on y pense. Bon après je n'y ai fait qu'une partie.

Il y a 15 heures, Grozol a dit :

t aurais eu besoin d une flotte si t étais allé à la croisade ! Impie ! :tongue:

Mais oui, c'est une excellente idée, se ruiner à construire une flotte à prix d'or pour voir ses armées se faire découper en salami et broyer en pâté, ça c'est un bon plan, enfin si on veut ouvrir une charcuterie ! Je dis non. Manupoleonus Vult !

La civilisation contre la barbarie, la raison contre l'intolérance, la beauté contre l'ignoble, le bien contre le mal, la rose contre le poireau, la douceur contre la brutalité, la bière contre la bière, le Sussex contre Galles.

appelé "la juste" (c est tiré au hasard en fonction de tes traits et grosses actions (genre envahir, ou trahir)) mais il faut avoir régné 10 ans

Tu es une rivale, tu as déjà bien envie de me tuer, nous allons donc te marier avec quelqu'un de bien puissant qui puisse appuyer ton complot ^^

Modifié par Grozol

Mais bien sûr que je la marie avec quelqu'un de puissant, c'est de la simple psychologie, en lui faisant faire un bon mariage, je compte sur sa reconnaissance et l'espoir qu'elle aura meilleure opinion de moi. Tout est pensé, calculé, stratégique, minutieusement envisagé, et je suis peiné que tu en doutes. Et puis on m'appelle Maud la Juste, pas Maud de Bonne Foi ^^

Et tout est à ce point réfléchi que le prochain épisode s'appelle justement Maud la Juste. Il ne peut pas s'agir d'une simple coïncidence, ni du fruit du hasard, vous l'admettrez.

En tous les cas, Maud, juste, jeune et jolie, poursuit la réunification de l'Angleterre, pour ce qui s'annonce comme l'un des règnes les plus longs et les plus glorieux du Sussex. She's a Killer Queen.

Le trait ambitieux c est surtout mauvais quand c est tes vassaux qui l ont ( -25 en relation ), ou quand tu es vassal et que t es en mauvaise posture avec ton suzerain

Quand tu cherches (là c était pour le gars à éduquer) comme tu voulais le filer à un des mecs de la vilaine faction; en haut à gauche le parchemin te les classe par opinion positive envers toi et la couronne par rang

Dans mes parties c est rare d avoir autant de rentrées d argent et de limite de comtés (11 c est vraiment pas mal) du coup les guerres civiles devraient pas trop te faire peur

Modifié par Grozol

Le trait ambitieux c est surtout mauvais quand c est tes vassaux qui l ont ( -25 en relation ), ou quand tu es vassal et que t es en mauvaise posture avec ton suzerain

Je l'ai compris au fur et à mesure de la partie, au départ je craignais que le -25 s'appliquent à toutes mes relations quelles qu'elles soient, en contrepartie du très bon bonus aux compétences. Le bonus me paraissait tellement élevé que je croyais que la contrepartie était également très coûteuse. Mais effectivement, quand c'est toi la boss du Sussex, c'est un excellent trait.

Quand tu cherches (là c était pour le gars à éduquer) comme tu voulais le filer à un des mecs de la vilaine faction; en haut à gauche le parchemin te les classe par opinion positive envers toi et la couronne par rang

On m'enlèvera pas de l'esprit que les outils de classement du jeu ne sont pas à la pointe du progrès, mais si je n'utilise pas ceux qui existent, c'est sûr que ça n'aide pas non plus ^^

Dans mes parties c est rare d avoir autant de rentrées d argent et de limite de comtés (11 c est vraiment pas mal) du coup les guerres civiles devraient pas trop te faire peur

Tu as vu un peu ce tas d'or qui rentre ? dans mes quelques parties précédentes, j'arrivais souvent à peine à 10 or de bénéf par mois, là ça m'a surpris d'en gagner autant. J'ai pensé que la possession de Londres en capitale devait beaucoup y contribuer mais quand même, pouvoir lever des mercenaires et continuer à gagner des sous, c'est vraiment le luxe.

Sur la limite de comtés, la Queen est une excellente intendante (pas dit que les générations futures soient aussi bien ^^) et j'ai toujours poussé les lois permettant d'avoir le plus possible de comtés, ça me semble une clé du jeu pour maîtriser le plus possible d'armées et avoir des sous.

Je ne sais pas pour vous, mais moi une vidéo qui a pour titre "tunnel et tuberculose", j'arrête tout pour la regarder et passer un bon début d'été. Peut-être j'aurais dû rajouter en majuscules "LA SUITE VA VOUS ETONNER ESSAYEZ DE NE PAS RIRE". Mais bon déjà on est bien là.

God save the Sussex ! La Queen atteint un âge élisabéthain, essaie des tenues flashy, des chapeaux à plumes et fruit, et passe les nuits en discothèque. Mais le temps passe, et la faucheuse l'observe.

Les longs soirs d'hiver arrivent déjà, avec des enfants désoeuvrés, contraints de jouer aux jeux vidéos plutôt que d'aller dehors à la découverte du monde ? Pas grave, j'ai le programme qu'il vous faut pour les amuser tout en les éduquant. Ca s'appelle le Sussex.

;La partie va s'accélérer et bientôt passer dans une nouvelle phase de jeu, et ce sont les Gallois qui le premier en feront les frais. Il est temps d'égorger leurs jardins, violer leurs récoltes et brûler leurs pots de fleur.

Ca s'entend à peine, d'autant qu'avec le courage qui me caractérise, je l'évoque très peu, mais j'étais légèrement enrhumé lors du tournage de cet épisode. Cela dit, vu les résultats obtenus, il aurait peut-être été préférable que la crève me tienne le cerveau durant toute la partie, puisqu'en une heure, la situation s'est très fortement débloquée, ouvrant de vastes perspectives.