Souppalognon

GPO du Jeudi - Le Meilleur des Mondes

131 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

GPO Stellaris

DLC « Utopia »

stellaris-utopia.png

Début 06/04/17

Pour jouer ensemble sur le nouveau DLC à sortir Utopia, prévue pour 6 Avril, je vous propose une GPO les dimanches soir, à partir du 09/04/17.

Horaire :

Jeudi- 21h à 00h

Règles :

• Partie :
  1. Pas d'IA
  2. Tous FTL autorisés
  3. La map sera suffisamment grande pour permettre une belle phase de colo

• Création d'empire :
  1. Pas deux empires avec la même espèce
  2. Pas de système de départ pré-définis

• Gameplay :
  1. Pause autorisée 1 minute max lorsqu'un joueur est victime d'une déclaration de guerre déclarer ses objectifs de paix
  2. Pour rejoindre une coalition, il faut avoir au moins une éthos en commun avec le fondateur, et aucune éthos opposée à celles du fondateur (sans distinction fanatique ou non)
Modifié par The_Dude
Maj premier post
labtecldlc aime ça

Pour clarifier la règles sur les coa, car la question va forcement venir :

Elle sert à limiter la formation de trop grosse coalition. N'oublions pas que la formation d'une grosse coa est un objectif de victoire.

Dans le prochain DLC, il sera possible de changer des les éthos d'un empire. Si en empire en respecte plus les conditions d'intégration d'une coa, il devra en être exclu. Il pourra immédiatement en rejoindre une autre.

Etant donné les nouvelles mécanique, il est possible que la règle soit précisée dans les quelques jours avant la GPO.

Un exemple :

Bob est Fanatiquement Xénophobe et Spiritualiste.

Il pourrait rejoindre une coa dont le fondateur est par exemple :

• Xénophobe, Spiritualiste et Pacifiste
  • Fanatiquement Spiritualiste et Militariste

Il ne pourrait pas rejoindre une coa dans le fondateur est par exemple :

• Xénophobe et Fanatiquement Matérialiste
  • Xénophile, Égalitariste et Pacifiste

En espérant que ce soir clair, et pertinent.

labtecldlc aime ça

J'en suis (evidemment puisque c'est moi qui host :P)

Posté(e) (modifié)

All Hail Alméria !

Modifié par Firias

Bha les gars comme on en a discuter c'est blosipo qu'on bouge du Dimanche au Jeudi finalement.

Posté(e) (modifié)

C'est blosipo ? kécécé que ca ?

edit: ok j'suis trop jeune pour le verlen

Modifié par Firias

Posté(e) (modifié)

Hum. Je comprend la règle interdisant d'avoir deux fois la même espèce, soucis de cohérence. Mais si je veux disons.. jouer un empire humain depuis la Terre, ça dérange? Après tout Sol n'a rien de cheaté, les ressources qu'on y trouve sont aléatoires. Et si quelqu'un d'autre désire Sol(Système unique exclusif aux humains) on tire au sort, au pire je me rabattrai sur mes reptiles purificateurs fanatique et j'irai lui exprimer mon mécontentement éventuellement. Ah et je suis rarement dispo la semaine.

Modifié par Zhukov

Posté(e) (modifié)

Le problème, c'est que si on autorise, on se retrouve avec 36 Terre, 36 étoiles de Bernard, 36 proxima du Centaure, etc, parce que les gens ont la flemmes de faire 3 clics pour changer ça puisque ce sont manifestement de gros tocards. Après si on est que 5 ou 6, c'est en effet plus simple de s'arranger. On pourra éventuellement faire sauter la règle si tout le monde se met d'accord.

Ouai on change ce sera pas dimanche, mais jeudi soir, à la sortie du DLC.

Modifié par Souppalognon

Si vous n'etes que 5/6 mieux vaudrais qu'il y ai quelque I.A, sinon la gestion des pop de votre empire va ce limite à vos espèces (5/6) et quelque pre-conscience.....Ca limite de suite l'interet d'avoir le DLC si les especes peuplant la galaxie sont peu nombreuse.

Posté(e) (modifié)

Bha justement je me pose la question... J'ai bien l'impression que ce DLC va ENFIN ajouter cet élément de gameplay qui avait était annoncé à la sortie du jeu, à savoir l'apparition de véritables problème de gestion des éthos dissidente au sein de l'empire. Est-ce que cela va stopper l'effet boule de neige propre aux 4X et forcer le joueur à faire de vrais choix de gestions en fin de partie, au risque de voir son empire éclater ?

Après 5-6 joueurs c'est déjà pas mal pour jouer sans IA, mais on en discutera le moment venu.

Seras-tu parmi nous Dude ? C'est décaler à Jeudi, soir de la sortie du DLC. (D'ailleur, je vois que tu es admin et j'en profite : est-ce que tu pourrais faire les modifs adéquates dans le premier message ainsi que dans le titre ? Au pire je t'envoie le message modifié que t'auras plus qu'à copier-coller)

Modifié par Souppalognon

On joue Jeudi finalement ?

Posté(e) (modifié)

il y a 2 minutes, Firias a dit :

On joue Jeudi finalement ?

Ouaip. T'es dispo ?

Modifié par Souppalognon

Je viens!

il y a 7 minutes, Souppalognon a dit :

Ouaip. T'es dispo ?

Evidemment !

il y a 6 minutes, Souppalognon a dit :

Bha justement je me pose la question... J'ai bien l'impression que ce DLC va ENFIN ajouter cet élément de gameplay qui avait était annoncé à la sortie du jeu, à savoir l'apparition de véritables problème de gestion des éthos dissidente au sein de l'empire. Est-ce que cela va stopper l'effet boule de neige propre aux 4X et forcer le joueur à faire de vrais choix de gestions en fin de partie, au risque de voir son empire éclater ?

Après 5-6 joueurs c'est déjà pas mal pour jouer sans IA, mais on en discutera le moment venu.

Seras-tu parmi nous Dude ?

Le Jeudi pourrais certainement mieux me convenir que le Samedi (ou j'ai tendance à zapper)....Et ce DLC pourrais bien changer mes appréhensions sur une GPO Stellaris.

Je publie dans l’après midi une petite vidéo présentant les nouveautés.

il y a 1 minute, The_Dude a dit :

Le Jeudi pourrais certainement mieux me convenir que le Samedi (ou j'ai tendance à zapper)....Et ce DLC pourrais bien changer mes appréhensions sur une GPO Stellaris.

Yey

il y a 1 minute, The_Dude a dit :

C'est sympa ça.

Ya une partie de mon message que t'as zappé, la voici :
C'est décaler à Jeudi, soir de la sortie du DLC. (D'ailleurs, je vois que tu es admin et j'en profite : est-ce que tu pourrais faire les modifs adéquates dans le premier message ainsi que dans le titre ? Au pire je t'envoie le message modifié que t'auras plus qu'à copier-coller)

il y a 5 minutes, Souppalognon a dit :

C'est sympa ça.

Ya une partie de mon message que t'as zappé, la voici :
C'est décaler à Jeudi, soir de la sortie du DLC. (D'ailleurs, je vois que tu es admin et j'en profite : est-ce que tu pourrais faire les modifs adéquates dans le premier message ainsi que dans le titre ? Au pire je t'envoie le message modifié que t'auras plus qu'à copier-coller)

C 'est fait..Hésite pas si tu as besoin d'autre chose;)

Souppalognon aime ça

Souppalaglande !

Toujours possible de s'inscrire ?

Posté(e) (modifié)

il y a 4 minutes, sisao a dit :

Souppalaglande !

Toujours possible de s'inscrire ?

Oui tu peux toujours t'inscrire ! Plus on est de fou plus on rit!

Sinon Souppa tu connais mon avis sur les IA et tu sais que j'aime quand yen a un peu, mais à ce que je vois on a du monde en plus qui se ramène donc à débattre ce soir suivant le nombre de joueur. (et je peux host aussi si jamais tu préfères souppa comme j'ai une co de bourrin)

Modifié par labtecldlc

Me tâte a y participer aussi, le jeudi étant un des jours où je suis sûr d'être là.

Je me prend le DLC, je le saigne 1h et gogo !

il y a 24 minutes, Charvalos a dit :

Me tâte a y participer aussi, le jeudi étant un des jours où je suis sûr d'être là.

Oh oui viens! Si on est un nombre suffisant la diplo va vraiment être intéressante pour le coup, avec du bon coup de couteau-laser dans le dos !

Map de fin de session.

Non je ne suis pas gros.coucou.thumb.jpg.76ad273420be58faa3fd125dbbc58857.jpg